“Superbe weekend”
Avis sur Château de Fere

Château de Fere
“Superbe weekend”
Avis écrit le 19 août 2014

Le site est superbe et apaisant, près des ruines ; la piscine est top ! Le spa est bien mais le jacuzzi est difficile à faire fonctionner. J'ai été un peu déçue de la chambre car la déco était défranchie. Le personnel est serviable mais le service en terrasse est bien trop long...on nous annonce qu'il n'y a plus de pain et qu'il faut 15min pour en refaire cuire, on demande du pain de mie et on nous ramène du pain brioché, avec un plateau de fromage c'est moyen. Le menu gastronomique quant à lui est excellent et le personnel du restaurant de bon conseil ; le petit déjeuner est bon. On peut emprunter des vélos pour se promener, c'est agréable. A conseiller pour un weekend en amoureux mais privilégier les suites rénovées !

Astuce pour la chambre : Suite rénovées
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
ORoussellier, Directeur général de Château de Fere, a répondu à cet avis, 28 août 2014
Chère Madame Céline,

Je vous remercie beaucoup pour votre message.
Je suis ravi de lire que votre week-end a été superbe et que vous avez au combien apprécié la gastronomie, l'accueil et les services du Château de Fère.
Vous aviez réservé une des chambre classiques au sein de notre établissement qui sont effectivement les seules qui n'ont pas été intégralement rénovées. Je vous suggère la prochaine fois de profiter d'une de nos superbes Chambres De Luxe ou même l'une de nos Suites au charme exceptionnel.
Au plaisir de vous accueillir très bientôt à nouveau,

Vincennes
Avis écrit le 3 août 2014

Nous venons d'y passer 2 nuits (1/08 et 2/08) dans l'une des deux suites du château.
Le séjour a été exceptionnel, le site est superbe, le restaurant incroyable, l'accueil chaleureux et bienveillant.
Piscine et Spa fort agréable.
Hâte d'y retourner.

• Séjour du août 2014
ORoussellier, Directeur général de Château de Fere, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie infiniment pour votre message qui nous ravit.
Je suis très heureux que vous ayez au combien apprécié le charme du lieu, la qualité du restaurant et la chaleur de l'accueil.
Je me réjouis à vous accueillir à nouveau très bientôt,

Avis écrit le 2 août 2014

il y a peu d'etablissement de cette qualité dans ce secteur...Allié à un environnement historique de toute beauté, il présente les atouts d'une bonne halte... peu etre un peu surclassé en 5 étoiles, mais encore une fois le seul de cette qualité dans le coin.

Astuce pour la chambre : Suite en Boiserie sous toits de belle qualité avec une salle de bain de reve
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Cher Monsieur Guillaume,

Je vous remercie infiniment pour votre message. et pour votre confiance pour le Château de Fère.
Ce fût un plaisir que de vous acueillir et je suis au combien ravi que vous ayez apprécié le charme de la Suite n°16, très choyée des couples avec sa très grande salle de bains située sous les combles.
L'environnement est également effectivement exceptionnel avec cette intempolarité entre ruines du 13ème siècle et l'hôtel situé dans une bâtisse du 18ème.
J'espère avoir la joie de vous accueillir à nouveau très bientôt au Château de Fère.

Saint-Laurent-Blangy, France
Avis écrit le 1 août 2014

Effectivement le château est superbe, le séjour formidable et le personnel toujours disponible.
Cependant pour une prestation de ce niveau, j'avoue avoir été déçu par certaines choses :
- Chambre luxe : toiles d'araignées entre le lit et la table de chevet, chambre refaite le deuxième soir seulement pendant le repas.
- Service impeccable le premier soir mais à désirer le 2ème; Nous avions pris le menu gastronomique, 4h de service (?!), serveur qui se trompe de table pour le vin, qui nous apporte deux fois les mêmes amuse bouches et un serveur qui nous jette le pain dans nos assiettes sans même nous demander celui que nous souhaitons.
- Erreur sur la note lors du départ, un repas compté deux fois.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Je vous remercie de votre message et de votre confiance.
Nous avons été ravis de vous accueillir au Château de Fère et c'est un plaisir de lire que vous avez apprécié votre séjour ainsi que l'attention de tous les instants de l'équipe de l'Hôtel.
Nous travaillons la qualité de service au quotidien et vos remarques mais surtout votre satisfaction vont ainsi nous permettre de maintenir le standing exceptionnel de l'établissement.
J'espère avoir la joie de vous accueillir très bientôt à nouveau au Château de Fère.

Le Plessis-Robinson, France
Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

Nous avons passe un excellent weekend. L'endroit est vraiment un cadre idéal, calme et parfait pour décompresser. Les chambres sont magnifiques et le service est parfait. Nous ne sommes restés qu une nuit mais la chambre a bien été préparée et nous avons eu une bouteille d'eau d'1litres avec 2 petits chocolats. Tout le personnel est très professionnel et souriant. La piscine est très bien entretenue et le personnel au petit soin. Pas de pression a la consommation mais toujours qql pour vous renseigner. Le Spa est très bien équipé. Le restaurant est excellent même si l'attente entre chaque plat gagnerait a être plus courte. Néanmoins dans le cas d'un week end détente nous avions le temps. Beaucoup de bon souvenirs et un vrai moment de détente avec en prime des lapins tout mignons le matin a l'aube. Nous recommandons évidemment cet endroit a100%.

Séjour du juillet 2014
ORoussellier, Directeur général de Château de Fere, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Chère Madame Florence,

Je vous remercie infiniment pour votre message.
Je suis ravi que vous ayez passé un excellent moment dans notre établissement.
C'est un plaisir de voir que vous avez relevé les petites attentions que nous souhaitons dispenser à nos clients tout bau long de la journée afin qu'ils vivent une expérience des plus agréables.
Pour ce qui est de nos voisins les lapins, nous en sommes effectivement bien pourvus qui font le bonheur de nos clients, pas forcément de notre équipe de jardiniers...

Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt,

Bien sincèrement,

Le Plessis-Robinson, France
Avis écrit le 28 juillet 2014 par mobile

Nous avons passe un week end en couple parfait. L'endroit est vraiment un cadre idéal, calme et parfait pour décompresser. Les chambres sont magnifiques et le service est parfait. Tout le personnel est accueillant, souriant. Nous recommandons cet endroit chaleureusement.

Séjour du juillet 2014
ORoussellier, Directeur général de Château de Fere, a répondu à cet avis, 21 août 2014
Cher Monsieur,

Je vous remercie beaucoup pour votre gentil message.
C'est toujours une immense joie de voir que les efforts déployés pour assurer un service à la fois de qualité et chaleureux sont reconnus.
Vous avez au la chance de séjourner dans la chambre 4 au charme subtil et je suis enchanté que vous l'ayez apprécié.
Je vous souhaite un bel été et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt,

Avis écrit le 16 juillet 2014

Tout d'abord, le lieu est charmant, un joli château avec des ruines derrière, un parc à 1h30 de Paris et avec une piscine, sur le papier tout avait l'air parfait, mais...

Quand nous avons vu notre chambre (une standard certes, mais à plus de 200€ la nuit tout de même) elle avait le charme de l'ancien, située sous les toits, avec un mobilier de caractère, très spacieuse avec une douche et une baignoire, mais 5 ampoules grillées n'avaient pas été changées, il n'y avait ni savon, ni serviette dans les toilettes, les tiroirs d'un des meubles ne tenaient plus en place et la télé devait avoir au minimum 15 ans (pas d'écran plat et image de mauvaise qualité).
Il n'y a pas de stylos dans la chambre pour commander le petit déjeuner en chambre, n'oubliez donc pas le vôtre et la préparation de la chambre pour la nuit n'a été faite qu'une nuit sur les deux que nous avons passés sur place et ne prévoit pas de bouteille d'eau, uniquement un chocolat. Comme il n'y a qu'une bouteille d'eau dans le mini-bar, pensez à apporter votre bouteille si vous avez soif dans la nuit.
La chambre n'avait pas été faite en notre absence (de 13h à 17h) alors que nous avions laissé la clé à la réception et nous avons du demander à ce qu'elle soit faite....

Passons sur ces détails matériels sur la chambre et passons au restaurant. Bon point, c'est bon et bien présenté, mais le service s'est fait attendre et nous avons du attendre plus de 20 minutes avant de pouvoir boire un verre d'eau, surprenant pour un restaurant gastronomique.

Nous avons pris RDV au spa pour un massage, notre heure de RDV a été décalée sans que nous soyons prévenus et pour seule excuse, nous avons eu droit "On ne vous a prévenu", non, en effet, dommage! L'espace spa en lui même pourrait être bien mais il n'y a pas de vestiaire, passage obligatoire par le bar et la réception en peignoir et claquettes donc, et sur place, il n'y a que 4 crochets pour suspendre les peignoirs, mais une dizaine de personnes dans le spa. Il faudrait peut-être prévoir plus de crochets ou bien limité le nombre de personnes dans le spa. Nous avions réservé un massage polynésien de 80 minutes qui était dans la carte des soins, mais qui en fait n'est disponible qu'en 50 minutes, nous nous sommes donc rabattu sur le massage ayurvédique qui fut très agréable.

Quant au room service, il est précisé que l'ensemble de la carte du restaurant est disponible de 20h à 22h, mais en fait, non il n'y a que la carte du room service qui est disponible en chambre.

Pour notre dernier jour, l'alarme incendie s'est déclenchée, nous avons donc évacué la chambre pour nous retrouver dans la cour avec d'autres clients, mais aucun personnel de l'hotel en vue pour nous rassurer ou nous guider. Il s'agissait en fait d'une fausse alerte comme on nous l'expliquera au check out quelques heures plus tard....

Le temps ne nous a pas permis de profiter de la piscine qui a l'air fort agréable.

Finalement, nous avons passé un très bon week-end, mais cet enchaînement d'imprécisions fait que le service n'est pas à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un 4 étoiles et je trouve qu'à 1000€ le week-end, on peut s'attendre à plus de précisions de la part du management (invisible) et du personnel qui a l'air de bonne volonté mais qui manque clairement de direction et de coordination. Dommage car le lieu en vaudrait la peine.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Je vous remercie infiniment pour avoir choisi le Château de Fère pour votre week-end.
Je suis ravi que vous ayez apprécié le site, votre chambre, la cuisine et globalement votre séjour.
Pour répondre à vos remarques concernant en premier lieu l'hébergement, la chambre classique n°14 dans laquelle vous avez séjournée est effectivement spacieuse et dispose de salle de bains avec baignoire et douche et wc séparés. Concernant les lumières, il ne s'agissait pas de cinq ampoules grillées, mais d'un plomb qui a sauté, ce qui peut arriver et qui a été remis immédiatement.
Il n'y a certes pas de stylo, mais des crayons pour écrire, ce qui est plus dans la tonalité écologique de l'établissement.
Par ailleurs, je tiens à spécifier que si la chambre n'a pas été faite durant l'après-midi de votre séjour, c'est que le sigle Ne Pas Déranger figurait sur la porte. Le calme et la volonté des cllients doivent être avant tout préservés.
Pour ce qui concerne le spa, un vestiaire homme et un vestiaire femme sont effectivement à votre disposition. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les dix minutes de retard que vous avez du attendre pour le début de votre soin ; les soins étant très prisés, il arrive souvent que les clients viennent quelque peu en retard pour un soin, ce qui a une répercussion sur les soins suivants, mais fort heureusement pas sur les bienfaits rencontrés.

Enfin, concernant le déclenchement intempestif de l'alarme, nous avons effectivement subi l'oeuvre d'un plaisantin qui a déclenché un détecteur. Pour des raisons de sécurité, nous avons pris toutes les dispositions pour nous assurer de l'absence totale de danger.

Vous finissez votre message en saluant le bon séjour que vous avez passé, nous en sommes particulièrement fiers. Sachez qu'en tant que Directeur, je vous ai salué à deux reprises sans peut-être me présenter, et qu'en tout temps, la satisfaction de mes clients reste ma priorité

J'espère vous revoir très bientôt au Château de Fère,

Je vous souhaite un très bel été,

Directeur
Voir également ces hébergements à Fère-en-Tardenois ou ses environs
Chateau De Courcelles
L'Assiette Champenoise
L'Assiette Champenoise
N° 1 sur 10 à Tinqueux
Best Western Plus Hôtel De La Paix

Vous connaissez Château de Fere ?

Informations supplémentaires concernant Château de Fere

Établissement : Château de Fere
Adresse: route de Fismes, 02130 Fère-en-Tardenois, France
Location : France > Hauts-de-France > Aisne > Fère-en-Tardenois
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Fère-en-Tardenois
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Château de Fere 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Traveltool, S.L.U., Ebookers, Weekend Desk et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château de Fere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Fere-En-Tardenois Hotel Fere-En-Tardenois
Le Chateau De Fere