“camping la grosse greve chaumont sur loire”

Domaine de Chaumont-sur-Loire
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : A moins de 200 kilomètres au sud de Paris, entre les villes de Tours et de Blois, se cache un trésor de poésie. Oasis naturel, promontoire perché à 40 mètres au dessus de la Loire sauvage, le Domaine de Chaumont-sur-Loire, propriété de la Région Centre, vous ouvre toute l’année les portes de son château et de son parc. Chaumont sur Loire, qui fut la propriété de Catherine de Médicis, de Diane de Poitiers et de la Princesse de Broglie vous accueille en toutes saisons avec ses intérieurs chaleureux et richement meublés, considérablement embellis en 2014. Depuis 1992, le Festival International des Jardins est un laboratoire de la création contemporaine dans le domaine des jardins et de la création paysagère dans le monde. A la fois mine d’idées et pépinière de talents, le Festival redynamise l’art des jardins et intéresse le public et la profession en présentant de nouveaux fleurissements, de nouveaux matériaux, des idées et des approches novatrices. La diversité, la créativité et la qualité des projets ont contribué à établir la réputation mondiale du Festival qui est devenu un rendez-vous incontournable pour la présentation des travaux d’une nouvelle génération de paysagistes. Le Parc de 10 hectares des « Prés du Goualoup » créé en 2012 accueille des jardins pérennes liés aux grandes civilisations du jardin.
Avis publié : 17 août 2014

Nous avons visité les châteaux de la Loire (une partie) en amoureux et nous avons été a ce camping municipal, notre recherche été: être au calme et prés des châteaux que nous voulions visiter, et c'est vraiment à ce camping qu'il faut s'arreter si vous avez les même recherches que nous! beaucoup d'étranger, de couple a vélo qui ne restent qu'une nuit, un boulanger qui passe dans le camping tout les matins, sanitaires propres, bref super vacances et pas cher!!!

Avis publié : 17 août 2014

très bel endroit avec des jardins splendides ! le château est à voir ! le parc a des arbres impressionnants !
l'exposition dans les chambres du château : nul ! grandissement de photo des papiers peints : on sait tous le faire !

Avis publié : 14 août 2014

sur une journee profitez dune ballade sublime. entre le chateau et son parc, le festival des jardins sur les 7peches capitaux, vous allez passez une bonne journee. le festival des jardins propose des nocturnes se qui donne a lendroit un autre aspect!! a faire absolument. prevoiez du temps pour bien tt voir!

Avis publié : 11 août 2014

Magnifique festival des jardins.
28 tableaux sur le thème des 7 péchés capitaux faits par des architectes paysagistes du monde entier. Quel plaisir pour les yeux et que les explications de Caroline ont été bienvenues.
J'y retournerai rapidement un prochaine année.

Avis publié : 10 août 2014

Vous voulez dormir dans un endroit insolite, je vous conseille la toue cabanée au pied du château de Chaumont sur Loire. Nuit magique bercée par les flots de la Loire.

Les voyageurs ayant consulté Domaine de Chaumont-sur-Loire ont aussi consulté

Bourre, Loir-et-Cher
Bourre, Loir-et-Cher

Chenonceaux, Vallée de la Loire
Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Domaine de Chaumont-sur-Loire ?