“un panorama à 360 sur les terrils” 4 sur 5 bulles

Classé n° 2 sur 15 choses à voir/à faire à Lens
Détails de l'activité
Saint-Ouen, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“un panorama à 360 sur les terrils”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2014

Si vous aimez gravir de petites collines, RDV au sommet du plus haut terril d'Europe (ce n'est que 300m à gravir) pour contempler un panorama intéressant sur la "chaîne" des terrils. Ce n'est pas la chaîne des Alpes, mais c'est intéressant.

Visité en juin 2014

vermelles
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 23 votes utiles
“coup de coeur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2014

je recommande vivement cette sortie pour la qualité des animations (en anglais!) organisée par la Chaine des Terrils. La vie minière et la faune et flore qui peuplent le site n'ont plus de secret pour moi.
j'y suis allées accompagnée d'hôtes allemands (bavarois) et maltais, cela a été un véritable coup de coeur pour eux. Le point d'orgue a été l'ascension jusqu'au sommet pour eux! et le tout sous le soleil du nord. un ravissement.
un conseil, venez chaussé de chaussures de marche. (talons à proscrire)

Visité en mai 2014
121 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 69 votes utiles
“agréable promenade”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

le site nous permets de decouvrir l'ensemble d'un dite minier et quelques panneaux explicatifs nous apprennent la facion de fonctionner du site. la promenade est agreable car le site est bien amménagé et soigné.

Visité en mars 2014
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“belle promenade”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2014

Une bonne promenade qui nous fait découvrir le bassin minier.
A l'occasion de notre Saint Valentin avec mon chéri nous avons dormi au Lens Hôtel et nous avons fait cette balade en amoureux qui a été très agréable.

Visité en février 2014
Lens, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Les Terrils Jumeaux du 11/19”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

jolie promenade et grimpette à faire sur les terrils du 11/19.deux anciens carreaux miniers.
ces deux terrils sont les plus haut d'Europe :140 mètres de hauteur. ils sont composés de résidus de houille (charbon),tirés des entrailles de la terre, par les mineurs,ouvriers qui travaillaient dans la mine de charbon.
une vue panoramique peut porter ,par temps clair jusqu'à la Belgique (monts).plus bas on voir une cité minière ,ou les mineurs et leur famille étaient logés.
il faut prévoir de bonnes chaussures .et des vêtements pas trop salissants (charbon= poussière noire !)
ce site est classé au patrimoine de l'Unesco depuis le 30 juin 2012.
on peu profiter d'une visite guidée ,par l'office du tourisme et du patrimoine de Lens/Lièvin.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Terrils Jumeaux du 11/19 ont aussi consulté

Vous connaissez Les Terrils Jumeaux du 11/19 ?