restaurant auberge du centre d'art marcel gagnon
Classé n° 2 sur 8 Restaurants à Sainte-Flavie
Cuisines : Canadienne
“Tres bon”
Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Il n y a rien d autre a ajouter. Apres un repas abordable de type table d hôte, nous sommes reparties repu aussi bien par la vue que par notre assiette.

Bierghes
“Très bonne cuisine”
Avis écrit le 25 septembre 2013

Nous avons été agréablement par le cadre et la cuisine. J'ai pris une tâble d'hôte avec un homard pour 30 $, c'était excellent

Visité en septembre 2013
Montaigu, France
“Site surprenant avec ses statues en mer...”
Avis écrit le 19 août 2013

Le site lui-même est un peu déconcertant avec toutes ces statues qui entrent dans l'eau ou sont sur le rivage. Avec la marée montante, cela fait bizarre. A droite en rentrant dans le restaurant, vous avez des galeries d'expos où vous avez des sculptures, de speintures et autres créations avec la possibilité d'acheter. L'Art a un prix, et comme partout ailleurs, on a l'impression que c'est toujours cher. Mais vous pouvez les contempler gratuitement, c'est déjà ça! Le resto quand à lui donne sur le St Laurent, avec ses grandes baies qui accentuent l'impression de sérénité devant l'eau... La carte du menu est variée, avec des prix trrès variés aussi : on peut trouver son bonheur sans se ruiner !! Optez pour le repas du jour et demandez en entrée une bisque de homard... Vous m'en direz des nouvelles ! Les plats sont copieux, corrects; et comme dans beaucoup de restos, vous avez entrée, plat chaud, dessert et une boisson pour un prix de 16 à 18$ cad chacun (+ taxe de 15% + service au moins équivalent à la taxe) soit 45$cad (= env 30€ pour deux ) Ce n'est pas la mer à boire, sinon mieux vaut stopper dans un fast-food si on ne veut pas payer ce prix-là. Service rapide et personnel aimable. Rien de négatif à signaler.
Pour info : allez visiter juste un peu plus loin direction Matane les Jardins de Métis.....

• Visité en août 2013
“Bon restaurant un peu cher mais très bien placé”
Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

Le titre dit tout. Les plats sont vraiment bon mais un peu cher, cependant le cadre est vraiment splendide surtout avec un coucher de soleil.

• Visité en juillet 2013
St Symphorien de Lay
“Peinturlure avant tout !”
Avis écrit le 12 juillet 2013

Nous nous y sommes d'abord arrêtés pour une collation d'après midi après avoir baguenaudé dans la "galerie de peinture". La salle relativement modeste et en longueur donne sur le St Laurent et l'immanquable "Grand Rassemblement" de Marcel Gagnon créateur du lieu et initiateur de la "dynastie". Loin de nos espérances, le capuccino commandé, s'est avéré n'être qu'un banal café au lait servi dans une tasse en... Arcopal ! Le prix lui par contre était tout à fait digne de la côte de l'artiste !
Malgré cette expérience décourageante et sur les affirmations convaincantes de témoins dignes d'intérêt, nous avons tenté d'y revenir dîner un soir. A priori et bien que nous n'ayons pas réservé il nous fut assuré que nous pourrions avoir une table dans le quart d'heure et nous fûmes invités à revisiter la galerie de peinture du maître des lieux et de sa dynastie. Mais le temps passant, nous n'avons jamais été invité à rejoindre nos hypothétiques couverts. De guerre lasse nous avons quitté l'établissement dont nous ne saurons donc vous dire ce que vaut la cuisine, mais dont on peut vous affirmer que l'accueil y est très directement orienté... peinture!

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté restaurant auberge du centre d'art marcel gagnon ont aussi consulté

Sainte-Flavie, Gaspesie Region

Vous connaissez restaurant auberge du centre d'art marcel gagnon ?