“une soir d'hiver dans le Tarn, dans un beau cottage”
Avis sur Le Phenix

Le Phenix
Avis publié: 14 janvier 2014

Un dimanche soir d'hiver dans le Tarn, après une belle après-midi à Cordes sur ciel, et dans les beaux villages le long du Tarn, tout est fermé! tout? non! Le Phénix est une jolie demeure totalement rénovée par un charmant couple d'anglais parfaitement francophones, accueillants et ouverts toute l'année, qui nous ont aussi trouvé un bon restaurant à Salvagnac (Le relais des deux vallées), qui est resté ouvert pour nous deux!
Esprit chambre d'hôtes parfait, vous passez une soirée au coin de la cheminée, dans un cottage anglais pur jus, bonne adresse, que je recommande pour un séjour entre amis ou en couple.
Attention, les portables passent mal mais il y a le wifi sur place dans toutes les chambres.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Phenix
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 janvier 2014

Nous venons de fêter le Nouvel An avec un groupe d'amis dans cette excellente maison d'hôte, une belle bâtisse rénovée et décorée avec beaucoup de goût par ses charmants propriétaires. Leur disponibilité, leur discrétion et leur gentillesse, leur compétence (menu gastronomique impeccable) ont rendu notre séjour très agréable. Les chambres sont, pour la plupart d'entre elles, très spacieuses et toutes confortables, les lieux de séjour (salle à manger, salon avec belle cheminée) accueillants et cosy. Même en hiver, l'environnement proche du "Triangle d'or" Gaillac-Cordes-Albi est accueillant et reposant. Une incontestable réussite!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 25 septembre 2013

Très belle maison dans un environnement calme avec une famille accueillante et discrète. Nos hôtes ont rénové cette bâtisse avec beaucoup de charme.
Le petit déjeuner était excellent, confitures, yaourts et céréales maison.
La chambre "cigogne" qui donne sur la piscine est spacieuse.
Mieux qu'un hôtel, cette adresse vaut le détour, en utilisant les coordonnées GPS, car sinon c'est difficile à trouver juste avec le lieu dit "La Rivière".

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 18 septembre 2012

Un établissement de charme où rien ne manque pour passer un séjour idyllique !
L'accueil, à la fois chaleureux et discret. La décoration, attentive aux moindre détails.
Le cadre, au plus de la nature et loin des tribulations de la ville. Un gîte qui n'a rien à envier à un grand hôtel.
Un établissement qui vaut le détour !

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 10 juin 2012

Nous etions deux , mon épouse et moi-même pour un court séjour d'une nuit. L'endroit est très calme dans un petit bois à 5 kms de Rabastens et la batisse rénovée par nos hotes par ailleurs , bien accueillants et sympathiques, est de belle facture.Nous avons bien apprécié le diner préparé par le maitre des lieux. mais aussi la chambre "hirondelle" qui donnait à la fois sur la piscine et la petite mare dans laquelle une poule d'eau faisait ses gammes .
En conclusion une adresse à retenir et à conseiller si vous passez par là.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 14 mai 2012

Nous avons passé deux nuits en chambre d'hôtes et étions trois. La chambre était spacieuse et donnait sur le jardin. L'environnement est très calme, idéal pour se reposer et prendre le temps de visiter les alentours. L'accueil fut très chaleureux. Aly et son "chef cuisinier" sont très communicatifs, qui prennent le temps d'échanger et de vous donner aussi de bonnes adresses (gastronomiques par exemple). Petit déjeuner fait maison. Je recommande les yaourths et la confiture, le pain aussi. C'est une adresse que nous conseillons sans soucis.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié: 2 janvier 2012

En décembre, nous avons séjourné en famille au Phenix et avons passé un très agréable moment. Nous étions tous là pour un mariage dans la région et avons trouvé dans cette chambre d'hôtes l'endroit parfait pour nous poser et nous retrouver au cours du week-end.
La maison est superbe, dans un cadre agréable et très calme. Les chambres sont bien meublées et charmantes et tout le décor reste sobre mais chaleureux. Les salles de bain sont également bien aménagées.
Le petit-déjeuner avec les produits maison est très copieux.
Nous avons même eu un repas simple mais délicieux de tartes maison, salades, fromages.
Nous avons tous apprécié l'accueil de nos hôtes, leur attention, leur soin, leur présence discrète et leur humour.
Nous gardons tous un excellent souvenir de notre séjour et ne pouvons que recommander leur chambre d'hôtes!
Et qui sait si nous n'y retournerons pas nous -mêmes?

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Rabastens ou ses environs
Hotel Le Relais Des Deux Vallees
N° 1 sur 5 à Lisle-sur-Tarn
Le Secret du Chat
Le Secret du Chat
N° 1 sur 18 à Cordes-sur-Ciel

Vous connaissez Le Phenix ?

Informations supplémentaires concernant Le Phenix

Adresse: | Lieu dit La Rivière, 81800 Rabastens, France
Location : France > Occitanie > Tarn > Rabastens
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Suites Piscine
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Rabastens
Catégorie de prix : 94€ - 141€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Phenix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.