“Excellent !”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
19,41 $US*
et plus
Billet d'entrée pour le palais de Vaux-le-Vicomte
Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Maincy
Avis publié : 4 mars 2014

Les alentours sont magnifiques, le tarif vaut le coup, il est petit mais on voit pas le temps passé, le château est richement meublé et très bien expliqué, le jardin est magnifique, bref le bonheur, je recommande !

Jean Charles D, Propriétaire de Château de Vaux-le-Vicomte, a répondu à cet avisA répondu 7 avril 2014

Bonjour Liammay,
Merci d’avoir pris le temps de nous laisser un commentaire.
Nous sommes ravis de voir que la visite du Château de Vaux le Vicomte et de son jardin vous a transporté.
Bien à vous,

Écrire un avisAvis (3 389)
Filtrer

2 1952 199 avis sur 3 389

Avis publié : 27 février 2014

Malgré le fait que ce château soit un des plus beaux sites de la région, je me dois de préciser et de mettre en garde les visiteurs de ce lieu historique.

Nous avons visité les châteaux de la Loire en Septembre 2013. Durant le trajet nous menant au château Vaux-le-Vicomte, notre guide nous a mentionné que certaines parties de la toiture de ce château avaient besoin d'être refaite et que pour financer les travaux, nous pouvions acheter à la boutique de souvenirs pour la modique somme de10 euros une ardoise de la toiture originale datant de 1875 et qu'il était possible de faire graver un bref message à l'endos de la nouvelle ardoise de remplacement. et que se faisant une copie du message gravé nous serait envoyé par courriel dans un avenir rapproché.

Après 5 mois d'attente et plusieurs courriels envoyés à la responsable du développement et du mécénat du château nous avons reçu enfin une photo de notre ardoise gravée.

Que de déception....la dite gravure a été faite manuellement par un artisan ou un manoeuvre avec un burin ou un objet pointu. Aucune finesse d'exécution. On ne parle pas de gravure mécanique mais de gros caractères inégaux presque enfantins.Je m’attendais à un résultat supérieur en ce qui a trait à la gravure.C’est très artisanal et décevant. Je crois fermement qu'il y a place à amélioration.

Malgré ce fait ne vous empêchez pas de revenir chez vous avec un beau souvenir historique en faisant l'acquisition d'une ardoise originale du château et de participer par le fait même à la protection du patrimoine français.

Je garde quand même un bon souvenir de cette visite. M.Fouquet peut-être fier de son château même s'il n'a pas pu en jouir à sa juste valeur.

Jean Charles D, Propriétaire de Château de Vaux-le-Vicomte, a répondu à cet avisA répondu 3 mars 2014

Cher Monsieur,
merci pour votre note et avis sur ce site.
Concernant votre avis sur l'inscription de votre nom sur les ardoises, voici ce que nous proposons à nos visiteurs:

Nous leurs proposons de faire un don de 10 € en faveur de la restauration de la toiture de Vaux le Vicomte : le visiteur donne alors 10€, grave lui-même son nom sur l’ardoise qui sera posée sur la nouvelle toiture (durée d’une toiture : 100 ans) et repart chez lui avec une ardoise de l’ancienne toiture du Château, datant de 1875. Ce dispositif a rencontré un grand succès auprès de nos différents visiteurs, soucieux de participer à la préservation d’un tel chef d’œuvre du Grand Siècle français.
Ainsi, il n’a jamais été question qu’un graveur professionnel grave le nom des visiteurs sur les ardoises : chaque visiteur le fait lui-même à la boutique. En raison du retard de livraison des nouvelles ardoises, de nombreux visiteurs comme vous ont accepté de faire un don de 10 € et nous ont laissé leur nom pour que nous le gravions à leur place, à réception des ardoises. Ce que nous avons fait, conformément à notre engagement, en envoyant ensuite à chaque donateur la photo de son ardoise gravée.

Comme nous vous le disions le 10 février dernier, le retard de livraison des ardoises est lié à une situation exceptionnelle vécue par de nombreux chantiers de monuments historiques en France. Les ardoisières d'Angers, jusqu’ici fournisseurs des meilleures ardoises au monde depuis plus de 1 000 ans, ont fermé fin 2013, à la grande surprise de tous. Les architectes en chef des monuments historiques ont dû trouver un autre fournisseur (espagnol) selon les critères de qualité et de couleur exigés au sein d’un monument historique.

Avis publié : 24 février 2014

Chaque année, tout s'améliore !
Un passage en Seine et Marne suppose une étape obligatoire, quelle que soit la saison d'ouverture par Vaux le Vicomte.

Avis publié : 5 février 2014

Soirée féerique, idéale pour une soirée romantique qui fait son effet, entre les chandelles du château et tout le long des jardins, le feu d'artifice, pas de regrets. De plus, nous avions concocté un petit pique-nique avec champagne. Seul bémol, la température en octobre était un peu fraîche, plutôt à faire au printemps ou en été. Je recommande fortement.

Avis recueilli en partenariat avec cette activité
Avis publié : 22 janvier 2014

Nous sommes allés visiter le château après Noël. Il y avait les illuminations dans chaque pièce (sapins et animations). Certes nous n'avons pas profité dans le détail des meubles et de l'architecture mais l'ambiance était sympa, les cheminées crépitaient et il faisait bon. Finalement c'était une autre ambiance.
Nous reviendrons l'été prochain pour visiter le 1er étage et le lanternon (qui étaient fermés lors des animations de Noël), le parc et sa perspective seront encore plus beaux (préférez un jour ensoleillé pour pouvoir profiter de l'image du château qui se réverbère dans les pièces d'eau).
Je n'ai pas mis 5 étoiles car il n'y avait pas de visite guidée et la période de Noël est un peu spéciale pour ce château, cela ne permettait pas vraiment de l'évaluer au quotidien.
NB : il y a un musée des attelages (sympa) qui se visite librement, un restaurant/cafeteria (hors de prix) et une boutique remplie d'objets made in china sans intérêt.

Les voyageurs ayant consulté Château de Vaux-le-Vicomte ont aussi consulté

Fontainebleau, Seine-et-Marne
Lumigny-Nesles-Ormeaux, Seine-et-Marne

Champs-sur-Marne, Marne-la-Vallée

Vous connaissez Château de Vaux-le-Vicomte ?