“Un bon moment en famille”

L'Histoire Sans Faim
Classé n° 3 sur 97 Restaurants à Lens
Avis publié : 2 avril 2018

Cadre agréable, accueil sympathique, le repas était de qualité, bien cuisiné et avec un très bon rapport qualité-prix, Nous reviendrons à n'en pas douter !

Karen H, Propriétaire de L'Histoire Sans Faim, a répondu à cet avisA répondu 3 avril 2018

Merci beaucoup, c'est très gentil et c'est une belle récompense pour nous ! C'est avec grand plaisir que nous vous reverrons !

Avis publié : 2 avril 2018

Déception pour ce restaurant , par ailleurs , très charmant où l'on est bien accueilli , mais l'os à moêlle laisse sur sa faim , les côtes d'agneau au thym servies sans le thym et les haricots verts en boîte , non merci , dommage !

Cher monsieur,
Que vous répondre devant tant de mauvaise foi....En effet, certes, l'os a moëlle étant petit, le chef a décidé de vous en servir deux d'office pour le prix d'un, je pense donc que le compte y était au niveau de la quantité....
Les côtes d'agneau étaient belles et bien marinées au thym, dommage que vous ne l'ayez pas senti.....et en ce qui concerne les haricots, le cuisinier qui les a équeuté le matin même était ravi d'apprendre qu'ils avaient le gout de boîte....
Tous les restaurateurs pourront vous dire qu'au cours d'un "gros service" il y a toujours un éternel insatisfait, ce jour-là c'était vous....

Avis publié : 25 mars 2018 par mobile

Des plats régionaux délicieux. Tout est fait maison. Le cadre est agréable. Le Service est efficace.

Avis publié : 25 mars 2018

Souhaitant déjeuner après une visite du Louvre Lens, nous nous sommes rendus dans ce restaurant. L’accueil est très chaleureux. La cuisine créative. Les classiques sont revisités et délicieux. Très bonne adresse à Lens.

Avis publié : 19 mars 2018

un vendredi soir, accueil excellent comme d'habitude
simple, agréable

qualité des produits tj au rendez vous

néanmoins, des choses peuvent être améliorées
lorsqu'on prend un apéritif , quelques petites gourmandises à grignoter seraient les bienvenues ... tomates cerises ? bretzels ? petites quiches ?

et j'ai été un peu plus attentive au décor, et je pense que c'est important .. surtout pour avoir la sensation d'un restaurant cosi
il manque un petit côté chaleureux .. peut être des plantes ? petites bougies sur la table ? surtout pour le diner du SOIR EN FIN DE SEMAINE
l'éclairage ( spot ) dans la véranda n'était pas très agréable ..

pour le choix des plats,
un peu de nouveauté serait bienvenue ..
et également un plat du jour, cela permettrait d'avoir un plat frais assuré du jour

enfin, une dernière note sur la salade et sa vinaigrette que je n'ai pas apprécié. a la fois dans l'élégance de l'assiette.
je trouve que mettre quelques feuilles de salade de cette façon et 3 rondelles de concombre accompagnées de sa sauce vinaigrette (industrielle ? ) n'est pas à la hauteur de la qualité des aliments dans nos assiettes

En conclusion, il y a encore quelques efforts à faire pour que le restaurant dure dans le temps et qu'il soit de renommé !

Karen H, Propriétaire de L'Histoire Sans Faim, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2018

Bonsoir,
Merci pour votre avis et les compliments sur la qualité du service.
Cependant, je me permets de vous répondre afin de vous apporter quelques précisions quant aux différentes remarques que vous faites sur la déco et autres.
En aucun cas notre restaurant ne peut être "cosi" voire intime étant donné la surface dont nous disposons, difficile de créer un endroit confiné dans 400m2! Nous avons donc choisi d'adopter un style épuré et sobre tout en étant frais, accueillant et propre.
L'éclairage est à la mesure de l'endroit à éclairer, pas possible de disposer de petites lampes qui seraient insuffisamment puissantes.
En ce qui concerne notre carte, nous la renouvelons 2 fois dans l'année (carte plutôt hiver en octobre et carte d'été en mai). Je ne pense pas que pour votre 2ème venue, vous soyez déjà lassée de certains plats.....Le plat du jour existe tous les midis sauf le week-end (frais, fait maison et différent chaque jour), comme beaucoup d'autres restaurants. Il est à 9,50€ et nous proposons également la formule à 14€ avec le café gourmand maison. Nous ne pouvons malheureusement pas rester dans la même gamme de prix le soir et le week-end.
Pour la vinaigrette, grosse surprise, elle est parfaitement maison, huile d'olive, vinaigre balsamique, moutarde et épices. La salade est quant à elle fraîche, dans beaucoup de restaurants elle est souvent en barquette et je pense que ça se ressent au goût tout de même ! Nous l'agrémentons de quelques concombres, oignons rouges et tomates. La cuisine accorde une grande attention à la présentation d'où aussi une vaisselle variée: ardoises, petits plats à gratin, bol en bois pour les frites, potences en bois de hêtre fabriquées par un menuisier.....Désolé que vous n'ayez pas mesuré tout ceci lors de votre dernière visite.

Les voyageurs ayant consulté L'Histoire Sans Faim ont aussi consulté

Lens, Pas-de-Calais

Vous connaissez L'Histoire Sans Faim ?