“Très beau parc”

Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Thoiry
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : Besoin d'une pause nature? Le parc zoologique de Thoiry est heureux de vous accueillir pour une journée dépaysant entre amis ou en famille à seulement 40km de Paris. Venez découvrir la réserve africaine à bord de votre véhicule, le château familial des Comtes de La Panouse et le parc zoologique à pied: tunnel de verre aux lions et aux tigres, vivarium, labyrinthe, l’arche des petites bêtes, aire de jeux et jardins historique. Restaurant self-service et tables de pique-nique. Parking gratuit
Avis publié : 26 novembre 2017

Le parc est très beau et bien entretenu. On y trouve une grande variété d'animaux, des félins aux reptiles, il y en a pour tous les goûts ! De plus, les soigneurs présentent des activités où ils nourrissent les animaux en expliquant leur mode de vie etc, c'est très intéressant. Un petit plus pour la sensibilisation à l'écologie et au respect de la faune !

J'y retourne sans hésiter pendant les beaux jours, que ce soit pour le parc à pied ou le safari, nous repartons toujours satisfaits.

Parc_de_Thoiry, Responsable relations publiques de Thoiry ZooSafari, a répondu à cet avisA répondu 27 décembre 2017

Merci de votre retour très positif. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le parc et les animations des soigneurs.
Nous vous attendons dès le retour des beaux jours.

L’équipe du Zoo Safari de Thoiry

Écrire un avisAvis (1 445)
Filtrer

Avis publié : 20 novembre 2017

Le parc est découpé en 3 parties.
- Le circuit en voiture : au milieu des zèbres, nandous éléphants et girafes ; puis des ours et des loups, nous avons approché des dizaines d'animaux à bord de notre propre voiture. Les animaux ont de l'espace (sauf les très grands qui sont tenus confinés) et malgré quelques visiteurs pressés qui cherchent à doubler sur le circuit, la visite est très agréable et émerveille les jeunes enfants.
- Le parc zoologique à pied : tout d'abord, vous croiserez un labyrinthe plutôt bien fait mais qui vous fera perdre beaucoup de temps (et la journée étant courte, finira par vous agacer), puis un espace consacré aux dinosaures (mais pourquoi ?), et enfin les animaux dans des enclos qui ont l'air spacieux mais permettent de bien voir les bestioles en tous points. On notera particulièrement la passerelle au dessus des tigres, le tunnel de verre sous les lions et les hyènes. Le parcours manque un peu de trajectoire malgré le plan distribué. En semaine, il n'y avait pas trop de monde mais en cas d'affluence, ce doit être assez compliqué...
- Le château : il était trop tard et avec de jeunes enfants, pas forcément adapté. Nous avons passé notre chemin.
La visite est plaisante et on garde de bons souvenirs.
A plusieurs endroits du parc, vous trouverez des points de restauration (convenables mais un petit peu chers), des toilettes et des jeux pour enfants.
Ce qu'on peut reprocher à ce parc ce sont les multiples activités payantes en plus du billet : auto tour avec les fauves, petit train, tyrolienne, activité autour des dinosaures...

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre journée au parc de Thoiry.
En effet nous conseillons de venir au parc une journée entière pour avoir le temps de tout visiter. En plus de nouveautés animalières, nous avons cette année voulu proposer à nos visiteurs, de nouvelles façons de voir les animaux : camion safari, tyrolienne… Ces activités s’adressant à différentes types personnes nous préférons ne pas les rajouter au prix du billet et vous laisser libre dans le choix de vos activités.
En espérant que vous viendrez essayer nos nouveautés 2018

Avis publié : 12 novembre 2017

tout d'abord il y a l'accueil comme jamais nous n'avons rencontré dans d'autres parcs. Nous ne sommes pas que des visiteurs mais des invités pour passer le meilleur moment possible dans ce zoo. Le personnel fait tout pour vous faciliter, pour vous accompagner. Aucun du personnel ne vous presse. et même si le parc va bientôt fermer...aucune remarque.
Et il y a les animaux en liberté...un spectacle à chaque tableau. Je vous conseille le safari en camion, le conducteur très sympa, passionné, riche d'anecdotes. Ce qui offre le privilège d'entrer dans la réserve des lions...
Le safari et le zoo présentent des installations entretenues, adaptées, les moins séparatives possibles.
Et malgré la pluie, ce fut une très belle journée d'anniversaire avec les enfants, les ado et les adultes.
Merci beaucoup pour votre accueil. Dommage pour vous nous reviendrons
David
PS: sans être concernés, nous avons vu des poussettes à disposition...je vous l'ai dit, ils pensent à tout.

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser ce commentaire !
Nous avons à cœur de rendre vos journées inoubliables et toutes nos équipes de passionnés sont heureuses de pouvoir vous faire vivre une expérience unique.
Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau.

Avis publié : 9 novembre 2017

Nous avons passé une superbe journée au zoo safari de Thoiry. J'habite Paris mais je n'étais encore jamais venue au parc. Ça a été une très belle découverte ! Parc très bien entretenu, parcours safari très immersif, les animaux sont bien éveillés et semblent heureux. La partie à pieds est également très bien pensée, les enclos sont bien disposés et nous avons vu tous les animaux sans chercher. Tout ça avec un beau temps d'automne. Parc vraiment top !

Merci de votre commentaire et de la très bonne note que vous nous accordez.
Toutes nos équipes sont très sensibles au bien-être de nos pensionnaires, ainsi qu’à la satisfaction de nos visiteurs.
Au plaisir de vous recevoir aux beaux jours !

Avis publié : 9 novembre 2017

Un mauvais point pour l'accueil. Nous avions besoin d'un billet supplémentaire et bien qu'il y ait peu de monde nous avons fait une queue de plusieurs dizaines de minutes car il n'y avait qu'une seule caisse et chaque personne mettait beaucoup de temps pour récupérer les laissez passer. Sinon pas de problème le parc est à la hauteur de nos attentes. La réserve africaine est elle aussi très intéressante principalement le parc aux ours car il y a un grand nombre de plantigrades.
Bien que le prix soit élevé (29€) des attractions à l'intérieur sont encore payantes .

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre expérience de visite au parc de Thoiry. L’équipe du parc est ravie que la visite du zoo et du safari vous ait plu.
Nous regrettons cependant que votre visite est été retardée par une attente à l’entrée. Soyez assuré que nous travaillons en permanence à fluidifier l’entrée au zoo.
En espérant vous accueillir prochainement.

L'équipe du Zoo Safari de Thoiry

Les voyageurs ayant consulté Thoiry ZooSafari ont aussi consulté

Vous connaissez Thoiry ZooSafari ?