“Visite aux chandelles très décevante”

Château de Vaux-le-Vicomte
Réserver à l'avance
30,62 $US*
Excursion d'une journée au château de Vaux-le-Vicomte par navette Châteaubus
90,05 $US*
et plus
Les châteaux de Fontainebleau et de Vaux le Vicomte en une journée au départ de...
150,08 $US*
et plus
Une soirée au château de Vaux-le-Vicomte avec dîner et visite aux chandelles
Classé n° 1 sur 2 choses à voir/à faire à Maincy
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Visite aux chandelles très décevante”
Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

Des pièces bondées, chaleur étouffante, impossible de s'attarder ne serait-ce que 2 ou 3 minutes pour observer les salles.
Très décevant compte tenu du temps d'attente.

Jean Charles D, Propriétaire de Château de Vaux-le-Vicomte, a répondu à cet avis, 12 septembre 2014
Je vous remercie pour votre visite lors des soirées aux chandelles.
Nous pouvons avoir de l'affluence certains samedis de très beau temps ( surtout s'il s'est fait attendre comme cet été...). Cependant la visite intérieure du château est possible de 19h à minuit, ce qui laisse le choix aux visiteurs de profiter du jardin et du château avant ou après le feu d'artifice qui est tiré à 22H50.
Les jours d'affluence, nous recommandons aux visiteurs de faire une promenade dans le jardin (le meilleur moment étant lorsque la luminosité extérieure est " entre chien et loup") , avant de faire la château afin de profiter sereinement des pièces intérieures du château.
J'espère que vous aurez l'occasion de revenir lors d'un autre évènement et de profiter pleinement de votre visite.
cordialement,

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Thaï en 1er
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Bien choisir son jour de visite.”
Avis écrit le 22 août 2014

Quand on vient de visiter le château de Fontainebleau l'intérieur de Vaux le Vicomte est vraiment un ton en dessous.
Mais l'ensemble architectural bâtiments + jardins est vraiment superbe a condition de faire la visite par conditions optimales; Journée ensoleillée, SANS VENT(pour profiter des mirroirs d'eau, et de préférence un des 2 samedis mensuels pendant lesquels les jeux d'eau fonctionnent.
Si ces conditions sont réunies vous ne regretterez surement pas le droit de visite assez élevé demandé, sachant que l'accès au dôme fait l'objet d'un supplément...

Champs-sur-Marne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Absolument fabuleux”
Avis écrit le 22 août 2014

La visite du château et des jardins en journée, est déjà excellente. Tous les samedis soirs, le feu d'artifice final qui clôture la soirée aux chandelles rendent les soirées d'été fabuleuses.
Les pièces décorées dans les pièces du château avec des thèmes différents au moment des fêtes de fin d'année, les feux de cheminées, sont un spectacle exceptionnel. A recommander mille fois.

Serris, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Excellente visite mais emmener votre repas”
Avis écrit le 21 août 2014

Nous sommes venus ma meilleure amie et moi visiter le chateau, c'est un endroit magnifique, une version miniature de Versailles! Les jardins de Le Nôtre sont absolument époustouflants et pour 15€ il est possible de louer une golfette pour 45min afin de parcourir les jardins ce qui est idéal quand il pleut! La visite du château nous plonge à l'époque de monsieur fouquet, tout est somptueux et coloré. Une indication aux jeunes qui possédent la carte ISIC étudiant international, l'entrée est de 9.40€ et vous disposez d'un audioguide gratuit!
Bref rien a redire sur la visite si ce n'est un personnel qui manque cruellement d’amabilité! Et un conseil apportez votre repas, car le moins cher que vous aurez sera le kiosque qui propose des sandwichs (6€40 pour un pain bagnat, 6.90€ pour un panini, 3€ le paquet de chips...) mais ils sont trés vite en rupture de stock et les deux jeunes saisonnières vous accueilles sans sourire et ne manquerons pas de vous renvoyer balader en disant qu'elles n'ont plus rien...
Bref apportez votre repas et sinon bonne visite!

8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Exceptionnel”
Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Avec le château chambord, le château de Vaux le Vicomte est mon préféré en terme d'architecture et de beauté du jardin.

J'y retourne régulièrement tant ce château est beau.
Il a appartenu à Nicolas Fouquet avant sa disgrâce et son arrestation par Louis XIV qui n'a pas du tout apprécié le faste avec lequel Fouquet l'a reçu en ce splendide château. C'est après cette fête que Louis XIV décide d'embellir Versailles!
Les jardins sont de Lenôtre. Ils sont extraordinaires.
Il est indispensable de prendre un guide pour que vous soit expliqué les trucs et astuces utilisés par Lenôtre dans la perspective de ce jardin.
Il faut aussi aller jusqu'au fond du jardin et se retourner pour regarder le château. C'est magnifique!
N'oubliez pas votre appareil photo, vous le regretteriez.
Le château intérieur en lui même est très intéressant. Pour Noël, il y a des sapins décorées dans chaque salles et de la musique. Un plaisir pour les grands et les petits.
À voir absolument!

Les voyageurs ayant consulté Château de Vaux-le-Vicomte ont aussi consulté

Fontainebleau, Seine-et-Marne

Lumigny-Nesles-Ormeaux, Seine-et-Marne
Fontainebleau, Seine-et-Marne

Vous connaissez Château de Vaux-le-Vicomte ?