“Une adresse qu'on n'oubliera pas!”

Koyao Bay Pavilions
N° 1 sur 8 Hôtels à Ko Yao Noi
Avis publié : 18 février 2010

C'est au bout du monde ou presque, en tout cas, loin de toute zone balnéaire touristique, que se niche ce petit hôtel de charme qui plaira à tous ceux qui recherchent des vacances calmes, authentiques dans une ambiance tropicale, au sud-est de l'île de Koh Ya Noï. On y accède de Krabi ou de Phuket par speed boat ou par un longtail boat. C'est un endroit idéal pour faire un break complet et se ressourcer seul ou à deux. Ici, aucune chance de voir débarquer un groupe bruyant. Tout est calme, on ne se bouscule pas. L'accueil et le service sont discrets et attentionnés. Georges, son sympathique directeur et son équipe mettent tout en oeuvre pour que l'on se sente chez soi.
L'hôtel se trouve au coeur d'un magnifique jardin tropical avec piscine, en bordure d'une plage superbe et sauvage, à 10 minutes à pied d'un village de pêcheurs, il ne comporte seulement que trois pavillons sans vis-à-vis ayant tous une vue grandiose sur la baie et ses rochers, îlots. Les chambres sont agréables et spacieuses avec mobilier thaï en bois. La grande salle de bains communicante, avec sa belle douche, ses deux lavabos et ses toilettes séparées, est en extérieur, derrière la chambre, avec comme vue des champs de riz et la jungle. Il y a aussi un mini-bar et un coffre-fort. Bien évidemment, tout le confort nécessaire est là (sèche-cheveux, serviettes, peignoirs,...). Rien n'est luxueux et pourtant tout est parfait. Pour chaque chambre, un sala thaï privé, sorte de petit pavillon/salon où l'on se repose, où l'on médite ou encore où l'on profite de massages divins face à la mer ou au jardin avec pour seuls bruits, ceux de la nature .
Une machine à café/thé y est à disposition.
La plage est quasi déserte, toutefois la baignade à marée basse n'est pas très évidente à cause de la présence de pierres.
Bien sûr, on peut faire le tour de l'île en scooter ou en taxi, ou partir en excursion ou à la pêche, pour peu qu'on ait vraiment envie de s'extraire de ce cocoon!
Et qui sait, vous apercevrez peut-être aussi le varan des lieux dans les coins ombragés du jardin!
Le restaurant offre une cuisine thaï raffinée avec des produits tout frais (poissons, crabes, crevettes géantes,..pêchés le jour-même, des fruits frais délicieux, du riz biologique produit sur place), le tout à des prix très raisonnables.
Bref, une excellente adresse, dans un site enchanteur, que l'on se repasse entre amis.
Merci encore à tous pour ce séjour de rêve!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 3 février 2010

Nous avons passé 8 jours dans ce site préservé et enchanteur où seuls les bruits de la nature sont perceptibles. Les 3 pavillons d'une surface d'environ 120 m2 face à la mer disposent d'une vue grandiose sur les formations rocheuses de la baie et sont aménagés avec beaucoup de goût afin de rendre le séjour confortable et intimiste.

Ce guest house est tenu par un français Georges et Bee sa charmante épouse thaï qui vous accueillent comme des amis. Ils font tout ce qui est possible pour que vous vous sentiez chez vous.

La cuisine est trés raffinée, aux saveurs subtiles et toujours réalisée à base de produits frais. Les repas sont à des prix trés abordables et Georges met un point d'honneur à proposer des vins (toujours chers en Thaïlande) à des prix raisonnables.

La plage est superbe et toujours pratiquement déserte. Seul bémol, en raison de la présence de pierres, la baignade à marée basse n'est pas évidente.

Des excursions en bateau vous sont proposées vers des sites enchateurs (Phang Na, Bilhee, Koh Krabi.

C'est un nouveau visage sur la Thaïlande qui vous attend sur l'ile de Koh Yao Noï à 30 minutes de speed boat de Phuket.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 24 février 2009

Nous sommes allées passer 3 nuits au Bay Pavillion. Le personnel et Jean sont très sympathiques, discrets, serviables et la nourriture excellente! La plage n'est pas celle d'une carte postale car elle est relativement étroite à marée haute, et il y est impossible de s'y baigner à marée basse, mais elle est longue, sauvage, nature, quasi déserte et face aux ilots de Koh Hong, koh Ladin ... donc une vue très très belle que le temps soit brumeux ou non. Le jardin, "presque" sauvage aussi est très joli. Les pavillons sont spacieux, presque trop!! Le seul inconvénient est leur proximité, bien qu'il n'y en ait que 3 mais un peu trop proches à mon goût les uns des autres et face ou autour de la piscine. La salle de bain est très agréable, avec une partie à ciel ouvert. L'hôtel n'est pas très éloigné de l'un des petits villages de l'île. La wifi marche très bien et les excursions snorkeling : à la carte! Demandez Yat il connait bien les marées!

• Séjour en : février 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 janvier 2009

Nous sommes partis à 5 sur Koh Yao, pour éviter le bruit et la fureur de Koh Phi Phi. Le but : calme, luxe et volupté, au milieu de la nature. Et nous n'avons pas du tout été déçus !
Le motto de l'hotel, selon moi : qualité, disponibilité, efficacité, authenticité.
Sur les quelques pavillions disponibles, nous avions réservé le plus grand : le Rice Field Cottage. Un pur moment de bonheur. Architecture thai épurée et authentique, ultra spacieux, ouvert sur l'extérieur, 2 salles de bain, 2 chambres gigantesques (2 et 3 personnes), une terrasse au rdc, une autre au 1er étage... Que dire sinon que le charme de cet hotel authentique s'allie à la qualité et le luxe des standards occidentaux.
La nuit : pas d'attaque de moustiques (c'était l'hiver) et pas un seul bruit, si ce n'est les quelques animaux : le bonheur !
L'équipe de l'hotel a été géniale et super disponible : réservation de scooter, des trajets aller-retour, conseils sur les activités autour de l'hotel, renseignements sur la culture locale.
Le resto de l'hotel est bien sans être exceptionnel, à noter la fraicheur des produits.
Attention, à l'inverse des autres pavillions du resort, le Rice Field Cottage ne donne pas sur la mer, mais sur les champs de riz. Au début on pourrait être déçu par cette vue, mais il n'en est rien, le côté féérique est bien présent !
Amoureux de plages parfaites, cette plage n'est pas pour vous : on y pratique difficilement le snorkeling, nombreux coraux, le sable n'est pas aussi fin que ce que l'on peut trouver dans d'autres îles, et l'hôtel étant situé à l'est, le soleil se cache derrière les palmiers à partir de 16h.
L'hotel situé juste à côté propose des excursions nautiques : plongées, baptemes...
Idéal pour se reposer dans un cadre agréable, luxueux, à un prix très abordable.
Je recommande vivement d'y passer quelques jours !

Séjour en : janvier 2009
Avis publié : 15 octobre 2008

voyageant avec 5 enfants, il n'est pas toujours facile de se décider sur une destination, beaucoup d'envies différentes pour eux (de 5 ans à 17 ans!) et des parents qui ont surtout envie de se reposer.
Direction Koh Yao et le Koyao Bay Pavilions pour une grosse douzaine de jours, avec pas mal d'apréhension.
Après un voyage sans soucis, mais épuisant, nous sommes pris en charge à l'aéroport de Pukhet, et dès notre arrivée sur l'ile, l'équipe du Koh Yao s'occupe de nous avec une sympathie rare.
L'hotel est un lieu magique, un savant mélange de luxe (sans ostentation), d'architecture, d'intégration dans l'exceptionnelle nature environnante.
Tout est mis en oeuvre pour que l'on se sente comme "chez soi"
L'ile est d'un charme incroyable. Pour ceux qui ne connaissent pas, Koh Yao est un parfait mix de beauté et de quiétude (malgré tout c'est très vivant, à l'image du pays).
En résumé, une atmosphère que nous n'avions pas croisé en Thailande depuis longtemps.

Encore mille mercis à toute l'équipe pour ce séjour de rêve!

Christophe et Barbara

• Séjour en : février 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 2 septembre 2008

Que puis-je dire? Après toute une année à compter les jours avant de pouvoir revenir, descendre de la longue pirogue à moteur et planter mes pieds dans le sable chaud était comme débarquer au paradis.

Jean était là pour nous accueillir mais je n'ai pu m'empêcher de me précipiter vers notre adorable sala (pavillon thaïlandais) pour m'assurer que je ne rêvais pas. Ouaaaaaiiiiis.

Puis ont commencé 5 jours parfaits de détente, de dorlotement, de cuisine fantastique avec une compagnie super.

J'ai rencontré des personnes fantastiques de Paris et de Londres. Nous avons passé ensemble une soirée extraordinaire autour de la piscine avec un barbecue super de poissons frais, de crabes, de crevettes et de salades appétissantes. Des baignades super dans l'océan et des promenades sur la plage à marée basse. Le soleil couchant est spectaculaire quand il se cache dans les hongs au loin.

Les hamacs étaient exactement où nous les avions laissés. La seule raison d'y aller était de se rafraîchir dans l'eau, avoir un massage apaisant et y fourrer notre visage Merci, Jean, Georges, Azip, Bee et tout le personnel de nous faire nous sentir tellement les bienvenus, de nous avoir aidés à nous détendre et nous avoir fait sentir comme chez nous (mon chocolat chaud du matin me manque). Nous avons commencé à compter les jours jusqu'en 2010 ou nous reviendrons en force pour louer toute la station. Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps avant de faire connaître à nos amis le paradis de Koyao Bay Pavillions,

Avis publié : 11 mars 2008

Merveilleux etablissement dans un endroit comme il en existe peu
Chambre spacieuse, délicieusement déciorée, sans climatisation ce qui est bien agréable car ça marche! massages professionnels tous les soirs, toutes sortes d'activités possibles (les enfants se sont beauxoup amusés)nourriture fantastique. Bref tout était parfait.
On reviendra

À 3,4 km
Six Senses Yao Noi
Six Senses Yao Noi
N° 2 sur 8 à Ko Yao Noi

Vous connaissez Koyao Bay Pavilions ?

Informations supplémentaires concernant Koyao Bay Pavilions

Adresse: 46/7 Moo 5, Ko Yao Noi 82160, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Phang Nga > Ko Yao Noi
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Ko Yao Noi
N°1 des hôtels de luxe à Ko Yao Noi
Catégorie de prix : 74€ - 306€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Koyao Bay Pavilions 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, Odigeo, TripOnline SA, Hotels.com et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Koyao Bay Pavilions en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Koyao Bay Pavillions
Hotel Koyao Bay Pavilions Koh Yao Noi