“Lieu magnifique”

31,09 $US*
Excursion d'une journée au château de Vaux-le-Vicomte par navette Châteaubus
91,45 $US*
et plus
Les châteaux de Fontainebleau et de Vaux le Vicomte en une journée au départ de...
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Maincy
Avis publié: 5 mai 2014

Le château et ses jardins sont, tout simplement, magnifiques. Les parties du château meublées sont très bien restaurées.
C'est également un lieu chargé d'histoire, ne pas hésiter à prendre un guide pour comprendre l'histoire de ce lieu et de son propriétaire, Nicolas Fouquet.
Une cafétéria offre la possibilité de déjeuner sur place.
Nous sommes venus de Reims en moins d'une 1h30.

Jean Charles D, Propriétaire de Château de Vaux-le-Vicomte, a répondu à cet avisA répondu 14 mai 2014

Bonjour Laurence G
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser un commentaire suite à votre visite du Château de Vaux le Vicomte.
Effectivement, à moins d’une heure et demie de route, il est possible de visiter le chef d’œuvre de Louis Le Vau, André Le Nôtre et Charles Le Brun réunis pour la première fois.
Peut-être nous vous retrouverons lors d’un événement tel que Le Palais du Chocolat ou Noël au Château ?
N’hésitez pas rejoindre les Fans de Vaux le Vicomte sur Facebook : facebook.com/chateauvlv
A bientôt

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château de Vaux-le-Vicomte
Afficher les avis les plus récents

2 0672 071 avis sur 3 238

Avis publié: 1 mai 2014

Belle journée et superbe soirée au château de Vaux le Vicomte. Si le château n'est pas aussi bling bling que certains châteaux de l'IDF il sait se faire apprécier et surprendre par son authenticité et son entretien.
Allez-y en été, pendant certains week-end, y sont organisées les soirées aux bougies. Des bougies sont allumées tout autour du château et des dans les jardins. Et à la nuit tombée, un feu d'artifice magnifique a lieu et nous replonge sans aucun détour à l’époque de Fouquet!!!

Bonjour Debo2305
Un grand merci pour avoir pris le temps de nous raconter votre visite.
Effectivement, les soirées aux chandelles d’été réservent de belles surprises, tout comme en hiver, lorsque le château revêt ses plus belles décorations de noël !
A bientôt.

Avis publié: 30 avril 2014

le chateau est très beau et les salles à visiter donne l'occasion de découvrir de vrais splendeurs. Avec l'audioguide c'est encore mieux. Ensuite très belle ballade en petites voitures électriques, 20 euros pour 1 heure pour 4 personnes ça vaut le coup car cela permet d'aller dans beaucoup de jolis petits coins et de voir entièrement ou presque le domaine. La visite à la fin du musée des équipages conclut une belle après midi. Le seul bémol le prix de vente des objets dans la boutique ça frôle l'inconvenance, un magnet tout simple 5,00 € , un simple stylo de plastique avec la réplique d'une couronne pour 6.50€ ça calme.

Bonjour Allassadine
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions sur votre visite de Vaux le Vicomte.
Effectivement, les club-cars sont appréciables pour visiter l’ensemble du domaine, et cette activité reste pleinement conviviale !
En ce qui concerne les tarifs pratiqués en boutique, sachez que nous commandons en petite quantité et que nous privilégions toujours la qualité. Nous espérons que vous avez quand même pu trouver ce qui vous plaisait.
A très bientôt à Vaux le Vicomte !

Avis publié: 21 avril 2014

Nous avons passé une très belle journée à Vaux-le-Vicomte. Visite du château avec audio-guides bien conçue et complète. Belle découverte des jardins avec les fontaines en activité, comme c'est le cas deux samedis par mois.

Jean Charles D, Propriétaire de Château de Vaux-le-Vicomte, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Bonjour Jean-Claude,
Nous vous remercions pour votre message sur notre compte TripAdvisor et espérons vous retrouver prochainement au château de Vaux le Vicomte !
A bientôt

Avis publié: 18 avril 2014

Une visite incontournable, et sans problème, on peut y passer la journée.
Nous y allons fréquemment avec des parents ou des amis, que nous emmenons avec toujours un grand plaisir. Nous commençons par le musée des équipages, un petit tour dans le domaine, déjeuner au restaurant l'Ecureuil (self-service fort honorable), visite du château (il faut compter deux heures si l'on veut en profiter du sous-sol (très belle cuisine), au dôme (on passe par un petit escalier au cœur de la charpente, et là haut splendide vue) ; puis promenade autant que l'on veut des les jardins, les bois...

Merci Catherine et Di... G

Bonjour Catherine,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire partager votre visite.
Votre message résume parfaitement une journée à Vaux le Vicomte, avec la visite du château et du jardin, la découverte du musée des équipages et la restauration.
Et quelle vue depuis le dôme !
Peut-être nous vous retrouverons lors d’un événement ? Idéals pour les visiteurs réguliers, les événements organisés offrent une nouvelle tonalité à votre visite.
A bientôt.

Les voyageurs ayant consulté Château de Vaux-le-Vicomte ont aussi consulté

Fontainebleau, Seine-et-Marne
Lumigny-Nesles-Ormeaux, Seine-et-Marne

Fontainebleau, Seine-et-Marne

Vous connaissez Château de Vaux-le-Vicomte ?