“La vraie vie de château !”

Château d'Etoges
N° 1 sur 1 Hôtels à Étoges
Avis publié: 22 décembre 2009

Après plus ou moins 200 kilomètres, nous furent acceuillis par un personnel, visiblement triés sur le volet : amabilité, sympathie... bien plus que simplement commercial. C'était déjà un bon début ! Etant arrivé avec un peu d'avance, nous purent accéder à notre chambre immédiatement et là, nous furent immédiatement séduits par le cadre... et surtout la châleur de la pièce ! Car dehors, il faisait gelant... nous prirent ensuite, une excellente coupe de champagne dans un salon chauffé par une immense cheminée. Notre séjour commençait bien, et ce n'était que le début car nous ne nous attendions pas au succulent repas, servi de nouveau par un personnel très classe ! Ce premier jour se termina donc sur une excellente impression, sans savoir que le jour suivant serait la "cerise sur le gâteau" culinairement parlant, car nous dégustèrent un menu gastronomique, on ne peut plus select... Les mots me manquent pour dire notre extrème satisfaction... Par contre, dehors le temps se dégrada rapidement et nous dirent revenir un jour plus tôt... à notre grand regret !

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Château d'Etoges
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 novembre 2009

Nous avons bénéficié d'un surclassement dans la suite située dans une des tourelles (au calme total), belle déco dans la chambre et le boudoir, la bouteille de champagne servie à notre arrivée de très bonne qualité.
Le soir diner gastronomique à 95 euros conforme à ce niveau de prix et la bouteille de vin également.
Le service était un peu long, dommage.
Globalement bon accueil à l'hotel et au restaurant.
Bref on recommande

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 5 octobre 2009

Superbe, nourriture excellente, endroit paisible et reposant. Nous avions la chambre Le Directoire, seule note moins bonne, le matelas n'est pas très bon.
Nous espérons y revenir.

Lrrem/ Canada

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 27 juillet 2009

Un week-end romantique au calme dans un beau cadre très bien entretenu, le personnel courtois et le restaurant excellent!
J'ai trouvée que par le beaux temps le petit déjeuner pourrait être servi a l'extérieur et un petit réfrigérateur dans la chambre aurait peut être sympatique mais cela n'empeche pas de passer un bon séjour.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 27 mai 2009

Je me faisais une joie à l'idée de passer cette nuit au château, avec mes parents pour lesquels nous fêtions leur 60 ème anniversaire de mariage. J'avais d'ailleurs envoyé un courrier mentionnant cet évènement. Doit on réserver une chambre privilège pour être reçu avec une petite coupe de champagne ? De plus les chambres ne répondaient absolument pas à notre attente, la chambre jaune au 2ème étage, ressemble plus à une petite chambre de grenier, avec une minuscule fenêtre inaccessible, Très peu de décorations et assez sombre, en résumé, triste.
Un prix beaucoup trop élevé pour une chambre de ce genre !
Je suis loin de la vie de château à laquelle je m'attendais. Très surfait.
Le restaurant satisfaisant et le champagne du château égalemernt.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
chateaudetoges, Responsable commercial de Château d'Etoges, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2010

Madame,

Nous avons bien pris en considération votre remarque pour la coupe de champagne à l’arrivée de nos hôtes, mais nous n’avons pas voulu l’imposer car cela entrainerait inévitablement une augmentation du prix de la chambre d’environ 10 €.

N’ayant pas un fonctionnement en « all inclusive », nous souhaitons laisser nos hôtes libres de leurs choix et ne pas leur facturer une prestation imposée et non commandée.

Par ailleurs, le Château d’Etoges, comme vous l’avez probablement découvert, est un Monument Historique classé et la famille propriétaire a souhaité respecter au maximum les volumes authentiques du 17e siècle. Ainsi, certaines chambres sont vastes et très spacieuses, d’autres sont mansardées ou plus petites.

A la réservation, nous vous invitons à bien vérifier nos différents types de chambre et même à nous en demander une description afin que votre chambre réponde à vos attentes.

Profitez aussi des dizaines de photos laissés par nos hôtes sur Tripadvisor ou sur notre website pour mieux appréhender toutes nos chambres différentes.

Respectueuses salutations.

Eric Himmesoete

Avis publié: 4 mai 2009

Le château est très charmant, belles chambres, très bon service. Restaurant excellent! Pas de salle de sport, mais beaucoup mieux: superbe course à pied dans les vignes.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié: 9 novembre 2008

Des années pour ne pas dire des décennies que je passais devant ce superbe château entre Luxembourg et Paris. Quelle découverte, d'abord la chambre,dans la tour, celle qui lorsque je passais, la fenêtre étant ouverte, je me demandais qui pouvait y loger ? ..... puis la qualité des repas proposés, superbe ! bon champagne de chez Ruffin, qualité de la nourriture excellente, sans trop de chichi, ce qu'il faut. Service tout aussi excellent, discret et efficace. Je finirai par le commencement, soit l'accueil plein de gentillesse et le plaisir de faire plaisir. Cette étape était un cadeau offert par nos enfants, nous y reviendrons afin de revivre ce moment extra.
Merci.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Étoges ou ses environs
Hostellerie La Briqueterie
N° 5 sur 14 à Épernay
Auberge Champenoise
Auberge Champenoise
N° 11 sur 14 à Épernay

Vous connaissez Château d'Etoges ?

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Adresse: 4 rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Grand Est > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Étoges
Catégorie de prix : 115€ - 233€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Etoges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges