“une halte agréable sur l Ile aux coudres”

Hotel-Motel Les Voitures d'Eau
houilles
“une halte agréable sur l Ile aux coudres”
Avis écrit le 14 septembre 2013

petit motel fort agréable à tous les points de vue. Nous avons bénéficié d'un accueil chaleureux comme savent si bien le faire les Québécois.Nous avons passé un petit moment avec le propriétaire qui nous a raconté l'histoire des "voitures d'eau" au travers des photos affichées dans le coin salon de l'hôtel. Le repas et le petit déjeuner qui nous ont été servis étaient copieux et délicieux. Les chambres sont sans charme mais le forfait proposé chambre+ dîner +petit déjeuner est d"un excellent rapport qualité-prix .
Le temps froid et maussade n'a pas permis de profiter de la piscine hélas.
en conclusion une étape conseillée dans cette belle Ile aux coudres

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 21 août 2013

Nous étions là pour une nuit, avec une famille de 2 adultes et 3 enfants.

Pour :
-les hôtes accueillants, prêts à aider, un brin d'humour en plus qui détent
-la piscine chauffée (Et salée !)
-l'emplacement sur l'île
-chambres suffisamment spacieuses pour une famille (2 lits double), propres et relativement confortables. (Notez que certains oreilles sont plutôt durs et peu épais)

Contre :
-prix de la salle à manger TRÈS chers pour les quantités. Vrai que le boeuf AAA est bon, mais jumelé à des patates style "déjeuner", ça fait "cheap".
-le service était TRÈS, TRÈS lent (15 minutes pour un verre d'eau, une heure pour avoir nos plats principaux...incluant les croquettes pour les enfants !
-pourquoi vanter la tour d'observation en haut si tout est barré et inaccessible ??
-aucune vue sur le fleuve qui est tout prêt
-déco des années 75-85 jamais renouvellée, et ça se sent un peu. Certains aimeront assurément.

extras : le musée situé en face est dispendieux malgré ce qu'on y trouve

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montreal
Avis écrit le 20 août 2013

Nous étions 2 couples dans le studio bien décoré et meublé au 2 ieme étage. Mais en bas de nous c'est la salle de lavage et donc à partir de 5h30 AM c'est bruyant. Je pensais le 1 ier matin à un tremblement de terre.
L'année passée nous étions en août un couple seulement, 3 jours avec une température exceptionnellement chaude. Le motel était à moitié plein quand nous avons réservé. Personne au dessus la 1 ière journée...mais une famille de passage le lendemain et des escaliers de MÉTAL boum boum boum tous les matins avec les départs. La propriétaire qui est à la réception a mal évalué son affaire. Elle est peu sympatique. Café $2.00 dans un très petit verre de stérophoam au 3/4 rempli. Rondelles shefferboard à renouveller. Site avec plusieurs endroits pour se détendre. Grande piscine. Endroit calme et charmand. Bonne connection internet. TV dans les 2 chambres et dans le salon du studio.

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre au 2 ième ÉTAGE , LOIN des escaliers si vous êtes là pour PLUS d'une nuit.
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Mandeville, Canada
Avis écrit le 19 août 2013

Charmant hôtel / très propre / nourriture excellente / bel accueil / prix abordable / piscine chauffée extérieure en très bon état... une journée, c'est pas assez pour bien profiter de l'île; aussi nous nous promettons bien d'y retourner deux ou trois jours l'an prochain!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 14 août 2013

Wow - réservation de dernière minute à un prix ridiculement bas (59,99 la nuit pour 2 personnes). Le personnel est super et très attentionné. Nous avons même eu la chance de discuter avec le capitaine Eloi Perron et sa femme - quelle belle histoire. De plus le décore est vintage, tout droit sortit des années 70, ce qui nous a beaucoup plus! Un domaine magnifique surblombe le tout adin d'observer les perséïdes en toute quiétude.

• Séjour du août 2013
salaberry de valleyfield, qc
Avis écrit le 23 juillet 2013

Personnel courtois, gentil, et tres avenant. Belle chambre sans bruit et tres propre..belle piscine a l'eau salée chauffée. Je suis content de mon sejour ici..prix abordable, propreté, et bon lit. Assez pres de tout, belle aire de repos exterieur et interieur.

• Séjour du juillet 2013
Montpellier, France
Avis écrit le 16 juillet 2013

Difficile d'etre critique quand l'accueil est au top!!!
Nous avions 3 chambres, deux dans le batiment principal. L'une donnait directement sur la piscine et c'etait la meilleure, l'autre avait vue sur un abris de jardin donc rideaux toujours tires. La troisieme a l'exterieur ou il y a de grands bungalows a etage. Situee en haut de l'escalier, tres bruyante car on entendait les allees et venues mais surtout des chaises sont intstallees en bas et on beneficiait des conversations. Une lumiere tres forte sur le couloir exterieur n'etait pas cachee par les rideaux qui sont des stores et en consequence la chambre est eclairee la nuit de l'exterieur. Les chambres sont propres mais vieillotes.
Le restaurant est bon mais cher.
Nous retournerons sur l'isle qui est merveilleuse ( faire le tour en velo, prendre le temps d'ecouter les oiseaux, petit dej a la boulangerie qui a des tables exterieures avec vue directe sur le fleuve) mais nous choisirons un des autres hotels que nous avons pu voir en nous promenant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à L'Isle-aux-Coudres ou ses environs
Hotel Cap-aux-Pierres
La Roche Pleureuse
La Roche Pleureuse
N° 3 sur 4 à Saint-Louis-de-L'Isle-aux-Coudres
Hotel & Spa Le Germain Charlevoix
Hotel & Spa Le Germain Charlevoi...
N° 1 sur 8 à Baie-St-Paul
Le Domaine Belle Plage
Le Domaine Belle Plage
N° 6 sur 8 à Baie-St-Paul
Motel des Cascades
Motel des Cascades
N° 2 sur 8 à Baie-St-Paul

Vous connaissez Hotel-Motel Les Voitures d'Eau ?

Informations supplémentaires concernant Hotel-Motel Les Voitures d'Eau

Établissement : Hotel-Motel Les Voitures d'Eau
Adresse: 1933, chemin des Coudriers, Québec G0A 1X0, Canada
Location : Canada > Québec > L'Isle-aux-Coudres
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 5 Auberges/B&B à L'Isle-aux-Coudres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel-Motel Les Voitures d'Eau 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Motel Les Voitures d'Eau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.