“Culture Discount”

Louvre-Lens
Classé n° 1 sur 14 choses à voir/à faire à Lens
Détails de l'activité
Avis publié : 14 juillet 2014

Quel intérêt de présenter dans un hangar préfabriqué sûrement bien coûteux vu l'architecte, un échantillon d'oeuvres d'art -certes de haute qualité-qui nous laisse sur notre faim! ce pourrait être l'antichambre du musée du Louvre, mais appeler celà un musée s'apparente à de l'escroquerie intellectuelle:
Ce concept correspond cependant bien à la mode actuelle: du zapping superficiel et trendy: de la poudre aux yeux et de la sous culture à grands frais de dépense publique!

Avis publié : 13 juillet 2014

Magnifique exposition temporaire sur "Les désastres de la guerre", réunissant avec adresse les témoignages artistiques de la vision sur la guerre depuis l'époque napoléonienne. La collection permanente est présentée de façon chronologique, et originale ; elle ne mérite peut-être pas à elle seule le déplacement. Attention ! Fléchage quasi inexistant, parkings lointains et au départ desquels on ne vous renseigne pas le chemin du musée... étonnante absence de signalisation pour le site culturel phare de toute la région ???

Avis publié : 8 juillet 2014

Le Louvre -Lens est un concept nouveau de musée qui pose des questions
D'abord j'ai aimé ce long bâtiment de verre et d'alu qui occupe un ancien carreau de mine( déjà tout un symbole).
La très exhaustive et pédagogique exposition sur " les désastres de la guerre de1800à nos jours"justifiait le déplacement ;
Ce qui m'a interrogée, c'est la muséographie de la longue" galerie du temps"où on peut naviguer chronologiquement ( de -3500ans jusqu'au début du XIXe)mais aussi transversalement dans l'espace ;
Une oeuvre est choisie pour représenter une période , un courant , un artiste ...et on a l'impression de "picorer" .Ne donne-t-on pas dans la culture"zapping"??
Je pense que le pari de ce musée sera gagné s'il a donné envie à des néophytes de découvrir Le Greco, Rembrandt...où d'aller au grand Louvre arpenter les salles grecques ou égyptiennes
sinon les habitués des musées risquent d'être déçus comme je l'ai finalement un peu été.
Dernière remarque :l'acoustique de cette grande galerie est remarquable ; malgré la foule , à aucun moment on est gêné par le bruit .

Avis publié : 6 juillet 2014

Exposition annuelle trop désordonnée. De plus, le lieu est froid et sans âme, ressemble à un hangar. On dirait de la culture discount.

Avis publié : 5 juillet 2014

Un accueil extraordinaire de sympathie et de bonne humeur. Si le lieu est froid, un peu trop a mon goût, la chaleur du personnel et la justesse des renseignements on été un merveilleux guide. Je reviendrai volontiers avec mes enfants, l'attente a l'entrée très raisonnable .

Les voyageurs ayant consulté Louvre-Lens ont aussi consulté

Vous connaissez Louvre-Lens ?