“Avril 2011: Mon mari et moi avons passer 4 jours splendide! Le séjour a été très agréable, les menus au restaurant”

Château d'Etoges
N° 1 sur 1 Hôtels à Étoges
Avis publié : 3 mai 2011

étaient succulent, le personnel très attentif, aimable et professionnel. Nous reviendrons je l'espère!!! R&J

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

220226 avis sur 1 213

Avis publié : 19 avril 2011

Je l'admirais depuis longtemps ce magnifique Château que je croisais en me rendant à mon travail. Le rêve s'est enfin réalisé : mon ami a eu l'excellente idée de m'inviter dans leur restaurant l'Orangerie : superbe salle à manger décorée de belles tapisseries et d'une imposante cheminée - cuisine délicate et toute en saveurs et service attentionné et discret. La surprise ne s'arrêtait pas là puisque nous avons dormi au Château dans la chambre Astrée : une vraie chambre de princesse superbement décorée avec cheminée en marbre, mobilier d'époque et incroyable vue sur le parc et les jets d'eau. Le grand final de ce moment d'exception fût la promenade dans le parc suivie d'un tour des douves en barque avec dans notre sillage cygnes et canard. Nous reviendrons !

Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2011

Superbe endroit à la campagne pour y retrouver la tranquillité et un havre de paix. Le personnel était affble et courtois. Les installations sont propres et les chambres charmantes. Le rapport qualité prix est excellent. Un endroit à revisiter prochainement.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 janvier 2011

J'avais un demi-siècle à fêter et un château avec bon restaurant en plein pas des bulles était la bonne adresse. La chambre "charme" au château est à éviter si vous ne tenez pas à l'authentique de chez authentique, finalement assez spartiate. Préférez alors une chambre plus petite mais plus actuelle à l'Orangerie.
Le restaurant de l'Orangerie est très réussi gastronomiquement et la carte des vins fait défiler les champagnes. A vos papilles !
Le petit-déj est complet et soigné.
Bonne célébration !!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
chateaudetoges, Responsable commercial de Château d'Etoges, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2011

Monsieur,

Nous sommes satisfait d'apprendre que vous avez apprécié votre dîner d'anniversaire dans dans notre restaurant. Soyez assuré que nous avons transmis vos encouragements à notre équipe.

J'ai noté avec plaisir que vous avez aimé nos chambres de l'Orangerie, plus petites et plus contemporaines que nos chambres "Charme" du Château.
Château qui, pour mémoire, est un authentique monument du XVIIème siècle, inscrit comme monument historique du patrimoine français.

Dans l'attente de vous accueillir pour un prochain séjour au Château d'Etoges,
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

Eric Himmesoete

Avis publié : 12 septembre 2010

J ai réservé une chambre avec repas gastronomique ce 4 septembre 2010 et une bouteille de champagne à l arrivée.
La chambre etait très sombre et décorée avce un grand nimporte quoi. des meubles chinés sans époque et un mélange des genres. Sans grand confort, on vous laisse de la presse qui date de 6 mois, pour un week end romantique c 'est vraiment décevant. La bouteille de champagne en chambre il faut donc évité. J ai demandé à changer de chambre cela m a été refusé. Par contre le parc est joli et nous avons pu en profité. La cuisine est parfaite et le service impeccable. Le cadre du restaurent n a rien à voir avec le reste heureusement nous avons passé un très très bon moment. Au total 560 euros pour une nuit et 2 repas je suis vraiment décue et les locaux nous ont conseillés la Briquetterie à quelques kilometre de là........

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
chateaudetoges, Manager de Château d'Etoges, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2010

Je vous remercie pour vos remarques sur « la cuisine parfaite et le service impeccable » et suis satisfait que vous ayez passé « un très très bon moment » dans notre restaurant.

Je regrette cependant que votre chambre n’ait pas répondu à vos attentes. Veuillez noter que nous n’avons pas refusé de vous changer de chambre, mais que nous n’avons pas pu vous proposer une autre chambre car nous étions complets à votre arrivée.

Votre chambre était située au sommet de la tour du château et offrait une large fenêtre avec d’authentiques vitraux polychromes : la chambre s’en trouve effectivement un peu moins lumineuse qu’avec un verre « clair ».

Je vous remercie pour vos autres remarques et vous informe que dorénavant, nous contrôlerons systématiquement la presse mise gracieusement à votre disposition en chambre.

Meilleures salutations.

Eric Himmesoete

Avis publié : 23 août 2010

chambre "privilège Flore" beaucoup trop chère. Prix indigne du produit (tapisserie déchirée-défraîchie-vieillotte) Mobilier laid et sans charme plutôt sorti d'une brocante que" d'époque"- tâches sur la table basse et miroir déprécié - pas de TV- salle de bains équipée mais obsolète- décoration absente. "dais" fatigué".
ce chateau vit sur ses acquis d'un passé lointain sans être entretenu.
Le Chateau étoges ne vaut le détour lors d'une balade sur la route du champagne que pour ses extérieurs et pour le restaurant dont la formule diner gastronomique bien que chère est satisfaisante.
je ne ferai plus confiance à la collection Chateaux et Hôtels.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2010

Le cadre est très agréable, le chateau est entouré d'un joli parc.

La chambre était propre, mais pas très bien équipée, avec un mobilier fatigué. Ceci dit, ça donne un côté un peu rustique à la chambre, mais il faut aimer ce style. J'aime beaucoup le style ancien, mais là ça frôlait le style négligé à mon gout.
Literie médiocre (2 matelas mis côte à côte avec la séparation au milieu qui vous brise le dos, ça aussi il faut aimer). Etat général un peu décevant, mais relativement acceptable.

Restaurant très décevant: service inefficace, personnel complètement perdu qui papillonne dans tous les sens et malgré cela rien n'avance. Au milieu du repas on s'est sentis abandonnés, le diner s'est éternisé, on a quand même eu le courage de patienter jusqu'au dessert (près de 3h pour un simple diner!). (A noter que d'autres tables arrivées 1 heure après nous ont fini 1 heure avant, ce qui renforce la désagréable sensation de service désorganisé et tables négligées).
Généralement j'aime un service sobre, discret, élégant et efficace, là c'était plutôt un style prétentieux, pénible et totalement inefficace.
Les plats étaient assez classiques, trop simples, assez monotones, peu de choix.
La note par contre est très salée.
En résumé, une cuisine passable et un service médiocre le tout pour un tarif très élevé, rapport qualité/prix très mauvais, je ne recommande pas du tout le restaurant.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Étoges ou ses environs
Hostellerie La Briqueterie
N° 5 sur 14 à Épernay
Auberge Champenoise
Auberge Champenoise
N° 11 sur 14 à Épernay

Vous connaissez Château d'Etoges ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Adresse: 4 rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Grand Est > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Étoges
Catégorie de prix : 116€ - 233€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Etoges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Ebookers, Voyages SNCF, Weekend Desk et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges