“Soirée aux chandelles” 5 sur 5 bulles

Château de Vaux-le-Vicomte
Réserver à l'avance
163,60 $US*
et plus
Visite du château de Vaux-le-Vicomte avec champagne et transport en voiture de...
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Maincy
Palaiseau, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Soirée aux chandelles”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

Soirée féerique, idéale pour une soirée romantique qui fait son effet, entre les chandelles du château et tout le long des jardins, le feu d'artifice, pas de regrets. De plus, nous avions concocté un petit pique-nique avec champagne. Seul bémol, la température en octobre était un peu fraîche, plutôt à faire au printemps ou en été. Je recommande fortement.

Visité en octobre 2013

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
Vienne, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“VISITE LORS DES FETES DE FIN D ANNEE”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 janvier 2014

Nous sommes allés visiter le château après Noël. Il y avait les illuminations dans chaque pièce (sapins et animations). Certes nous n'avons pas profité dans le détail des meubles et de l'architecture mais l'ambiance était sympa, les cheminées crépitaient et il faisait bon. Finalement c'était une autre ambiance.
Nous reviendrons l'été prochain pour visiter le 1er étage et le lanternon (qui étaient fermés lors des animations de Noël), le parc et sa perspective seront encore plus beaux (préférez un jour ensoleillé pour pouvoir profiter de l'image du château qui se réverbère dans les pièces d'eau).
Je n'ai pas mis 5 étoiles car il n'y avait pas de visite guidée et la période de Noël est un peu spéciale pour ce château, cela ne permettait pas vraiment de l'évaluer au quotidien.
NB : il y a un musée des attelages (sympa) qui se visite librement, un restaurant/cafeteria (hors de prix) et une boutique remplie d'objets made in china sans intérêt.

4 avis sur les attractions
“Belle et chère visite”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Les pièces du chateau sont somptueusement décorées en période de noël: émerveillement des petits et des grands! Grande balade à faire dans les jardins. Le spectacle de Noël a été très apprécié de mon fils 4 ans 1/2. A la nuit tombée: illuminations à ne pas manquer. Le billet d'entrée(+chateau+ spectacle) est cher, cependant la sortie est inoubliable!

Fontainebleau, France
“splendide”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2014

La difference avec les chateaux est flagrante. Vaux est privé, tout est donc fait pour créer de la magie et donner envie de revenir. Les evenements organisés à Vaux sont nombreux (Paques, Noel...) contrairement aux châteaus "publics" qui ne font que faire payer pour déambuler dans les couloirs.
Merci pour vos efforts!

Coignières, France
“Petit chateau mais très beau...accueuil nul”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 janvier 2014

L'accueuil est important car c'est ce qui vous met dans l'humeur de la visite, qui vous rend impatient de découvrir les secrets potentiels de l'endroit...Pour Vaux, les hotesses (dans la hall du chateau) étaient blasées, "épuisées", à peine courtoises....C'est dommage. Je pense qu'elles devraient se mettre en costume pour créer une ambiance plus interressante.
Le chateau en lui-même est petit mais bien décoré (j'y suis allée à Noël). Je pense y revenir au mois de mai avec une belle robe Louis 15 pour vraiment plonger dans l'ambiance!!
Les journées de visite costumées sont fantastiques, ça vaut la peine de se renseigner!!!

Les voyageurs ayant consulté Château de Vaux-le-Vicomte ont aussi consulté

Fontainebleau, Seine-et-Marne

Lumigny-Nesles-Ormeaux, Seine-et-Marne
Fontainebleau, Seine-et-Marne

Vous connaissez Château de Vaux-le-Vicomte ? Partagez vos expériences !