“Une merveilleuse adresse”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Meyreuil.
Domaine de Valbrillant
Avis publié : 23 août 2013

Des que l on passe le portail en fer forgé, on est frappe par la beaute de cette maison bourgeoise toute jaune, ombragee par d immenses platanes. Nous avons loge 3 jours et deux nuits dans la chambre Fortin avec notre petit garcon de deux ans et demi et nous nous sommes sentis comme a la maison. Un accueil chaleureux, une decoration a la fois contemporaine et de caractere, une salle de bain separee tres spacieuse aux couleurs provencales ... Pour un prix tres correct de 95 euros petit dejeuner inclus en pleine saison (3 ieme semaine d aout) a quelques kilometres d aix en provence ! Sans oublier la fabuleuse piscine et la vue sur la montagne Ste Victoire des que l on est a l exterieur, ce qui est magique. Les tables en fer forge dans le parc ainsi que la tonnelle permettent de dejeuner ou diner tranquillement la, sans rechercher forcement un restaurant dans le coin, ce que nous avons apprecie avec notre enfant (il y a un petit frigo dans la chambre et les proprietaires sont d une telle gentillesse qu on peut leur demander de faire rechauffer un encas). Une adresse ou nous reviendrons avec grand plaisir !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 21 août 2013

L'accueil des propriétaires est parfait (une gentillesse incroyable !), les chambres sont magnifiques, avec des salles de bain à faire rêver, nous recommandons sans réserve cet endroit ! Nous avons adoré notre séjour. Il est possible de réserver des chambres ou des gîtes, les deux ont leur charme.

Astuce pour la chambre : Chaque chambre a son charme !
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 20 août 2013

Magnifique endroit, o les chambres sont spacieuses bien décorées, la vue sur la Sainte Victoire extraordinaire et l'accueil chaleureux d'Anne et Robert. Nous sommes toujours enchantés de nos séjours et ne manquons jamais de faire une halte.

Patricia et Martin B

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2013

un cadre idyllique face à la ste victoire, des hôtes charmants, un intérieur d'un excellent goût. Nous nous y sommes rendus 2 fois : une en été, une au printemps. Je conseille vivement à toute période de l'année.

Astuce pour la chambre : Les suites sont très spacieuses
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2013

Franchement, nous avions décidés de quitter note autre Gîtes à Cabriès puisque les hôtes nous manquais de respect, bien au Domaine de ValBrillant où nous avions essayés en vain de réserver l'an passé parce qu'il y avait un tournage pour une série télévisé,alors Anne nous à finalement réservé les 4 derniers jours de notre séjours en provence dans cettebastide du XXIIIe siècle absolument splendide.

Merci Anne et à ton époux puis à tout le monde je vais revenir vous revoir très bientôt et je vais vous envoyer des clients,,,,,,9.5/10

Astuce pour la chambre : Vous êtes à 10 minutes en voiture de Aix- Calas, vous êtes prêt de tout....
  • Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013

L'arrivée face à la Bastide de Valbrillant du 17è et du 18è siècles vous marque par son allure noble et bourgeoise tout en étant apaisante et sans ostentation. Façade chaleureuse, tradition architecturale de province, d'Hotel particulier en campagne, noble, face à la fastueuse montagne si chère à Cézanne la Ste Victoire. A Valbrillant c'est d'abord l'accueil souriant, sans prétention et avec cette simplicité de ceux et celles qui sont de ce pays: Anne et Robert Poujol et Marie-Agnès leur cousine au courant de toute l'organisation. L'arrivée se fait en passant un grand portail de fer forgé dans un parc planté de platanes centenaires et d'une jolie végétation...que l'on découvre plus tard en détail. Déjàdans le charme de cet ilôt provençal prés d'Aix en Provence ville magique. Puis en montant le perron cet accueil sans ostentation, chaleureux: la noblesse modeste de campagne vous reçoit et vous présente sa demeure, vaste, marquée avec élégance de plusieurs siècles, déjà confortable aux premiers coups d'oeil. Anne ou Marie-Agnès vous présente l'espace que vous avez réservé. La suite Cézanne, ou la Picasso et bien d'autres sont si séduisantes que l'on y est déjà chez soi. En paix et sans question. Vaste, propre partout, pour tout, d'un style équilibré entre le goût provençal et la modernité nécessaire au confort et aux exigences de maintenant vous frappe vite. Vous êtes chez eux et vous êtes chez vous. Literie trés bien, salles de bains formidables à l'italienne. A Valbrillant on peut vivre dedans et dehors avec détente, comme chez soi. Le matin le petit déjeuner est comme l'on souhaite et il est bon, Anne et Robert vous accueille d'un bonjour souriant et détendu. Chez eux ? Non chez vous ! 3 adorables petits chiens la baballe aux pieds vous attendent déjà pour un lancer? Une première promenade vous conduit à la piscine qui est une réussite par son élégance, ses couleurs et là encore modernité et goût provençal cohabitent. On y nage et l'on s'y amuse ce qui durant les fortes chaleurs fait un bien fou. Bien entretenue, l'eau est claire et elle est trés ensoleillée et sans produits chimiques. Elle est entourée d'une haute grille en fer forgé inouvrable pour des enfants.
Au domaine de Valbrillant, le poulailler comme le potager occupent aussi une partie du parc, loin des pelouses si bien taillées et des terrasses qui sont situées aux 3 coins de l'habitation.
Au domaine de Valbrillant, Anne et Robert Poujol et Marie-Agnès si efficace,assurent la quiétude du lieu, une présence historique véritable, un style d'une grande humanité chaleureuse, souriante. C' est une maison d'Hôtes qui fait du bien. Nous avons tant aimé !
Valérie et Bruno et Pierre plus le chat Gribouille !

Astuce pour la chambre : Les suites sont formidables
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2013

Pour une remise en forme, pas le choix il faut venir chez Anne et Robert, un lieu calme avec une vue imprenable sur le massif de la Ste Victoire, un accueil des plus chaleureux, une chambre et une salle de bain immense décorées avec beaucoup de goût et surtout trés bien entretenues comme le reste de la propriété, un petit déjeuner comme on le trouve rarement et surtout servi avec passion.
Et oui Anne, Robert et leur équipe se donnent à fond pour que nous passions un agréable moment chez eux et c'est réussi, je reviendrai et cette fois plusieurs nuits.
Bonne continuation et encore merci à vous tous
JC 23 et 24/04

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Meyreuil ou ses environs
La Maison d'Aix
N° 1 sur 73 à Aix-en-Provence
Le Mazet de Camaïsse
Le Mazet de Camaïsse
N° 1 sur 2 à Eguilles

Vous connaissez Domaine de Valbrillant ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de Valbrillant

Adresse: Anne et Robert Poujol - 13590, 13590 Meyreuil, Aix-en-Provence, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Aix-en-Provence > Meyreuil
Piscine
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Meyreuil