Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Château d'Etoges
Afficher les prix
Vous aimez faire des économies ? Nous interrogeons jusqu'à 200 sites pour trouver les prix les plus bas
Hôtels proches
Le Cheval Blanc(Montmort)
Voir l'hôtel
  • Parking gratuit
  • Restaurant
Hostellerie du Mont-Aime(Bergères-les-Vertus)
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
  • Piscine
Hostellerie Domaine de Montgivroux(Mondement-Montgivroux)
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Voir l'hôtel
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Voir l'hôtel
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Voir l'hôtel
  • Wi-Fi gratuit
Le Clos Raymi(Épernay)
Voir l'hôtel
Attestation d'Excellence
  • Wi-Fi gratuit
  • Parking gratuit
Avis (1 268)
Filtrer les avis
1 268 résultats
Note attribuée
735
386
91
45
11
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
735
386
91
45
11
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
AffinerToutes les langues
Mise à jour de la liste...
230235 avis sur 1 268
Avis publié : 17 novembre 2011

Cadre magique, grandes chambres, parc agréable, nous y avons passé un agréable week end découverte de reims et du champagne.
Le personnel est souriant et accueillant et leur visite de cave au programme était tout simplement parfaite (maison de champagne tenue par un passionné qui au fil du temps a tellement élargie sa collection privée qu'il a ouvert un musée !)
Je recommande vivement pour un week end en amoureux;

  • Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
7  Merci Charles W
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 8 novembre 2011

C'est notre 2ème visite au château et nous sommes à nouveau très satisfaits d'avoir choisi cet établissement.
L'accueil est chaleureux, le service impeccable et le château très bien entretenu.
Nous avons dormi dans l'Orangerie dans une chambre avec un lit très confortable et une belle salle de bain.
Le diner était excellent ainsi que le champagne.
Nous reviendrons......

  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
5  Merci pierrejl
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 29 octobre 2011

Décu au moment de la réservation : Un des rares restaurants à demander des arrhes pour 10 personnes !
Peu conseillé pour les grandes tables familiales : nous étions séparés (1 table de 5 et une de 6 dans deux salles différentes, complètement à l'opposé !

Peu de délicatesse de la part du Maître d'hôtel : alors que nous étions en train de déguster l'entrée, celui-ci est venu nous interrompre pour savoir si il faisait une ou deux factures, cela aurait pu attendre au moment de l'addition !
Au niveau du restaurant : Très peu de légumes,
de plus, les mignardises prévues au menu ont été oubliées.
Rupture du vin rosé commandé.

  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Service
2  Merci Doro M
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chateaudetoges, Directeur de Château d'Etoges, a répondu à cet avisA répondu 6 novembre 2011

Madame,

J’accuse réception de votre commentaire et note votre satisfaction pour le « repas de bonne qualité ». Cependant, vos autres remarques m’interrogent et me surprennent car de nombreux points sont incompatibles avec les prestations de notre demeure.

En effet, je peux sincèrement vous assurer que si vous aviez une réservation confirmée pour une table de 10 ou 11 personnes, nous vous aurions dressé une belle table ovale pour 10 ou 11 personnes, comme nous le faisons chaque dimanche pour les repas de famille (possible jusqu’à 15 personnes en fonction de nos disponibilités, au-delà, nous essayons de réserver une salle à manger privative).

Après enquête à propos de votre « séparation en deux tables », je vous informe qu’elle n’était pas de notre volonté mais elle résulte du simple fait que vous ayez réservé une première table de 5 personnes, puis plusieurs jours plus tard, une autre personne a réservé une autre table pour 6 personnes, sous un nom totalement différent, avec un numéro de téléphone différent d’une région différente…

Vous évoquez une rupture de vin rosé : nous avons plus de 16 vins rosés différents à notre carte, soit au moins 200 bouteilles de vin rosé en cave ; en cas de rupture d’une référence, notre sommelier vous a donc proposé une autre cuvée comparable et à un prix similaire.

Par ailleurs, chacun de nos plats de viande et de poisson est accompagné d’une garniture en quantité adaptée et conforme aux usages des restaurants de notre catégorie. Si vous veniez à souhaiter d’avantage de légumes, il suffisait de nous le demander pour que nous nous empressions de vous offrir un complément.

Je vous invite à me contacter personnellement afin d’échanger directement sur les autres points évoqués dans votre commentaire.

Avec mes respectueuses salutations

Eric Himmesoete

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 25 octobre 2011

Beau chateau, très bien entretenu qui offre le charme de l'ancien tout en proposant des prestations actuelles en terme de confort et de service.Personnel très accueillant, chambre (dans l'orangerie) de très bon goût, literie impeccable et salle de bains moderne. Calme absolu. Nous avons diné au restaurant de l'hôtel et là aussi la cuisine était parfaite et le service impeccable dans la pure tradition de la restauration.Le petit déjeuner (en buffet) était copieux et servi dans de l'argenterie.
Nous avons trouvé qu'au vu de la prestation offerte le rapport qualité prix était excellent.

  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
4  Merci natacha78
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 10 septembre 2011

de la minute de notre arrivée jusqu'a notre départ ce fût une expérience de plus agréable.De l'acceuil a,la propreté des lieux, le confort des chambres et d'un diner dès plus remarquable quand à la qualité de la nourriture et du service en salle a manger absolument impeccable. Rapport qualité prix excellent.
Merci pour ces 48 heures .

  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Literie
    • Propreté
    • Service
5  Merci serge b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
chateaudetoges, Directeur de Château d'Etoges, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2011

Cher Monsieur,

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre commentaire élogieux.

Je n’ai pas manqué de faire part de vos compliments à l’ensemble de nos équipes sans qui ces 48 heures à Etoges n’auraient pas pu être cette « expérience des plus agréables (...) et remarquables ». Merci.

Avec mes respectueuses salutations.

Eric Himmesoete

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis