Avis publié : 19 novembre 2017

Bel hôtel les pieds dans l'eau. Les chambres sont fonctionnels, propres et ayant souvent une vue sur piscine et mer. Le personnel et gentil et compétent et notamment les dames d'entretien Le Kenya est un beau pays très accueillant. les beach boys bien que collant nous permettent de découvrir leur pays et nous rendent quelques service ( par exemple achat de bouteille d'eau..impossible d'avoir de l'eau à l’hôtel pour se brosser les dents.. la bouteilles d'eau est vendue très chère. Attention.. le soft all inclusive est différent sur le contrat d'achat chez le voyagiste et sur le terrain. Au bar ou au restaurant.. pas de cocktail et pas de vin même au verre . Seule de la bière local est servi. Les bars sont vides, sans ambiance conviviale et ce ne sont pas les italiens fortement présents qui y remédient.L'équipe d'animation est dynamique et très professionnelle. Le terrain de tennis de l’hôtel voisin n'est pas jouable LOL Je vous recommande un guide local Eros et son Frère Barati. Ils nous vont découvrir leur pays et leur manière de vie le tout en parlant français. Le Kenya est un merveilleux pays très propre et attachant. Merci pour votre accueil.le cadre est idyllique et avons quand même passé un agréable séjour.

• Séjour en : octobre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2017

Séjour de rêve
Superbe hôtel
Personnel vraiment sympa (petit clin d'œil à Elisabeth, Ludovic et Simone)
Chambre spacieuse et très propre
Piscines très agréables
Buffet de très bonne qualité
On reviendra avec grand plaisir
Bravissimo
Isabelle et Laurent

Séjour en : octobre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2017

- For english people, you can ask me some questions and I'll answer you, or I can traduct this text for you. -

L'établissement est magnifique, on vit un vrai rêve éveillé lorsqu'on le découvre pour la première fois. Tout étendu en longueur jusqu'à la plage, l'enceinte de l'hôtel est très bien arborée, et dispose de 3 piscines d'eau de mer, on a donc le choix ! L'hôtel dispose également de sa plage privée, séparée par un tout petit muret de paille de la plage publique et de la mer, magnifique. Un vrai endroit paradisiaque !

L'hôtel est en collaboration avec l'hôtel d'à côté, le Jacaranda. On peut donc y accéder directement depuis l'intérieur, profiter de leurs piscines et équipements (table de ping pong, billard...) et c'est là bas qu'étaient faits les spectacles du soir et que nous prenions les repas (excellents, il y avait énormément de choix pour tous les goûts, on ne mangeait jamais la même chose tous les jours).

Le personnel des 2 hôtels est très serviable, souriant, attentif... Peu d'entre eux parlent français, mais ils feront tout pour essayer de répondre à votre demande, de vous mettre dans l'ambiance, ici vous avez l'impression d'être quelqu'un, ils vous reconnaissent tous et ont toujours quelques mots de sympathie... Une vraie bonne ambiance. Concernant les animations, celles-ci se font en italien et en anglais (les 2 hôtels sont principalement fréquentés par des italiens.)

Concernant la chambre, celle-ci ne reflétait pas trop l'esprit d'un hôtel 4 étoiles, ce fut notre seule déception sur tout l'hôtel. Le matelas du lit était très très dur, la moustiquaire comportait beaucoup de trous un peu partout, dans la salle de bain le robinet ne marchait pas, et la décoration/aménagement de la chambre était très sommaire. De plus, face au lit il y avait une très très grande baie vitrée que l'on pouvait cacher avec seulement un très fin rideau bleu, autant vous dire que dès que le soleil se levait vers 6h du matin la chambre était baignée de soleil et impossible de se rendormir...

CONCERNANT LES BEACH BOYS ! Ceux-ci sont très présents sur la plage du côté public, et viennent directement à plusieurs vers vous lorsqu'ils vous voient arriver. Si vous ne souhaitez pas être importuné, en restant du côté privé de la plage vous ne serez pas embêté, ou alors il suffit de ne pas prêter attention à eux, ils sont assez insistants mais si vous demandez fermement à être tranquille ils partiront.
MAIS ! Nous vous conseillons vraiment de faire appel à eux pour les visites. Plus particulièrement faire appel à EROS SAFARI. En lisant les commentaires avant de partir beaucoup faisaient l'éloge d'Eros, mais arrivé à l'hôtel le booker (Hadji) qui se trouve là bas vous invente des mensonges pas possibles sur eux pour vous décourager et pour plutôt prendre les excursions avec lui. Elles coûtent beaucoup plus cher pour exactement la même chose (réellement, les personnes ayant payé avec Eros faisaient les excursions avec les gens d'Hadji) et surtout Hadji n'est pas très sérieux. Alors que nous avions réservé 5 jours à l'avance le Blue Safari avec lui, il nous a téléphoné seulement la veille pour annuler car ça ne valait pas le coup pour lui de faire ça pour seulement 2 personnes ! Nous avons alors appelé EROS en se disant que là comme ça à 22h pour le lendemain il ne pourrait pas nous aider, et bien si, il a réussi lui à nous trouver une solution et faire ce blue safari, pour beaucoup moins cher ! Je vous recommande donc vraiment de ne pas écouter les propos d'Hadji et d'effectuer vos visites avec Eros, qui est vraiment très serviable, et parle très bien français. De plus, il nous a emmené visité d'autres endroits (la ville, les bars typiques du Kenya...) sans que nous ne payons pour ça, c'était son plaisir de nous faire découvrir tout ça. Il est vraiment au top !!!

+++++ IMPORTANT ++++++
Vous allez croiser énormément de Kenyans dans la détresse sur la route pour le safari à Tsavo (si vous le faits) et d'enfants qui courront vers la voiture pour demander à manger. + L'hôtel Jacaranda (affilié à Jumbo Watamu Beach) propose une visite à l'école du village. Vous pouvez donc emporter si vous le pouvez des biscuits à donner aux enfants que vous croiserez et qui sont vraiment dans le besoin, mais aussi prendre des fournitures scolaires à donner en dons à l'école.

N'oubliez pas que vous venez en vacances en Afrique, ici les gens vivent dans une pauvreté absolue et certains comptent sur le tourisme pour s'en sortir, vous pouvez à votre niveau changer un peu les choses en apportant des dons, en réservant avec les Beach Boys ou en leur achetant quelques souvenirs, faites en sorte que votre venue soit gratifiante pour le plus de personnes possibles...

• Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2017

Nous avons séjourné 14 jours dans cet hôtel.
Les chambres sont spacieuses, le ménage est fait tout les jours, il n'y a rien à dire à cela.
Les infrastructures sont en bon état, la piscine est suffisante sachant que la plage est magnifique.
Le restaurant est bon, la nourriture fraîche et suffisamment variée.
Le personnel est génial, quel exemple que sont les Kenyans...tout le temps le sourire. Cet hôtel vous ravira si vous cherchez le dépaysement.
En revanche si vous voulez sortir par votre propre moyen c'est plus compliqué car il est perdu sur la plage du village de WATAMU qui se trouve à quelques kilomètres.
Ne fuyez pas les beachs boys qui vont vous paraître collant au début, ils sont tous très gentils et proposent leur service. C'est la débrouille...chacun essaie de gagner sa vie comme il le peut. Nous avons pour notre part acheter une petite plaquette en bois à Robinson...super jolie.
Pour sortir de l’hôtel sans soucis vous pouvez faire appel à eros safari que vous trouverez sur la plage ou sur internet. Il parle français couramment et saura vous faire profitez du Kenya avec sérieux et bonne humeur.

Astuce pour la chambre : les chambres sont toutes similaires, prés de la plage vous avez une vue plus sympa.
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2017

Points positifs:
- Cadre très agréable, calme
- Chambres spacieuses et propres
- Animateurs sympathiques: Nous avons principalement échangé avec Ludovic qui parle très bien français contrairement aux autres ce qui est agréable ( pour l'été prochain, plusieurs animateurs auront appris le français)
- Excursions bien organisées

Points négatifs:
- Animation des soirées principalement pour les italiens ( La majorité des touristes sont italiens ...)
- Plage: Au pied de l'hôtel, donc très bien placé mais plein d'algues dans la mer (il n'y a rien a y faire malheureusement .....) cependant elle reste particulièrement chaude ce qui est top !!
- Beachboys toujours après nous au départ puis on s'habitue et ils viennent moins nous voir

Dernier petit détail, nous avions réservé par "Venteprive" notre voyage. L'hôtel club n'a pas été prévenu de notre arrivée par l'agence donc personne pour nous attendre à notre arrivée... Obligés de prendre un taxi qui a eu beaucoup de mal a trouver le lieu de part son éloignement. Cependant, nous avons été dédommagé de cet incident. Donc attention aux liens entre les interlocuteurs car les numéros qui nous avaient été fournis pour joindre l'hôtel n'était également pas les bons.....

Nous avons passé un très très bon séjour malgré les quelques petits points négatifs (mais faibles par rapports aux gros points positifs).

NOUS RECOMMANDONS FORTEMENT CET HOTEL CLUB !!!!

• Séjour en : octobre 2017, a voyagé en famille