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Avis (432)
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4146 avis sur 432
Avis publié : 19 janvier 2013

nous avons réservé cet hôtel pour 7 nuits au vue du descriptif du site de l'hotel a savoir: " ....le Boutique Hôtel Sifawy est idéalement situé au cœur de la ville pittoresque port de plaisance, les activités de la station principale plaque tournante offre de divertissement restaurants, cafés, magasins et la vie nocturne....."
TOUT CE DESCRIPTIF EST UN MENSONGE.
Nous sommes arrivés dans cet hotel après 1 heure de route très sinueuse , le receptionniste qui est aussi le"front office manager" nous donne le petit guide des excursions, nous dit que chaque matin une personne vient pour les excursions, et de surcroit qu'elle parle français. nous ne l'avons pas vue du séjour!! normal, vu le peu de monde dans cet hotel, cela ne doit pas être rentable pour lui!
nous avons eu une chambre (306) a proximité des cuisines, résultat, tout la nuit vous entendez le bruit des moteurs d'aération , la climatisation, comme le décrit un avis antérieure fait le bruit d'un moteur d'avion, donc inutilisable. en signalant ces problèmes, nous avons eu pour la troisième nuit une autre chambre a l'opposée des cuisines et calme. dommage que nous ne l'ayons pas eu dès le début de notre séjour, car l'hotel était vide.. enfin presque!! en moyenne 3 à 4 couples par soir.

A notre arrivée, le midi, nous déjeunons au buffet du restaurant, UN SEUL RESTAURANT dans l'hotel, un choix très limité pour un buffet à 30 euros/personnes boissons non comprises ( Grillades, riz, quelques salades) . Après avoir fait le tour du "complexe", nous constatons qu'aucune boutique n'existe, chaque local est la vente et attend un preneur. la marina ne compte que 2 bateaux, la plage est essentiellement constituée de galets. il n'y a pas de salle de sport, et le restaurant le sammak est sur une plage a plus d'un kilometre et que pour s'y rendre il faut une voiture car il n'y a aucun éclairage sortie du parking de l'hotel. l'hotel occupe a peine 1/5 de la photo que l'on voit de l'ensemble immobilier! le soir rien n'est eclairé. tout autour c'est un chantier, grue, camion qui passe directement sur la plage.
pour le diner, le seul choix est le restaurant dans l'hotel, ou prendre votre véhicule pour aller au sammack sur la plage ou il y a personne. au restaurant compter 25 euros/personne pour un repas minimaliste, mais pas le choix au vue de l'eloignement de l'hotel de tout lieu de vie!
dans les chambres (à 200 euros la nuit) , même le café en dosette poudre est à 4 euros, un sachet de thé ou infusion à 5 euros!! ( normalement gratuit dans cette catégorie de prix!!!)

Ne voyant pas venir la personne des excursions, nous voyons avec la receptionniste pour réserver une sortie en mer pour les dauphins (c'est aussi dans le descriptif du site de l'hotel..) elle nous demande si nous avons un véhicule car elle nous explique qu'aucune excursion ne pars de l'hotel, il faut se rendre a Muscat par ses propres moyens à 45 minutes de route.. elle telephone a Said et nous réserve et confirme pour le lendemain matin à 9H45 la sortie en mer au départ de muscat a la marina bandar). nous partons donc de bonne heure pour être a muscat à 9H45. nous attendons 1 heure et rien, personne!! en rentrant a l'hotel, aucune excuses et un sourire commercial !!
nous comprenons vite que cet hotel est un hotel étape, les gens restent une nuit. pour notre voyage à Oman, c'est une contrainte car chaque jour il nous faut tenir compte des 45 minutes pour rejoindre Muscat avant de pouvoir visiter la région, et 45 minutes au retour cela limite notre découverte .
nous décidons donc d'annuler nos trois dernières nuits et prevenons la reception mais le "front office manager " n'est pas présent avant 10 heures le lendemain. nous avons payés les 7 nuits à la réservation. le lendemain, nous lui expliquons que l'hotel est loin de tout, et que pour nous qui souhaitons decouvrir la région cela est une contrainte en terme de temps et de kilomêtres . il fait mine de comprendre, mais nous explique qu'il ne sait pas s'il peut nous rembourser les 3 prochaines nuits. il n'apporte aucune autre explication, nous avons prévenus de notre annulation 24 heures avant, mais cela ne fait aucune différence. Nous ne comprenons pas pourquoi il ne veut pas nous rembourser, et demandons des explications. il nous indique que le lendemain matin une personne parlant français sera présente a 8 heures et nous pourrons nous expliquer. le lendemain, personne!! une fois de plus il nous fait croire qu'il attend une réponse pour nous rembourser.... son impassibilité nous laisse croire qu'il va nous faire mariner toute la journée. en lui posant la question clairement, il nous répond qu'il nous remboursera pas!! au total 600 euros de perdus dans un hotel. nous n'avons jamais vu ça, c'est du vol manifeste!
nous quittons l'hotel sans aucune excuse du "front manager".

c'est sans aucun doute un hotel pour une nuit, mais pas pour un séjour car aucune infrastructure n'existe , en France le site de l'hotel serait considérer comme une publicité mensongère .....

  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
9  Merci idemtaime
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Egypt-cel, Manager de Sifawy Boutique Hotel, a répondu à cet avisA répondu 28 janvier 2013
Google Traduction

Dear Guest,

Thank you for taking the time to share your feedback.

I have read with interest your review and have shared with my team this morning. I assure you that it is not our intention to mislead or misrepresent our resort - this is in fact not in our interest at all. I have taken note of your comments about our website, and you will be pleased to know that we have already adjusted the descriptions to ensure a more accurate reflection.

Jebel Sifah is a brand new development, and such, it will take time until it matures. We are currently in the first phase of the project, which is the Marina Town, and the focus this year will be to "bring it to life". The Hotel, for the moment, is best described as an "away-from-it-all" resort offering peace, tranquility, and an abundance of nature: mountains, sea, sky and desert.

I must agree with you that the location of the Hotel is not suitable for those who are keen on exploring Muscat and the nearby areas. We do have many guests who stay on average 5 to 7 nights, some even 2 weeks, however their enjoyment depends largely on the purpose of their visit. In fact, most guests - prior to booking, would search on sites like these, in order to get a better description and understanding of the resort.

We have already begun working on the air-conditioning in the guest rooms; this will be completed within all of our rooms by April 2013. I agree that it is an inconvenience, particularly for those who are not used to air-conditioning, and this is why this has been a priority for us to address.

With regards to the tea & coffee in the room - I think there might be some confusion here. Indeed, the tea & coffee is complimentary - we offer 4 tea & 4 coffee capsules daily for free, and it is mentioned in the mini-bar menu that if you would like to have it replenished, then an additional charge is applied.

I also regret to learn that we did not refund the last 3 nights, even though you did not stay with us. I disagree with this approach and would in fact like to reimburse you for these nights. I would be grateful if you could get in touch with me on on our email adress and I will ensure the proper arrangements are taken care of.

I regret not being able to meet your expectations; I assure you that most of our guests leave the Hotel happy, as is reflected as well in the other reviews online, however again, this largely depends on the purpose of visit.

Once again, I appreciate your time & feedback.

Many thanks & I look forward to hearing from you.


Sincerely yours,

Daniel Fanselow
General Manager

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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 25 novembre 2012

Après un circuit dans le sultanat d'OMAN ,nous avons fini notre séjour à l'hôtel SIFAWY de Mascate. C'est le rêve, confort, calme , service de qualité , la mer bleue, la plage rien que pour nous. Je retournerai volontiers .

Marie

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci Satyakumari
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 2 novembre 2012

Découvert par hasard en cherchant une plage où se baigner. Premier d'un complexe hotelier, le Sifawy a une taille humaine, et nous a accueilli gentiment, alors que nous étions de passage. Des caddys nous ont amené à la plage où nous avions serviettes et bouteilles d'eau. Nous avons ensuite déjeuné d'un très bon buffet (il y a de l'alcool), et passé l'après midi à la piscine.
Nous y sommes retournés au moment des fêtes de lEid (hotel plein), et avons bénéficié du même accueil pour la journée, toujours gratuitement. Sauf le déjeuner bien sur...
Mais il y a 45 mn de voiture, et de gros galets dans la mer. On peut aussi y venir en bateau de Muscat.

  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
Merci mike29Concarneau
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 24 octobre 2012

En séjour pour une semaine durant fin septembre ,Nous avons été séduit par l'accueil exemplaire de l'ensemble de l'équipe .
Profitant d'une période touristique calme ,nous avons béneficié de toutes les prestations de l'hôtel en recevant beaucoup d'attention de la part de tout les services.
Evidement la carte du restaurant est adapté par rapport au taux de remplissage de l'hôtel,mais nous l'avons bien compris:ceci dans le but d'apporter un maximum de fraîcheur aux différents mets proposés.
Nous regrettons juste que la carte des vins soit si désuète avec des tarifs excessif;Nous pouvons admettre les lois de ce pays ,mais pourquoi donc les alcools fort qui sont proposés sont meilleur marché qu'un vin léger?
La chambre ainsi que le couchage est à la hauteur du standing revendiqué par l'hôtel.
La piscine est très propre et agréable.
Un location de véhicule pour une semaine vous sera plus economique et profitable qu'un simple aller-retour en taxi.
Séjour inoubliable et plutôt original.

  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci AmbillySimon26
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Avis publié : 17 avril 2012

Hôtel à fuir! De A à Z, ou presque, mon expérience avec mon épouse fut désastreuse. Jugez plutôt:
- climatiseurs dans les chambres qui font un bruit de moteur d'avion
- trois restaurants promis sur le descriptif de l'hôtel, en réalité un seul d'ouvert. La réception promet l'ouverture du restaurant de poisson pour un jour, mais le personnel du buffet vous explique que ce sera une semaine plus tard...
- hôtel tellement désert hors week-end que la taille du buffet du petit-déjeuner est divisée par deux à partir du dimanche
- navette par bateau vers la marina de Mascate annulée sans préavis et sans excuses
- sorties en mer pour snorkelling à un prix prohibitif (130 OMR!!); le réceptionniste vous propose de trouver d'autres clients intéressés, mais ne passe pas la consigne à ses collègues
- aucune information sur l'hôtel dans la chambre (jamais vu cela nulle part!), pas de room service menu (il faut aller passer commande au restaurant)
- internet qui tombe en panne pendant plusieurs heures, entraînant aussi l'indisponibilité de la TV (qui se rallume en pleine nuit, lorsque le réseau se remet à fonctionner)
- alors que l'hôtel n'a que huit mois d'existence, il y a déjà des travaux de réfection des peintures dans les couloirs

Le tout au milieu d'un village fantôme. La marina du Jebel Sifa existe, certes. Mais elle est vide: pas un bateau au mouillage, pas une boutique ouverte, pas une villa ou un appartement occupé le long des quais. Tout cela a l'air très joli sur les photos de nuit, mais en réalité tout est désert, vaguement inquiétant et, pour tout dire, sinistre.

A part cela, les chambres sont plutôt jolies (même si toutes standardisées et pas "boutique") et la nourriture très bonne.

Nous étions plusieurs couples effondrés par la médiocrité du service. Pas de directeur en vue, un personnel qui a l'air en déshérence. Nous avons finalement tous obtenus un rabais de la valeur d'une nuit, en compensation de notre déception!

  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
5  Merci berto20
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
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