“petit coup de fou!!!”

Château d'Etoges
N° 1 sur 1 Hôtels à Étoges
“petit coup de fou!!!”
Avis écrit le 4 janvier 2013

Juste trop génial...Nous avons passé une nuit à l'orangerie dans une magnifique chambre décorée avec goût et raffinement. Le souper a été magnifique tant au niveau présentation qu'au niveau goût! Nous avons été agréablement surpris qu'à la carte des vins ( champagnes ) il soit proposé deux cuvées bio ! Le personnnel est chaleureux et attentif. Tout n'a été que plaisir dans ce cadre où fort malheureusement nous ne pouvions rester qu'une nuit...A recommander donc, d'autant que le rapport qualité-prix est excellent selon moi !

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 11 septembre 2012

magnifique demeure, un restaurant royal, un personnel au service, rare en france, de belles prestations pour cette adresse champenoise, beaucoup d'anglais et d europeens, le restaurant propose des plats fins et reflechis, pensez a reserver sinon c est pas possible d avoir une place, nous avons justement degustes des champagnes d exceptions, jenrecommande cette adresse

• Séjour du août 2012
Reims, France
Avis écrit le 5 août 2012

Accueil très chaleureux. Authenticité conservé pour ce château de charme.
Raffinement côté restaurant.
Volupté, douceur avec Son SPA, ses soins du visage, du corps, relaxation garantie.
A découvrir absolument pour un bien être dans un cadre calme et très agréable.
Bravo

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
luxembourg
Avis écrit le 1 août 2012

Voilà 8 ans que nous séjournons chaque année au chateau d'Etoges. Tout est là: luxe, calme et volupté. De l'histoire, de jolies chambres et un accueil impeccable.
Ceoendant, un mot à dire sur le restaurant: Depuis 8 ans , le dîner gastronomique propose en plat principal soit de l'agneau, soit du pigeon, soit le poisson du jour.
C'est lassant ! Il y a d'autres viandes que l'agneau ou le pigeon ! Pour le prix que nous payons ce dîner, nous sommes lassés d'avoir toujours les mêmes choses qui soient proposées au menu, même cuisinées différemment...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur Adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 12 août 2012
Madame,

Je vous remercie de votre aimable témoignage. Je suis heureux que vous soyez fidèle à notre demeure depuis 8 ans et sensible à la qualité de notre accueil, de nos chambres, au calme et à la volupté des lieux.

Au sujet de votre remarque pour les plats du menu gastronomique, j’ai été surpris car nous changeons notre carte à chaque saison.

J’ai consulté les précédentes versions de notre menu gastronomique et j’y ai noté la présence de tournedos de biche, de filet de bœuf, de médaillons de veau, de lièvre à la royale, de médaillon de chevreuil, de homard, de côte de veau…

Il est vrai que nous cuisinons l’agneau et le pigeonneau, mais ils ne sont pas très souvent proposés ensemble, c’est aléatoire, selon l’inspiration de notre chef.

Je tiens également à vous rappeler que nous proposons au minimum 4 viandes différentes à notre carte (vous y trouverez donc au minimum deux plats sans agneau et sans pigeonneau) et qu’il vous suffit de nous demander une de ces viandes et nous vous la servirons avec plaisir.

A la lumière de ces précisions, je suis sûr que lors de votre prochain dîner chez nous, vous ne mangerez ni agneau, ni pigeonneau… sauf si cela vous tente…

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Château d’Etoges, pour votre neuvième séjour.

Respectueusement

Eric Himmesoete
Avis écrit le 30 juillet 2012

La chambre que nous avions, située dans l'aile rénovée du château n'est vraiment pas cosy ... La propreté du dessus de lit laissait à désirer tout comme les oreillers. Le lit, petit pour deux, et les draps avec une couverture (!) ne sont vraiment pas aux nouveaux standards de confort... Pourtant le prix lui l'est ! La salle bain était refaite à neuf et les WC aussi, rien a redire sur ce point.
Une bouteille de champagne vous est offerte à l'issue du séjour et il est plutôt bien.
Enfin le château ... Les douves sont en mauvais état et une rénovation extérieure serait nécessaire... C'est assez délabré, certains trouveront cela charmant, moi je trouve que cela manque d'entretien.
Le seul point positif c'est le petit déjeuner ... Excellent !
Cela ne suffit pas; le prix reste trop élevé pour une qualité et un confort vétuste.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur Adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 7 août 2012
Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et suis satisfait que vous trouviez notre petit déjeuner excellent.

Concernant votre préférence pour les couettes, sachez que nous y avons déjà travaillé : nous avons acheté des couettes et allons progressivement les mettre en place (dès que la logistique sera opérationnelle : blanchissage, stockage…).

Pour le dessus de lit, je suis allé le vérifier et n’ai trouvé aucune tache. Cependant, j’ai demandé de le mettre au blanchissage, au cas où la tâche m’ait échappée.

Je vous informe que les douves du château sont inscrites au titre des Monuments Historiques et sont de ce fait sous le contrôle de l’Architecte des Bâtiments de France et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles ; aucune rénovation ne peut être entreprise sans leurs accords.

Un affaissement d’une partie du sous-sol de ces douves médiévales a entraîné un abaissement anormal du niveau de l’eau, ce qui a pu vous faire écrire qu’elles étaient en mauvais état.

Des études et des sondages du sous-sol ont été réalisés ; les experts sont actuellement en train d’étudier les possibilités techniques pour réparer ce dommage afin de prochainement redonner au château son aspect originel, avec des douves pleinement en eau.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau en Champagne,

Respectueusement.

Eric Himmesoete
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 16 juillet 2012

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Troyes, France
Avis écrit le 18 mai 2012

Nous avons que déjeuner au Château d'Etoges.Le Château est magnifique et il a gardé son cachet d'antan.Il manque que les costumes,les chevaux et les carrosses et vous vous croyez au temps des rois!
Que dire du restaurant si ce n'est que c'est trop cher vu ce que l'on mange.Les mets sont très bons,bien présentés mais rien d'exceptionnels par rapport à l'addition que l'on vous demande.Une coupe de champagne facturée 15 euros et une demi bouteille de bourgogne 30 euros voir plus!Le service est correct sans plus.
Le parc est joli et très bien entretenu.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Étoges ou ses environs
La Villa Eugene
N° 1 sur 1 à Bergères-les-Vertus
Le Clos Raymi
Le Clos Raymi
N° 5 sur 14 à Épernay

Vous connaissez Château d'Etoges ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Établissement : Château d'Etoges
Adresse: 4 rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Grand Est > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Étoges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Etoges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Ebookers, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Weekend Desk, Priceline, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges