“Décu surtout par la partie restaurant”

Château d'Etoges
N° 1 sur 1 Hôtels à Étoges
Sens, France
“Décu surtout par la partie restaurant”
Avis écrit le 10 mars 2014

La chambre dans l'Orangerie cela pouvait aller
mais la restauration était insuffisante, maigretette, peu variée et chère pour ce que l'on nous a proposé.
ainsi nous avios pris deux nuits la première sans le restaurant
la deuxième avec le restaurant et un diner à 49 euros.*Malheureusement nous avons prix de repas le premierjour et ce n'est pas fameux.
Or à moins de prendre un repas à 79 euros, il fallait reprendre le même menu mais un choix limité à deux entrées et deux plats.
Nous avons donc pris à la carte .Repas pas décevant mais très cher

Astuce pour la chambre : ny allez pas
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Monsieur Roland,

Je vous remercie pour votre message et constate votre satisfaction quant à notre emplacement, à la qualité de notre service et de votre chambre (propreté et literie) réservés dans le cadre d'une opération Travelzoo.

Cependant, je regrette que vous ayez trouvé nos plats à la carte trop chers par rapport à votre budget.

N'ayant pas compris une partie de votre message, je vous invite à me contacter directement afin que je puisse connaître totalement votre opinion.

Respectueuses salutations.

• Tchèque en 1er
Besançon, France
Avis écrit le 3 mars 2014 par mobile

Nous sommes partis 3 jours au Château pour fêter l anniversaire de notre mariage ( nous avons 32 ans ) !

Nous sommes arrivés, une jeune fille nous a fait faire un rapide tour ( salle de déjeuner, salon ...), j ai demande quelques expliquations historiques sur le Château, réponse : "tout est écrit dans votre chambre ! " sympa...
De plus, le soir au dîner, nous demandons au sommelier :
- "Surprenez nous avec un vin rouge, budget 100/120 euros"
A la sortie : une note avec un vin à 198 !! Et qui en plus ne nous a pas du tout surpris !!
J'ai évidement refusé, et ils ont tout de même fait un geste après discutions...

Le soir en remontant du dîner : plus de chauffage ... Qui vient nous dépanner ? Le fameux sommelier ... Multi tâches ? Étonnant ...

Petit déjeuner plus que moyen au vu du lieu...

Le gros point positif est le Spa, avec un massage réalisé par Bruno, que nous avons vraiment apprécié .

Nous ne recommandons pas en tout cas : service moyen, déjeuner moyen, enfin ... moyen vraiment !

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 8 mars 2014
Madame Marine PAULIN,

J’ai lu avec intérêt votre commentaire suite à votre séjour réservé sur Groupon.

Je ne vais pas manquer de transmettre vos compliments à Bruno dont vous avez particulièrement apprécié les massages.

Si vous êtes intéressée par l’histoire, je vous informe qu’un historique détaillé de notre château est consultable sur notre site internet (rubrique Accueil / Histoire / historique à télécharger).

L’origine de notre château remonte au XIIe siècle, soit plus de 800 ans d’histoire : difficile pour toutes nos réceptionnistes de retenir ces absconses quantités de dates, de Reines, Rois et moult propriétaires… C’est pourquoi ma jeune collègue vous a invité à découvrir l’historique imprimé et disponible dans votre chambre. J’ai revu avec elle la meilleure formulation pour expliquer cela.

Par ailleurs, comme beaucoup hôtel de moins de 30 chambres en campagne, notre service technique ne travaille ni le weekend, ni le soir. C’est pourquoi, le weekend dernier et après minuit, ma collègue en réception a fait intervenir Christophe (notre sommelier et seul autre salarié encore présent à cette heure tardive) pour vérifier la commande de votre climatiseur et vous apporter un chauffage d’appoint.

Contrairement à vous, je ne peux pas considérer cette petite polyvalence, ni comme étonnante, ni comme dégradante. Bien au contraire : il s’agit ici simplement de faire son métier d’hôtelier-restaurateur et je suis satisfait que Christophe soit allé vous « dépanner » à minuit plutôt que de vous informer que le service technique ne s’occupera de votre situation que demain matin à 9 heures...

Je ne doute pas qu’à l’éclairage de ces précisions, vous observer la situation différemment lorsqu’un sommelier se montrera un peu « multi-tâche » un samedi soir à minuit…

Avec les respectueuses salutations

Vincennes
Avis écrit le 2 mars 2014

Séjour d'une nuit seulement, avec des amis, dans le cadre d'une escapade en Champagne pour un weekend.
Tout fut parfait : le charme du château, de ses salons, et de la chambre, le dîner gastronomique, l'excellent petit-déjeuner avec uniquement des produits de qualité. Sans oublier le spa, qui semble neuf, dont nous avons pu profiter le soir et le lendemain matin.
Sur le restaurant, je rejoins un précédent commentaire : cela vaut une étoile Michelin ! Le premier menu à 45€ est déjà remarquable.
Et une mention spéciale pour le truculent et sympathique sommelier dont les conseils œnologiques et fromagers sont très pertinents !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Schoelcher, Martinique
Avis écrit le 9 novembre 2013

J'y viens chaque annee a l'automne depuis 4 ans et chaque fois est un enchantement.
L'accueil, les services et le cadre sont excellents. Le personnel est courtois, discret et professionnel. Par beau temps, prenez le the pres des douves ou faites une ballade dans le parc...En couple ou entre amis on y est bien !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur Adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de laisser vos commentaires élogieux concernant votre séjour au château d'Etoges, je ne manquerai pas des transmettre à toute l'équipe.

Merci de votre fidélité et au plaisir de vous accueillir pour votre 5ème escapade dans notre demeure.

A très bientôt

Bien cordialement

Hauts-de-Seine, France
Avis écrit le 6 octobre 2013

Beau cadre et excellent restaurant. Nous n’avons pas trouvé les chambres de la partie "Orangerie" à la hauteur de nos attentes.. Le SPA est minimaliste mais les massages vraiment bien. Le personnel est très attentifs à vos besoins. Une bonne étape en Champagne

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sélestat, France
Avis écrit le 4 octobre 2013 par mobile

Comme Hôtel c'est super ! On replonge dans notre Histoire de France et savoir que Louis 14 a aussi dormi ici est très plaisant.
Pour le spa, le jacusi est à revoir car monté sur marteau piqueur quand on utilise les bulles.
Et le restaurant est très surfait ... même pas de sticks, de cacahuètes ou un vieux croûton tiède pour accompagner la coupe de champagne chère payée en ces terres et une ambiance de salle terne. Le prix des boissons est abusif ... Dommage ... on reviendra juste dormir la prochaine fois

• Séjour du octobre 2013
Rio de Janeiro, RJ
Avis écrit le 2 octobre 2013

Beau château dans la région de Champagne, situé dans un grand parc. Des chambres confortables, un excellent restaurant. Le personnel courtois. L'emplacement est parfait pour la route du champagne.
Je recommande cet hôtel surtout pour les couples

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 10 mars 2014
Chère Madame,

Nous sommes ravis de lire que le Château d'Etoges, notre restaurant et notre personnel vous ont pleinement satisfaits.

Comme vous l'avez indiqué notre demeure est située exactement sur la Route Touristique du Champagne, ce qui permet de découvrir très facilement de nombreuses caves et les vignobles champenois.

Il est très important pour nous d'avoir le ressenti de nos clients et nous vous remercions d'avoir partagé vos impressions.

Avec mes meilleures salutations,

Eric Himmesoete
Voir également ces hébergements à Étoges ou ses environs
La Villa Eugene
N° 1 sur 1 à Bergères-les-Vertus
Le Clos Raymi
Le Clos Raymi
N° 5 sur 14 à Épernay

Vous connaissez Château d'Etoges ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Établissement : Château d'Etoges
Adresse: 4 rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Grand Est > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Étoges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Etoges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Priceline, Odigeo, Weekend Desk, Expedia, Ebookers, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Hotel.de et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges