“Au pied de la Sainte Victoire” 5 sur 5 bulles
Avis sur Domaine de Valbrillant

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Meyreuil.
Domaine de Valbrillant
ile de france
“Au pied de la Sainte Victoire”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Magnifique endroit, o les chambres sont spacieuses bien décorées, la vue sur la Sainte Victoire extraordinaire et l'accueil chaleureux d'Anne et Robert. Nous sommes toujours enchantés de nos séjours et ne manquons jamais de faire une halte.

Patricia et Martin B

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

un cadre idyllique face à la ste victoire, des hôtes charmants, un intérieur d'un excellent goût. Nous nous y sommes rendus 2 fois : une en été, une au printemps. Je conseille vivement à toute période de l'année.

Astuce pour la chambre : Les suites sont très spacieuses
Québec (ville), Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2013

Franchement, nous avions décidés de quitter note autre Gîtes à Cabriès puisque les hôtes nous manquais de respect, bien au Domaine de ValBrillant où nous avions essayés en vain de réserver l'an passé parce qu'il y avait un tournage pour une série télévisé,alors Anne nous à finalement réservé les 4 derniers jours de notre séjours en provence dans cettebastide du XXIIIe siècle absolument splendide.

Merci Anne et à ton époux puis à tout le monde je vais revenir vous revoir très bientôt et je vais vous envoyer des clients,,,,,,9.5/10

Astuce pour la chambre : Vous êtes à 10 minutes en voiture de Aix- Calas, vous êtes prêt de tout....
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

L'arrivée face à la Bastide de Valbrillant du 17è et du 18è siècles vous marque par son allure noble et bourgeoise tout en étant apaisante et sans ostentation. Façade chaleureuse, tradition architecturale de province, d'Hotel particulier en campagne, noble, face à la fastueuse montagne si chère à Cézanne la Ste Victoire. A Valbrillant c'est d'abord l'accueil souriant, sans prétention et avec cette simplicité de ceux et celles qui sont de ce pays: Anne et Robert Poujol et Marie-Agnès leur cousine au courant de toute l'organisation. L'arrivée se fait en passant un grand portail de fer forgé dans un parc planté de platanes centenaires et d'une jolie végétation...que l'on découvre plus tard en détail. Déjàdans le charme de cet ilôt provençal prés d'Aix en Provence ville magique. Puis en montant le perron cet accueil sans ostentation, chaleureux: la noblesse modeste de campagne vous reçoit et vous présente sa demeure, vaste, marquée avec élégance de plusieurs siècles, déjà confortable aux premiers coups d'oeil. Anne ou Marie-Agnès vous présente l'espace que vous avez réservé. La suite Cézanne, ou la Picasso et bien d'autres sont si séduisantes que l'on y est déjà chez soi. En paix et sans question. Vaste, propre partout, pour tout, d'un style équilibré entre le goût provençal et la modernité nécessaire au confort et aux exigences de maintenant vous frappe vite. Vous êtes chez eux et vous êtes chez vous. Literie trés bien, salles de bains formidables à l'italienne. A Valbrillant on peut vivre dedans et dehors avec détente, comme chez soi. Le matin le petit déjeuner est comme l'on souhaite et il est bon, Anne et Robert vous accueille d'un bonjour souriant et détendu. Chez eux ? Non chez vous ! 3 adorables petits chiens la baballe aux pieds vous attendent déjà pour un lancer? Une première promenade vous conduit à la piscine qui est une réussite par son élégance, ses couleurs et là encore modernité et goût provençal cohabitent. On y nage et l'on s'y amuse ce qui durant les fortes chaleurs fait un bien fou. Bien entretenue, l'eau est claire et elle est trés ensoleillée et sans produits chimiques. Elle est entourée d'une haute grille en fer forgé inouvrable pour des enfants.
Au domaine de Valbrillant, le poulailler comme le potager occupent aussi une partie du parc, loin des pelouses si bien taillées et des terrasses qui sont situées aux 3 coins de l'habitation.
Au domaine de Valbrillant, Anne et Robert Poujol et Marie-Agnès si efficace,assurent la quiétude du lieu, une présence historique véritable, un style d'une grande humanité chaleureuse, souriante. C' est une maison d'Hôtes qui fait du bien. Nous avons tant aimé !
Valérie et Bruno et Pierre plus le chat Gribouille !

Astuce pour la chambre : Les suites sont formidables
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
La Colle sur Loup, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2013

Pour une remise en forme, pas le choix il faut venir chez Anne et Robert, un lieu calme avec une vue imprenable sur le massif de la Ste Victoire, un accueil des plus chaleureux, une chambre et une salle de bain immense décorées avec beaucoup de goût et surtout trés bien entretenues comme le reste de la propriété, un petit déjeuner comme on le trouve rarement et surtout servi avec passion.
Et oui Anne, Robert et leur équipe se donnent à fond pour que nous passions un agréable moment chez eux et c'est réussi, je reviendrai et cette fois plusieurs nuits.
Bonne continuation et encore merci à vous tous
JC 23 et 24/04

Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2013

Nous venons de passer un long WE au Domaine, tout est conforme à nos attentes, cadre exterieur magnifique, vue imprenable sur la Ste Victoire. les chambres sont très spacieuses décorées avec goût. Des hôtes conviviaux et à votre écoute tout en restant discrets. A conseiller

Sainte-Maxime, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 septembre 2012

Nous avons passé une agréable soirée, l'endroit est très beau et l'accueil très sympathique, le petit-déjeuner copieux et très bon. A conseiller. Nous avions choisi un appartement avec chambre et un canapé convertible dans le salon.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Meyreuil ou ses environs
ibis budget Aix en Provence Est Le Canet
ibis budget Aix en Provence Est ...
N° 2 sur 4 à Meyreuil
Hotel Le Pigonnet - Esprit de France
Hotel Le Pigonnet - Esprit de Fr...
N° 2 sur 69 à Aix-en-Provence
hotelF1 Aix en Provence
hotelF1 Aix en Provence
N° 4 sur 4 à Meyreuil
Ibis Budget Aix en Provence Est Sainte Victoire
Ibis Budget Aix en Provence Est ...
N° 1 sur 4 à Meyreuil
Mercure Aix en Provence Ste Victoire
Mercure Aix en Provence Ste Vict...
N° 16 sur 69 à Aix-en-Provence
La Maison d'Aix
La Maison d'Aix
N° 1 sur 69 à Aix-en-Provence

Vous connaissez Domaine de Valbrillant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine de Valbrillant

Établissement : Domaine de Valbrillant
Adresse: Anne et Robert Poujol - 13590, 13590 Meyreuil, Aix-en-Provence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Aix-en-Provence > Meyreuil
Piscine
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Meyreuil