“Pour changer d'univers..”

Château de Fere
Coucy-le-Château-Auffrique, France
“Pour changer d'univers..”
Avis écrit le 16 juin 2014

Premier weekend sans nos 2 enfants!! Du coup on frappe fort et on se prend un weekend (1 nuit).
Quel dépaysement quand on a jamais dormit que dans des 1 ou 2 étoiles!! Cet endroit tient fièrement sa place d’hôtel de luxe. Malgré notre relative banalité en tant que client (nous étions les seuls qui n'étaient pas en ferrari ou en porsche...) nous avons eu droit au même accueil avec petit salon, porteur de valise..la totale!!

Les plus:
- les ruines du château fort (visitables de nuit si vous prévenez le personnel de ne pas éteindre)
- le calme des lieux
- une magnifique chambre alors que notre "forfait" était le moins cher..
- la grande discrétion du personnel

Les moins:
- la seule fausse note du week end viendra au moment du départ, l’hôtesse d'accueil nous a méchamment snobés (le mec d'avant payant 800€ en liquide il est passé avant....) alors que notre arrivée fut "royale".. note à cette dame: prendre exemple sur ses collègues masculins qui ont tous été exemplaires..
- l'odeur effectivement permanente du spa dans les parties communes (rien de mauvais, c'est juste un peu bizarre d'avoir une ambiance de piscine dans des escaliers de château)
- penser à demander vos ptits cadeaux de bienvenu en arrivant sinon c'est vite oublié.
- la salle de bain était sombre, sans rideau de douche donc 2 tapis de bain pour éponger près... il faut faire couler l'eau pendant 5 minutes avant l'eau chaude...mais bon on était au 3ème étage...
- de micro-fausses notes de goût: une personne exigeante aurait été gênée d'avoir des lampes de chevet différentes et un peu bancales... mais bon "nous n'avons pas les mêmes valeurs"

Weekend à faire et à refaire!!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté ruines: la vue est splendide!!
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
ORoussellier, Directeur général de Château de Fere, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Chère Madame,

Je vous remercie infiniment d'avoir choisi le Château de Fère pour votre week-end.
Je suis au combien ravi de voir que votre expérience a été remarquable tout au long de ce week-end passé au Château.
Dès que vous aurez envie de changer d'univers à nouveau, n'hésitez pas, le Château d Fère vous attend.

Bondy, Ile-de-France, France
Avis écrit le 12 mai 2014

Nous sommes venus en couple pour notre anniversaire de mariage. S'agissant d'un 4 étoiles, nous pensions que le service serait à la hauteur mais sans plus. La chambre n'était pas très grande mais la salle de bain (avec une douche en plus) était spacieuse. Nous avons pu prendre un verre sur la terrasse car il faisait beau. Pour le diner, la cuisine était bonne mais l'assiette était presque vide. Nous avons pris du foie gras : un cube de 4 cm de côté ! Nous avons été gêné par la lumière du couloir qui est resté allumé toute la nuit. Le petit déjeuner buffet est bon. Le lendemain, notre formule comprenait une visite de la cave du château nous avons du réclamer !
En fait un week-end en demi teinte.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

Très bonne adresse, pas de fausses notes, nous avions pris un "séjour romantique".La suite balneo, vraiment très agréable puis le massage et pour finir de repas gastronomique. C'est très bien à conseiller !!

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
ORoussellier, Directeur général de Château de Fere, a répondu à cet avis, 27 mai 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie infiniment pour votre message.
Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour au Château de Fère, notre suite Balnéo, son charme et son espace ainsi que le Restaurant et le Spa.
Toute l'équipe du Château a été enchantée de vous accueillir et d'être aux petits soins pour meilleure satisfaction.
Comme vous l'indiquez gentiment, vous pouvez venir chez nous les yeux fermés.
Nous nous réjouissons déjà à votre prochaine venue en oubliant pas de vous faire découvrir d'autres émerveillements.

le plessis belleville
Avis écrit le 1 mai 2014

L'endroit est très romantique avec un paysage très beau et avec les ruines du chateau qui sont éclairées le soir. Nous avions réservé une nuit dans cet hôtel en mars, nous avons eu une chambre qui n'était pas une suite mais qui était très spacieuse, avec un grand lit, salon avec fauteuils et table, salle de bain avec grande baignoire plus douche séparée, wc à part et petit dressing. Après un très bon apéritif au salon bar, nous avons pris le dîner formule 55€ qui était excellent avec un personnel au petit soin dans des salles très romantique avec ambiance très feutrée. Nous avons aussi profité du Spa, hammam et sauna. Nous avons aussi eu un massage duo qui était fort agréable.
Bref, quand est-ce qu'on y retourne ! merci au personnel qui était très professionnel.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
ORoussellier, Directeur général de Château de Fere, a répondu à cet avis, 24 mai 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie infiniment pour votre message.
Je suis ravi que vous ayez apprécié la magie de l'endroit, le charme de notre Chambre de Luxe et de son petit espace Lounge , la qualité de notre Menu Fascination et le luxe de notre spa.
Toute l'équipe du Château de Fère est attentionnée tout au long de votre séjour pour vous assurer un moment des plus agréables.
N'hésitez surtout pas à me contacter directement lors d'une prochaine escapade vers le Château. L'équipe sera enchantée de vous y accueillir à nouveau.
Vous renouvelant mes plus vifs remerciements,

suisse
Avis écrit le 31 mars 2014

C'est notre deuxième fois au château de Fere, Le Service est toujours au top.

La Cuisine est excellente et ultra design pour les yeux et pour le goût, j'ai adoré les coquilles st-jacques et les dessert au chocolat trop trop bon!!!

Nous avons eu la chambre balnéo rouge. Elle étais parfaite, propre et confortable.

L'énorme salle de bain sous les combles est vraiment incroyable!

Le maitre des lieux est un exemple à suivre pour l’accueil et le savoir faire avec les clients!

Je recommande vivement le Château de Fere!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
ORoussellier, Directeur général de Château de Fere, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Chère Madame,

Je tiens à vous remercier chaleureusement pour la gentillesse de votre message qui nous touche.
C'est toujours un honneur et un bonheur de vous accueillir avec votre adorable famille et de vous faire partager tant le charme et le confort de nos chambres et suites que la qualité de notre service.
Dans l'attente du plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement.

Avis écrit le 15 mars 2014

Nous avions réservé une nuit dans cet hôtel avec la formule séjour découverte classique. Nous avons eu le plaisir de découvrir des l'entrée dans la chambre une salle de bain de rêve (la grande baignoire plus la douche séparée) et une disposition atypique. Le paysage est très beau avec les ruines qui sont éclairées le soir. Le dîner était délicieux et très consistant ( nous avions d'ailleurs eu la mauvaise idée de manger un peu trop de leur délicieux pain en début de repas). Ambiance très feutrée durant le repas un peu déstabilisante pour les couples jeunes si on est habitué à des hôtels plus modernes. La demie bouteille de champagne dans la chambre comprise dans la formule est très appréciable. Le petit déjeuner est excellent (surtout les œufs brouillés très aérés ). Étant presque seuls dans l'hôtel nous avons pu jouir pleinement du Spa. Ce fut un moment agréable dans un havre de paix. Un séjour durant les beaux jours doit vraiment être agréable notamment avec la piscine extérieure et la possibilité de manger sur la terrasse. Belle décoration et personnel très serviable. Petit (très petit) point négatif: le terrain de tennis dont le revêtement est particulier.

• Séjour du mars 2014
Brunoy, France
Avis écrit le 28 décembre 2013

Nous avons eu la chance de pouvoir profiter d'une suite junior dans ce beau château. Comme dans les films, nous avions notre baignoire dans le salon !
Il n'y avait presque aucun client en ce milieu de semaine et nous avons été servi avec beaucoup d'attention et de gentillesse durant tout ce séjour.
Nous avons eu la surprise d'avoir 2 coupes de champagne au moment du dessert pour fêter notre anniversaire de mariage
Merci beaucoup pour tout, nous avons eu l'impression durant ces 2 jours d'être des personnes importantes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Fère-en-Tardenois ou ses environs
Chateau De Courcelles
N° 1 sur 1 à Vinay
Hôtel du Golf de l’Ailette
Hôtel du Golf de l’Ailette
N° 1 sur 8 à Laon

Vous connaissez Château de Fere ?

Informations supplémentaires concernant Château de Fere

Établissement : Château de Fere
Adresse: route de Fismes, 02130 Fère-en-Tardenois, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Fère-en-Tardenois
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Fère-en-Tardenois
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Fere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, Ebookers, Weekend Desk et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Fere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Fere-En-Tardenois Hotel Fere-En-Tardenois
Le Chateau De Fere