“Prestations inégales ...”

Château d'Etoges
N° 1 sur 1 Hôtels à Étoges
“Prestations inégales ...”
Avis écrit le 30 juillet 2012

La chambre que nous avions, située dans l'aile rénovée du château n'est vraiment pas cosy ... La propreté du dessus de lit laissait à désirer tout comme les oreillers. Le lit, petit pour deux, et les draps avec une couverture (!) ne sont vraiment pas aux nouveaux standards de confort... Pourtant le prix lui l'est ! La salle bain était refaite à neuf et les WC aussi, rien a redire sur ce point.
Une bouteille de champagne vous est offerte à l'issue du séjour et il est plutôt bien.
Enfin le château ... Les douves sont en mauvais état et une rénovation extérieure serait nécessaire... C'est assez délabré, certains trouveront cela charmant, moi je trouve que cela manque d'entretien.
Le seul point positif c'est le petit déjeuner ... Excellent !
Cela ne suffit pas; le prix reste trop élevé pour une qualité et un confort vétuste.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur Adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 7 août 2012
Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et suis satisfait que vous trouviez notre petit déjeuner excellent.

Concernant votre préférence pour les couettes, sachez que nous y avons déjà travaillé : nous avons acheté des couettes et allons progressivement les mettre en place (dès que la logistique sera opérationnelle : blanchissage, stockage…).

Pour le dessus de lit, je suis allé le vérifier et n’ai trouvé aucune tache. Cependant, j’ai demandé de le mettre au blanchissage, au cas où la tâche m’ait échappée.

Je vous informe que les douves du château sont inscrites au titre des Monuments Historiques et sont de ce fait sous le contrôle de l’Architecte des Bâtiments de France et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles ; aucune rénovation ne peut être entreprise sans leurs accords.

Un affaissement d’une partie du sous-sol de ces douves médiévales a entraîné un abaissement anormal du niveau de l’eau, ce qui a pu vous faire écrire qu’elles étaient en mauvais état.

Des études et des sondages du sous-sol ont été réalisés ; les experts sont actuellement en train d’étudier les possibilités techniques pour réparer ce dommage afin de prochainement redonner au château son aspect originel, avec des douves pleinement en eau.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau en Champagne,

Respectueusement.

Eric Himmesoete

• Tchèque en 1er
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 16 juillet 2012

magnifique demeure, un restaurant royal, un personnel au service, rare en france, de belles prestations pour cette adresse champenoise, beaucoup d'anglais et d europeens, le restaurant propose des plats fins et reflechis, pensez a reserver sinon c est pas possible d avoir une place, nous avons justement degustes des champagnes d exceptions, jenrecommande cette adresse

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Troyes, France
Avis écrit le 18 mai 2012

Nous avons que déjeuner au Château d'Etoges.Le Château est magnifique et il a gardé son cachet d'antan.Il manque que les costumes,les chevaux et les carrosses et vous vous croyez au temps des rois!
Que dire du restaurant si ce n'est que c'est trop cher vu ce que l'on mange.Les mets sont très bons,bien présentés mais rien d'exceptionnels par rapport à l'addition que l'on vous demande.Une coupe de champagne facturée 15 euros et une demi bouteille de bourgogne 30 euros voir plus!Le service est correct sans plus.
Le parc est joli et très bien entretenu.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 27 mars 2012

Nous avons passé une nuit dans ce superbe château . La chambre n'avait rien d'exceptionnel , était située au rez de chaussée et , du fait des planchers " craquants" du Château , nous avons été réveillés en pleine nuit par les occupants de la chambre du dessus ...mais le repas ( menu gastronomique ) nous a enchanté : mets raffinés , cuisinés avec art , servis avec courtoisie . Un excellent Champagne nous a été conseillé pour l'accompagner ...Nous recommandons donc cet établissement , en conseillant de réserver une chambre à l'étage . La vue sur les douves et le parc n'en sera que plus belle !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 27 mars 2012

à l'entrée de la brie Champenoise,joli chateau,trés joli parc ,avec de grandes chambres ,très silencieuses car malgré les parquets il n'y avait pas de chambre au dessus et au dessous de la notre.
Un repos parfait ,une équipe fort sympathique à l'hotel avec un excellent petit déjeuner ,belle vaisselle ,belle argenterie.
Le restaurant:2 très jolies salles avec musique classique discrète et toujours une équipe remarquable en salle (notamment le chef de salle avenant ,drôle et redoutablement efficace.
Excellent choix de champagne.
Tout Petit Bémol sur la cuisine que j'aurais aimé plus inventive en ce lieu.
Nous reviendrons surement

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Castiglione d/Stiv. (MN)
Avis écrit le 26 mars 2012

De passage en Champagne, directement de l'Alsace, moi et 4 amis, nuos avons réservé des chambres au Chateau d'Etoges. Le chateau est vraiment beu, le petit dejeuner comprend aussi du Champagne! Les chambres aux deuxième étage sont pratiquement un studio, avec salle de bain très grande (avec cuve). Le village de Etoges est très (trop) tranquille mais pas loin il y à Epernay (et Reims est à 40 km). Juste en face, nous avons visité un petit Maison de Champagne, avec degustation (réservé avec les chambres) et à pieds il y à autres caves de Vignerons indépendants digne de mention.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 mars 2012

Nous sommes venus pour 3 nuits dans ce château, avec l'idée de visiter les alentours (Troyes, Épernay, Reims, les caves de Champagne) hors saison. Nous avons choisi d'essayer l'une des grandes chambres du première étage, qui donne vraiment un volume impressionnant (avec une hauteur sous plafond qui permettait un double niveau pour la salle de bain, avec un escalier menant au dessus à une ancienne chambre de domestique).
Nous avons pu également profiter du faible nombre de personnes présentes pour visiter le château (les clés des chambres vides sont sur la porte, et on nous à autorisé cette visite) et apprécier la diversité des chambres du château. En résumé, une chambre vraiment impressionnante et une bonne idée de la vie de château!
Notons également un bon petit déjeuner (bien qu'un peu cher et non inclus dans le prix de la chambre).
En résumé, nous n'avons pas regretté le choix de cet hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Étoges ou ses environs
Hostellerie La Briqueterie
N° 5 sur 14 à Épernay
Hotel Ibis Epernay Centre Ville
Hotel Ibis Epernay Centre Ville
N° 3 sur 14 à Épernay

Vous connaissez Château d'Etoges ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Établissement : Château d'Etoges
Adresse: 4 rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Grand Est > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Étoges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Etoges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Priceline, Weekend Desk, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges