“Bon Repas.........!” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Étoges
Troyes, France
“Bon Repas.........!”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Nous avons que déjeuner au Château d'Etoges.Le Château est magnifique et il a gardé son cachet d'antan.Il manque que les costumes,les chevaux et les carrosses et vous vous croyez au temps des rois!
Que dire du restaurant si ce n'est que c'est trop cher vu ce que l'on mange.Les mets sont très bons,bien présentés mais rien d'exceptionnels par rapport à l'addition que l'on vous demande.Une coupe de champagne facturée 15 euros et une demi bouteille de bourgogne 30 euros voir plus!Le service est correct sans plus.
Le parc est joli et très bien entretenu.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

Nous avons passé une nuit dans ce superbe château . La chambre n'avait rien d'exceptionnel , était située au rez de chaussée et , du fait des planchers " craquants" du Château , nous avons été réveillés en pleine nuit par les occupants de la chambre du dessus ...mais le repas ( menu gastronomique ) nous a enchanté : mets raffinés , cuisinés avec art , servis avec courtoisie . Un excellent Champagne nous a été conseillé pour l'accompagner ...Nous recommandons donc cet établissement , en conseillant de réserver une chambre à l'étage . La vue sur les douves et le parc n'en sera que plus belle !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2012

à l'entrée de la brie Champenoise,joli chateau,trés joli parc ,avec de grandes chambres ,très silencieuses car malgré les parquets il n'y avait pas de chambre au dessus et au dessous de la notre.
Un repos parfait ,une équipe fort sympathique à l'hotel avec un excellent petit déjeuner ,belle vaisselle ,belle argenterie.
Le restaurant:2 très jolies salles avec musique classique discrète et toujours une équipe remarquable en salle (notamment le chef de salle avenant ,drôle et redoutablement efficace.
Excellent choix de champagne.
Tout Petit Bémol sur la cuisine que j'aurais aimé plus inventive en ce lieu.
Nous reviendrons surement

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Castiglione d/Stiv. (MN)
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

De passage en Champagne, directement de l'Alsace, moi et 4 amis, nuos avons réservé des chambres au Chateau d'Etoges. Le chateau est vraiment beu, le petit dejeuner comprend aussi du Champagne! Les chambres aux deuxième étage sont pratiquement un studio, avec salle de bain très grande (avec cuve). Le village de Etoges est très (trop) tranquille mais pas loin il y à Epernay (et Reims est à 40 km). Juste en face, nous avons visité un petit Maison de Champagne, avec degustation (réservé avec les chambres) et à pieds il y à autres caves de Vignerons indépendants digne de mention.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Nous sommes venus pour 3 nuits dans ce château, avec l'idée de visiter les alentours (Troyes, Épernay, Reims, les caves de Champagne) hors saison. Nous avons choisi d'essayer l'une des grandes chambres du première étage, qui donne vraiment un volume impressionnant (avec une hauteur sous plafond qui permettait un double niveau pour la salle de bain, avec un escalier menant au dessus à une ancienne chambre de domestique).
Nous avons pu également profiter du faible nombre de personnes présentes pour visiter le château (les clés des chambres vides sont sur la porte, et on nous à autorisé cette visite) et apprécier la diversité des chambres du château. En résumé, une chambre vraiment impressionnante et une bonne idée de la vie de château!
Notons également un bon petit déjeuner (bien qu'un peu cher et non inclus dans le prix de la chambre).
En résumé, nous n'avons pas regretté le choix de cet hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Arlon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Une nuit dans ce château suffit à vous enchanter...
Le cadre extérieur est charmant, un parc boisé au calme, le bâtiment est superbe, les chambres sont très grandes avec des hauteurs de plafond intactes.
Historienne d'Art et amateur d'antiquités j'ai été séduite par l'amènagement des chambres
qui projette son hôte quelques siècles en arrière.
Le confort est présent mais ne cède pas pour autant aux sirènes de la modernité, les petits recoins qui n'ont d'autre fonction que de faire naître le rêve ont été miraculeusement conservés...pour notre plus grand bonheur.
Il règne dans le château un charme qui agit sur les sens...une atmosphère chaleureuse chargée d'Histoire.
Le petit déjeuner est raffiné et très bon, de même les mets et les champagnes proposés par le restaurant de l'Orangerie ne font que prolonger la magie des lieux.
Un spa moderne vous offrira une jolie perspective sur le château, en toute quiètude.
Quant au personnel il est charmant, aimable, professionnel et très disponible, rien à redire.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur Adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 4 mars 2012
Madame,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire et sommes satisfait de lire que vous avez été enchanté par le charme et l'atmosphère authentique de notre demeure du 17ème siècle.

Avec nos respectueuses salutations.

Eric Himmesoete
Thieu
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous sommes partis en amoureux (couple d'âge moyen) trois jours au château d'Etoges. Nous avons passé un très bon séjour. Le petit déjeuner est parfait, je vous conseille une tranche de pain grillé avec du saumon et une coupe de champagne... Mmmm.
La cadre est très joli, dommage que les installations d'eau extérieures était vide (problème rencontré quand nous sommes allés, pas en tout temps).
Sur place nous avons été visité les caves "Borel - Lucas", le patron est très sympathique et le champagne y est très bon.
Nous avons été manger principalement à Epernay, là aussi nous avons très bien mangé et le champagne est aussi très bon.
Enfin nous sommes repassé par Reims sur la route du retour.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Étoges ou ses environs
La Villa Eugene
N° 1 sur 1 à Bergères-les-Vertus
Le Clos Raymi
Le Clos Raymi
N° 5 sur 14 à Épernay

Vous connaissez Château d'Etoges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Établissement : Château d'Etoges
Adresse: 4 rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Étoges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Etoges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia, Hotels.com, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges