“Le grand oublié du célèbre guide rouge” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Etoges

Chateau d'Etoges
Réservez avec
Chateau d'Etoges n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Étoges
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique
Options : Petit-déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Reims, France
“Le grand oublié du célèbre guide rouge”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Superbe salle dans l'Orangerie, musique classique raccord avec le cadre et superbe cuisine française classique très bien maîtrisée
Carte et menus renouvelés tous les trimestres
Superbe carte des vins et des champagnes
Le plus : le chef de salle et sommelier M. LEPAGE
Possibilité de profiter du parc du château après le repas
Incompréhensible pour moi que ce superbe établissement ne soit pas référencé dans le célèbre guide rouge : j'espère que cette erreur sera rectifiée en 2015... et je leur ai écrit en ce sens

• Visité en avril 2014
chateaudetoges, Direction de Chateau d'Etoges, a répondu à cet avis, 27 juillet 2014
Cher Frédéric C,

Un grand merci pour ce merveilleux compliment concernant votre dernière expérience au Chateau d'Etoges. Votre commentaire est une bien jolie reconnaissance du travail que nous déployons au quotidien pour vous accueillir.

Je suis heureux de voir que ce repas a comblé vos attentes aussi bien grâce aux plats que vous avez dégustés qu'à l'ambiance unique offerte par Jérome Lepage.

Sachez que je me manquerai pas de partager vos commentaires avec l'équipe qui sera touchée de voir qu'elle a contribué à la réussite de ce moment.

Nous espérons tous vous recevoir prochainement, afin de vous faire vivre des nouvelles savoureuses découvertes.

Bien cordialement,

Eric Himmesoete

Gosnay, France
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2014

J'y suis allé pour la première fois en septembre 2012 et depuis nous essayons d'y aller au moins une fois par an et c'est toujours un délice. Un lieu élégant et une cuisine exceptionnel et bien sur un service irréprochable

• Visité en avril 2014
Longwy, France
“formidable”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Joli cadre.Restaurant avec un très beau décor , table éloigné , sommelier remarquable personnel à l' écoute et qualifié.Bonne ambiance sans trop de chichi.
Repas raffiné .
Parc agréable soigné . Une adresse à ne pas manquer à recommander pour passer un bon moment avec un excellent repas
Séb .B

• Visité en mars 2014
Épernay, France
“REMARQUABLE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

étant de la région, nous n'avons testé que le restaurant pour un repas entre amis. absolument REMARQUABLE ! décor, accueil, service, repas, attentions, tout y est sans être guindé . et quel cadre ! incontestablement, une des meilleures adresses en Champagne. francine.G

chateaudetoges, Directeur adjoint de Chateau d'Etoges, a répondu à cet avis, 12 avril 2014
Chère Francine G,

Toute l'équipe du restaurant du Château d'Etoges se joint à moi pour vous remercier d’avoir pris le temps de partager ici votre élogieux commentaire.

Saviez-vous que le Château d'Etoges possède aussi un SPA à l'Orangerie ?
N’hésitez pas à venir le découvrir lors d’un soin relaxant bio "Fleurs de Bach".

Avec mes respectueuses salutations.

Eric Himmesoete
“Un très bon moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Le cadre est joli, bien que nous y soyons arrivés alors qu'il faisait déjà nuit, nous entendions les fontaines du château qui nous accompagnaient le temps de nous rendre du parking au restaurant.
L'orangerie, où se trouve le restaurant, est une très belle bâtisse et les tables assez éloignées disposées de façon a être assez tranquille, nous étions devant une porte fenêtre et cela doit être bien sympa lorsqu'il fait jour car cela donne sur une terrasse ouverte sur le parc. Les rideaux, la belle cheminée, la vaisselle, le mobilier concourrent à vous donner un sentiment de tranquillité, le temps s'est un peu suspendu et on apprécie d'être là. On a pu voir un joli bouquet de fleurs en plein centre de la pièce, une impressionnante tête de cerf et des grands lustres.

Côté propreté rien à redire : toilettes très propres, nappe immaculée, vaisselle nickelle, couverts élégants et surtout quelque chose que j'ai particulièrement apprécié : le service à thé que l'on m'a apporté, en métal argenté (ou argent même peut-être), tellement joli pour boire mon thé à la menthe en dégustant ma tartelette aux poires en fin de soirée avec la salle pour nous tous seuls.
Le personnel est courtois, le service est parfait, le plateau de fromage bien garnit et varié (oui car il nous est arrivé de ne plus voir que 5 malheureux bouts en fin de soirée sur le plateau même dans un étoilé!) alors que là le choix y était.

Là où j'ai été un peu déçue c'est sur le homard en entrée, je ne m'attendais pas en fait à ce qu'il me soit servie en cassolette (mais il était indiqué dans le menu "en marmitte" alors c'est peut être ma faute) mais je n'ai pas trop aimé la saveur que donnait cette cuisson (mais question de goût!) ainsi que sur le veau où, personnellement, j'ai cherché un jus pour l'accompagner et n'ai trouvé qu'un petit trait dans mon assiette, je n'ai pas aimé le côté "aromates" des galettes de pomme de terre, trop puissant à mon goût. Sinon, la viande était extrémement tendre, excellents morceaux.

En conclusion nous avons passé une soirée fort agréable dans cette belle orangerie.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Chateau d'Etoges ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau d'Etoges ? Partagez vos expériences !