“mémorable”

Château d'Etoges
N° 1 sur 1 Hôtels à Étoges
Avis publié : 10 septembre 2011

de la minute de notre arrivée jusqu'a notre départ ce fût une expérience de plus agréable.De l'acceuil a,la propreté des lieux, le confort des chambres et d'un diner dès plus remarquable quand à la qualité de la nourriture et du service en salle a manger absolument impeccable. Rapport qualité prix excellent.
Merci pour ces 48 heures .

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
chateaudetoges, Directeur de Château d'Etoges, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2011

Cher Monsieur,

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre commentaire élogieux.

Je n’ai pas manqué de faire part de vos compliments à l’ensemble de nos équipes sans qui ces 48 heures à Etoges n’auraient pas pu être cette « expérience des plus agréables (...) et remarquables ». Merci.

Avec mes respectueuses salutations.

Eric Himmesoete

Écrire un avisAvis (1 229)

219225 avis sur 1 229

Avis publié : 7 août 2011

En remontant de Bourgogne (Vézelay), nous avons eu l'occaion de faire étape au chateau d'Etoges en Champagne, qui est classé monument historIque. Les chambres du Chateau sont meublées avec du mobilier d'époque mais la salle de bains est très moderne. La literie est également impeccable. Le repas pris dans l'Orangerie du Chateau etait remarquable et digne d'un grand chef ! Bref, une étape à recommander.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2011

La vraie vie de chateau, dans un magnifique endroit, agréable et bien tenu.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2011

Une nuit un petit peu par hazar.
Bel endroit, personnel poli et aimable.
Le restaurant de l'hotel est d'un bon niveau.
Une bonne surprise en somme

Avis publié : 21 juin 2011

Superbe "hôtel", très calme, super beau, site magique, ...
Accueil parfait, Chambre très agréable.
Le restaurant est top même si les vins sont un peu chers quand même, mais bon il faut se faire plaisir de temps à autre.
Le petit déjeuner est à la hauteur du lieu.

Pour conclure, on a envie d'y retourner.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
chateaudetoges, Responsable commercial de Château d'Etoges, a répondu à cet avisA répondu 30 juin 2011

Merci pour votre très aimable et encourageant commentaire.

Nous sommes à chaque fois satisfait quand la magie des lieux opère et que nos hôtes parviennent à vivre nos prestations en version "Excellentissimo"… Merci.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau à Etoges.

Avis publié : 16 juin 2011

Nous avons eu un très bon service en general et l'accueil a eté très amical.
Le chambre est spacieux et confortable.
Nous avons aimé le charme du Château, ses jardins et la tranquillité de l'endroit.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2011

Déjà notre deuxième visite, au château et en chambre prestige. Toujours un plaisir d'arriver, accueil charmant et simple, et voiture sous la tonnelle : quel luxe ! Cette fois au 2ème étage (chambre Byzantine) bien moins belle que notre chambre du rez de chaussée dans la tour latérale, et difficile d'accès par le 2ème escalier. Commentaires sur cette chambre ; pas moyen de fixer le pommeau de douche au mur, et pas de savonnette mais un distributeur de savon liquide... Pas très "prestige". Vue étonnante, déco ancienne telle que nous l'attendions - certes un peu fatiguée, et surprise : ils ont mis une télé alors qu'on s'attendait à ne pas en avoir - un choix que nous respections. A Etoges, il faut y aller en ayant conscience qu'on va dans un bâtiment qui a une histoire et ne pas y aller en voulant un hôtel du 21ème siècle, j'étais ravi que mon plancher craquait !

Le restaurant est cette fois dans l'orangerie (la dernière fois il était au château) et c'est bien mieux maintenant ; salle deux fois plus grande mais espacée, des murs la découpent et donc on ne voit pas trop de convives, grande facilité de sortir fumer ou finir son café dehors ; formidable. Cuisine impeccable (Menu balthazar), très bon, manque peu être un peu d'originalité dans les présentations de plats, souvent un peu simples. Desserts impeccables, y compris en présentation. Je sais qu'il faut plaire à tout le monde mais je serais la direction, je remplacerais tous les fromages non locaux du plateau de fromage par des produits régionaux. Venir en Champagne pour que certains clients réclament du comté, c'est d'un triste !

Je n'ai pas été très content du petit déjeuner, servi dans l'ex salle de restaurant et donc souffrant de son principal défaut ; on se marche dessus. Nous étions là un jour d'affluence et ils devaient faire (un peu) patienter du monde a l'entrée du petit déjeuner. Nous avons été plus chanceux. Menu : du pain, salami, fromage, jambon industriel, œuf brouillés, bacon, petits pots ; en fait presque le même petit déjeuner qu'on sert au Mercure de Charleville où nous étions la veille, là messieurs du Château ; à part le jus d'orange et les viennoiseries, on est plus du tout dans le Prestige - même si on mange son petit déjeuner avec de l'argenterie.
Encore un mot pour le wifi, gratuit, qui marche même au 2ème étage, et qui n'est pas une de ses fichues arnaques ou il faut malgré tout payer. On vous donne le login dans la chambre, le wifi marche et est réellement gratuit. C'est loin d’être partout le cas, et il ne faut pas aller supplier en réception pour qu'on vous donne quelque chose.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
chateaudetoges, Responsable commercial de Château d'Etoges, a répondu à cet avisA répondu 2 juillet 2011

Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire et de la précision de vos observations qui nous sommes forts utiles pour nous permettre de connaître le vécu et le ressenti de nos hôtes.

Je vous informe que nous avons mis en place nos « Choix pour la planète » et avons décidé de remplacer les savonnettes individuelles par un distributeur de savon (produit de qualité, labellisé et certifié Ecocert) afin de stopper le gaspillage des dizaines de kilogrammes de savonnette et de réduire très significativement la quantité d’emballage individuel. Comme indiqué sur la brochure « Nos choix pour la planète » disponible en chambre, nous continuons à offrir les savonnettes et les autres produits d’accueil individuels, sur simple demande auprès de la réception.

Concernant votre suggestion de supprimer tous les fromages non locaux, nous pouvons difficilement l’envisager car notre belle région est essentiellement consacrée à la vigne et à la culture céréalière, et quasiment pas à la production laitière. En conséquence, nous avons dans toute la région Champagne-Ardenne seulement deux fromages AOC et deux fromages régionaux, ce qui nous ferait un plateau de 4 fromages…

Nous avons pris bonne note de vos autres observations, nous vous en remercions et ne manquerons pas d'en tenir compte lors de nos prochaines décisions.

Avec nos respectueuses salutations et au plaisir de vous accueillir pour un troisième séjour en Champagne.

Eric Himmesoete

Voir également ces hébergements à Étoges ou ses environs
À 14,7 km
À 38,3 km
Best Western Hotel Ile De France
Best Western Hotel Ile De France
N° 1 sur 3 à Château-Thierry

Vous connaissez Château d'Etoges ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Adresse: 4 rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Grand Est > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Étoges
Catégorie de prix : 112€ - 217€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Etoges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges