“Decevant”
3 sur 5 bulles Avis sur Chateau d'Etoges

Chateau d'Etoges
Réservez avec
Chateau d'Etoges n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Étoges
Cuisines : Française, Européenne
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Restaurant à vocation gastronomique de cuisine française, raffinée et élaborée à partir de produits frais. Nos menus changent chaque saison et sont agrémentés des produits de notre jardin et de notre verger.
paris
“Decevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2013

Nous souhaitions faire un elegant diner dans ce chateau : ce fut pas mal sans plus .
le lieu n est pas magique ,le decor n est pas chaleureux ,l éclairage est banal ,il n y a pas de bouquets de fleurs ,le tout est un peu vieillot .
Le personnel est gentil mais le repas n etait pas exceptionnel et finallement cher pour la qualité .

• Visité en août 2013
chateaudetoges, Directeur adjoint de Chateau d'Etoges, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Chère Mme PARISini de Paris,

J'ai lu avec attention votre commentaire. Je suis satisfait que vous ayez trouvé notre personnel gentil et le service très bon.

A la lecture de vos 16 autres avis, je crois comprendre que vous vous êtes en fait « trompée » de lieu en choisissant notre demeure authentique et historique.

En effet, les lieux “satisfaisants” à vos yeux sont des endroits très modernes ou hyper design, des hôtels urbains 5 étoiles (Sofitel New-York, Sheraton Bruxelles, Pullman…) et autres luxueux resorts branchés d’Asie et d’Afrique.

Au Château d’Etoges, nous sommes effectivement aux antipodes des bâtisses de verre et d’acier, loin du design moderne et du luxe aseptisé.

Par ailleurs, j’ai pu noter que les excellentes demeures où vous avez séjourné (Auberge du Paradis, Villa Nais…) se retrouvent, dans votre classement, elles aussi avec la décevante note de 3 sur 5 et “moyen”.

Suite à une longue restauration et une méticuleuse réhabilitation, notre Orangerie fut inaugurée en 2006, ce qui est plutôt récent et laisse peu de temps pour la rendre vieillotte. Le style y allie des meubles anciens, une monumentale cheminée XVIIe d’une abbaye voisine, d’authentiques tapisseries et quelques touches contemporaines.

Ainsi, il semble faux d’écrire que notre restaurant est « vieillot » dans le sens usé, vieux et suranné ; le terme adéquat et la vérité seraient plus proches de « style ancien, authentique ou patiné par les siècles ».

Enfin, je regrette sincèrement que vous n’ayez pas pu voir la magie des lieux, la chaleur de l’endroit, ni les bouquets de fleurs… ces derniers étant pourtant facilement visibles par le commun des mortels.

J'espère que cette réponse vous donnera envie de venir redécouvrir notre demeure avec un regard différent, et je serai ravi de vous faire découvrir personnellement tous les autres « trésors » de notre château classé monument historique.

Bien cordialement,

Witry-les-Reims, France
“Accueil désagréable”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Je voulais réserver au resto car j'était séduite par les images, mais j'ai eu un accueil téléphonique très désagréable. Quand je lui ai demandé si je pourrais commander un menu végétarien, la dame m'a bien ponctué "végétarien avec 'r' et pas avec 'l'.

Tant pis, ils ont perdu des clients.....

chateaudetoges, Directeur adjoint de Chateau d'Etoges, a répondu à cet avis, 1 août 2013
avec R ou avec L … végéta_R_ien ou végéta_L_ien ? Telle était la question.

Madame,

A la lecture de votre commentaire, je regrette vraiment que vous n’ayez pas réellement compris la question téléphonique de ma collègue : elle vous demandait simplement si vous souhaitiez le menu végétaRien (sans viande, ni poisson) ou un menu végétaLien (aucun produit issu des animaux = sans viande, sans poisson, sans œuf, sans lait…).

Depuis de nombreuses années, nous sommes sensibles aux régimes spéciaux (allergie, conviction, culture, religion) et nous avons mis en place un menu adapté aux végétariens, avec des options pour les végétaliens et des plats sans gluten.

Je regrette que vous n’ayez pas pu profiter de ces efforts et que vous vous soyez arrêtée à une malencontreuse incompréhension téléphonique.

Par ailleurs, je déplore qu’après cette conversation téléphonique vous n’ayez pas réalisé qu’il s’agissait d’une simple question afin de mieux vous répondre, et en aucun cas d’une moquerie ou d’un accueil désagréable.

Je trouve quelque peu cavalier (normal me direz-vous dans un château…) que vous vous soyez précipiter ici pour créer votre compte, tout spécialement pour l'occasion, et y laisser cet unique avis (bien en décalage par rapport à l’avis ci-dessous et aux dizaines d’avis précédents).

Il me reste à souhaiter, qu’à la lecture de cette explication, vous compreniez l’ubuesque situation et que vous nous rappeliez afin de réserver une table pour votre dîner avec le menu végétarien ou végétalien…

Avec mes respectueuses considérations

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Plus qu'agréable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

Excellentes prestations
Hôtel au château très charmant
Table excellente
Séjour de charme au Chateau d Etoges.

• Visité en mai 2013
Épernay, France
“Une bonne adresse!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

Un cadre très agréable surtout si le soleil est au rendez-vous et une table raffinée à des prix raisonnables.
Nous y allons régulièrement et la qualité est constante. Une belle adresse!

Visité en mai 2013
Suresnes, France
“Un vrai bonheur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 mai 2013

Une nuit à l'orangerie pour un prix raisonnable dans une chambre spacieuse et calme, un après midi au spa très propre et moderne avec un hamman et jacuzzi, un diner très classe. Bref un excellent séjour.

Visité en mai 2013
chateaudetoges, Directeur adjoint de Chateau d'Etoges, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Cher Monsieur,

Toute l'équipe du Château d'Etoges est très heureuse d'avoir pu vous procurer une entière satisfaction lors de votre récent séjour.
Nous sommes ravis que vous ayez pleinement apprécié votre dîner, l'instant de détente dans notre spa et votre chambre de l'Orangerie .

Au plaisir de vous accueillir de nouveau en Champagne.

Très sincèrement

Eric Himmesoete

Les voyageurs ayant consulté Chateau d'Etoges ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau d'Etoges ?