“Une maison d'hôtes sans hôte.”
Avis sur L'Orangerie

L'Orangerie
Avis publié : 7 avril 2013 par mobile

Le lieu est charmant la chambre est jolie avec salle de bain ouverte sur la chambre. Il y a une machine à café et un petit frigo. A priori un endroit sympathique mais par contre aucun accueil nous n'avons rencontré la responsable qu'au moment de payer sinon nous n'avons vu personne. Nous n'avons pas pu fermer notre chambre à clé car nous n'avons pas eu les bonnes clés heureusement l'endroit est plutôt sûr. Un regret aussi le petit déjeuner apporté la vieille dans la chambre et pas de table où s' assoir correctement pour prendre son petit déjeuner le matin si ce n'est à l'extérieur mais en hiver il y fait un peu froid.
En résumé un joli endroit mais un prix plutôt très élevé par rapport à la qualité de la prestation offerte. Dommage.

• Séjour en : avril 2013

Avis publié : 5 novembre 2012

Après un séjour de 2 jours avec un accueil sympathique, un petit déjeune excellent, nous avons observé des la premiere nuit de la [--] sur le pied des toilettes!! (Nous nous sommes dit oups un oublie), mais le lendemain toujours pareil, donc les WC ne sont pas nettoyé correctement! En conclusion nous sommes pas satisfait car chambre à 120€ la nuit!

• Séjour en : novembre 2012
Avis publié : 3 octobre 2012

après plusieurs mails très amicaux,nous avons été surpris de ne pas etre reçus par la propriétaire.La chambre proposée n'était pas prete,pas grave ,nous avons eu celle d'à coté.
La chambre est de bonne taille,écran plat un peu petit pour la pièce,pas de chaises pour prendre le petit déjeuner,mais des poufs bas.Le petit déjeuner est donc à prendre dans la chambre,il est apporté le soir (viennoiseries et pain brioché en papillotte)yogourts,confiture,jus de fruits .Petite salle d'eau avec grande douche,mais l'évier est contigu au meuble qui contient une nespresso avec capsules et sachets de thé.,par contre et c'est appréciable,le wc est séparé.
Meme rituel au départ qu'à l' arrivée,le portail étant automatique,nous sommes repartis sans voir personne,le paiement ayant été fait à l'arrivée.Pour 120 euros,je m'attendais à plus de convivialité,car l'Orangerie est présentée comme chambre d'hotes,et sans contact,peux t-on appeller cela une chambre d'hotes.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2012

Nous avons passe un court séjour dans cette très jolie maison, avec nos enfants et petite fille. L'accueil y est a l'image de la propriétaire : élégant et discret. Les chambres sont très confortables et même luxueusement équipées pour des chambres d'hôtes. La collation que nous avions commandée a été servie sur la terrasse avec vue sur le parc, le petit déjeuner était copieux et délicieux. Un détour par cette Orangerie s'impose pour les amoureux du calme et du raffinement!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 2 octobre 2011

Avec son accueil chaleureux et son emplacement stratégique, nous avons enfin trouvé notre chambre d'hôtes contemporaine avec confort et design sans faux semblant. Chambre spacieuse 25m² environ plus terrasse privative, mobilier de designer, douche a l'italienne, ecran plat, wifi, nesspresso, linge de maison blanc nickel.
Pas d'accueil inquisiteur et parfaite liberté d'aller et venir comme a la maison.
Les amoureux de la nature en ville seront comblés

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 septembre 2011

bonjour
comment visiter Lyon et venir y travailler de la maniere la plus agreable ?
En residant a l Orangerie chambre d hote dans une tres belle maison debut de siecle et son grand parc au calme
j aime la roulotte
La maitresse de maison est a l image du lieu tres agreable
Une experience tres inatendue a 5 minutes du centre historique de Lyon et pres du centre des affaires
Depaysement et ambiance sont au rendez vous

J espere y revenir tres vite

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2011

une haltee facile et delicieuse pour Lyon : accueil soft et discret mais charmant : le sourire !
belles chambres vastes avec terrasse sympa
la réalité correspond bien au site
le dimanche nous avons pu dormir : pas de bruit et pas de couloirs avec les voisins ! de plus le soir nous sommes rentrés avec le digicode dans notre aile sans traverser la maison donc sans gener personne !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple