“Hygiène médiocre”

Résidence Cap Med
Vichy, France
“Hygiène médiocre”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Résidence de tourisme sous forme d'appart-hôtel au grau du Roi. Nous étions dans un appartement en rez-de-chaussée, non clôturé.
Lorsque nous sommes arrivées en fin d'après-midi, nous avons posé nos affaires et sommes partis profiter de la soirée.
Lors de notre retour vers minuit, au moment de déplier le canapé-lit et de mettre les draps, nous avons découvert que :
- Les draps sont plein de tâches et de poils (comme si ils n'avaient pas été lavés)
- Les coussins du canapé (nécessaires même en position lit) étaient très sales, pleins de tâches douteuses
- Pas d'alèse entre les matelas et les draps
- Matelas pleins de poils

La réception étant fermée la nuit, nous avons fait comme nous pouvions pour nous protéger de ce manque d'hygiène.
Le lendemain, après un appel à la réception, la gouvernant nous a apporté du nouveau linge de lit mais a du s'y reprendre a plusieurs fois puisque le linge sortant du placard était tâché...
Nous avons voulu rencontrer la directrice pour une explication mais celle-ci n'a pas désiré nous recevoir.

De plus, nous avons constaté des problèmes dans la salle de bains : joints de carrelage côté douche très sales, brosse à WC douteuse, aucun emplacement pour mettre des serviettes ou des produits de toilette. Nous étions dans une chambre ayant une salle de bains adaptée aux personnes handicapées (ce n'est pas nous qui l'avons demandé) et un gros problème se pose au moment de se doucher : l'évacuation est tellement obstruée que l'eau ne s'écoule pas, et comme la douche est directement au sol (pas de cabine), la salle de bains devient très rapidement un piscine, l’inondation est même passée sous la porte pour aller jusque dans le salon...

Une adresse que je ne recommande pas pour tous les problèmes cités ci-dessus.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

liege
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Appart hôtel bien situé nous avions pris un appartement duplex bien aménagé et propre piscine extérieur agréable grand parking sécurisé, personnel serviable. Les seul bémol étaient le manque d'airco par forte chaleur cela se ressent très fort et le manque d'insonorisation, pour le reste nous y retournerons certainement car très pratique avec 2 enfants.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Résidence touristique entre le Grau du Roi et l'Espiguette.

Les plus :
- La résidence est récente (séjour août 2013) les joints sont bien blancs, il faudra voir dans quelques années.
- Des places de parking en nombre suffisant au pied des appartements.
- Notre appartement en Rez de Jardin (N°147) avec une terrasse de bonne taille clôturée mais attention cela devait être la seule
- Linge fourni
- La piscine
- Le Sauna (sur réservation)
- Un petit centre commercial accessible à pied pour faire les courses (c'est indispensable)
- Proche, mais en voiture, de la grande plage de l'Espiguette

Pour le reste ... C'est le service minimum (c'est sans doute le concept qui veut cela)
- Piscine accessible de 10h00 à 20h00 seulement et les transats sont pris d'assaut
- Pas de vue ni d'accès direct à la mer
- Pas de climatisation dans les chambres donc chaleur et attention aux moustiques en laissant les fenêtres ouvertes (Il faut s'équiper de diffuseurs disponibles en quantité à la supérette du coin)
- Petit déjeuner simplissime (Il vaut mieux faire ses courses et le prendre dans l'appartement)
- Petite restauration et pas tous les jours et pas de restaurants à proximité, là aussi faire les courses
- Il faut tout acheter un arrivant ou venir avec : Produit vaisselle, éponge, torchons, petit déjeuner, sel, poivre, huile, etc ... ce qui pour un court séjour (3 nuits pour nous) laisse pas mal de reste à trimbaler (mais bon c'est le concept)
- La vaisselle n'était pas propre et humide (c'est normal il n'y a pas de torchons)
- T2 prévue pour 4 personnes ... Difficile de faire plus ... Il n'y a que 4 couverts
- Une chambre avec un grand lit et un convertible dans LA PIECE de séjour/cuisine/salle à manger/salon (J'ai donc pris le canapé pour laisser le lit à mon épouse et ma fille sinon tout le monde au lit à la même heure)

Je ne retiendrai donc pas cette adresse pour un prochain séjour.

Cependant pour une réservation de dernière minute, ce qui était notre cas, et si c'est possible:
- Evitez les appartements en Rez-de-jardin la plupart n'ont pas de clôture. Donc à la vue des passants
- Privilégiez les appartements orientés Est ou Nord Est car le soleil du sud chauffe l'été et il n'y a pas de climatisation
- Équipez vous contre les moustiques si vous voulez dormir la fenêtre ouverte

Astuce pour la chambre : Eviter les RDC et les chambres orienté SUD en plein soleil par saisons chaudes
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Appartenant en rdc avec vue sur la piscine, belle terrasse mais celle-ci non fermé dommage car nous avions un chien, manque quelques équipements comme un vrai four. Et surtout la clim en plein été en rdc impossible d ouvrir les fenêtres la nuit. La salle d eaux pas de place pour poser seulement une brosse a dent, pas de porte serviette. Dans l ensemble la prestation est tout a fait correcte, personnels agréable.

• Séjour du août 2013
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

De passage pour 3 jours, l'appartement est assez spacieux, nous étions 4 pour un t 3 ( possibilité pour 6 personnes ). L'accueil / réception est correct. Point très négatif, le petit - déjeuner est limite sur le choix mais surtout la vaisselle, couteaux, cuillères, verres, mal lavés, il restait des morceaux d'aliment sur certains couverts. Pour 8 €, je pense qu'il devrait revoir cette partie et surtout faire un effort de propreté . Pour ma part, je n'y retournerais pas.

• Séjour du août 2013
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

Avec des amis, j'ai passé un week-end dans cette résidence. Nous avions un T2 au premier étage avec vue sur le parking. J'ai été un peu déçue compte tenu du prix élevé que pratique la résidence, 149€ la nuit pour un T2 tout de même...

Points positifs:
- Personnel plutôt sympathique, surtout le coach sportif!
- Des efforts sont faits pour animer un peu la résidence: soirées à thème... Mais cela reste à améliorer.
- parking gratuit et sécurisé
- piscine
- appartement meublé contenant de la vaisselle et (presque) tout le nécessaire
- pas besoin de faire le ménage en partant
- proximité commerces (Super U)

Points négatifs:
- Appartements certes récents, mais pas fonctionnels du tout: rien pour poser ses affaires dans la salle de bains, lit double de très petite taille, pas de place pour circuler lorsque le clic clac est déplié, pas de climatisation...
- piscine chauffée en théorie, mais qui nous a paru vraiment très froide! Notez aussi que la profondeur est d'1m50 partout, pas pratique pour les jeunes enfants.
- La plage et le centre-ville sont très loin, on est obligé de prendre la voiture et ce n'est guère agréable.
- La propreté de l'appartement est toute relative: à notre arrivée nous avons trouvé des taches sur les portes, des araignées au plafond, des draps tachés ... Vraiment pas top, la propreté est pourtant la base pour une résidence de tourisme qui se veut 3 étoiles!
- Les petits déjeuners à 8€ sont vraiment moyens. J'ai trouvé que ça ne valait pas le prix (buffet au choix quand même plus que limité).

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre avec vue sur la piscine, c'est quand même plus sympa.
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avions un T2 au RDC, propre, spacieux!!
Proche de supermarché et autres.
Les activités étaient top ( aquagym, Zumba, Fitness), le coach très sympa!
Il y avait des couples avec ou sans enfants, des groupes de jeunes...très sympa!
Il manquait juste une petite étagère pour poser les serviettes dans la SDB et le canapé convertible pas très confortable!

Voir également ces hébergements à Le Grau-du-Roi ou ses environs
ResidHotel Le Mayflower
ResidHotel Le Mayflower
N° 11 sur 15 à Le Grau-du-Roi
Hôtel Les Bains de Camargue
Hôtel Les Bains de Camargue
N° 7 sur 15 à Le Grau-du-Roi
Hôtel Restaurant Splendid Camargue
Hôtel Restaurant Splendid Camarg...
N° 3 sur 15 à Le Grau-du-Roi
L'Oustau Camarguen
L'Oustau Camarguen
N° 1 sur 4 à Port Camargue
Belambra Clubs - Le Vidourle
Belambra Clubs - Le Vidourle
N° 6 sur 15 à Le Grau-du-Roi
Pierre & Vacances Résidence Le Levant
Pierre & Vacances Résidence Le L...
N° 8 sur 16 à La Grande Motte

Vous connaissez Résidence Cap Med ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Cap Med

Établissement : Résidence Cap Med
Adresse: 55 rue du Taillevent, 30240, Le Grau-du-Roi, France
Location : France > Occitanie > Gard > Le Grau-du-Roi
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 14 sur 16 Hébergements spécialisés à Le Grau-du-Roi
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Résidence Cap Med 3*
A proximité de la plage de l’Espiguette, la résidence, 3 étoiles de standing et aux lignes modernes, Cap Med au Grau du Roi bénéficie d’un accès direct au lac Salonique et à la marina de Port Camargue. Une piscine extérieure chauffée et des animations vous sont proposées tout l’été. Des appartements de 4 à 6 personnes, spacieux et confortables, sont très bien équipés et sont dotés de grandes terrasses. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Traveltool, S.L.U., Expedia, Odigeo, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Cap Med en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cap Med Le Grau Du Roi
Hotel Cap Med Le Grau Du Roi