“Week end les petits camarguais” 4 5 étoiles
Avis sur Yelloh Village - Les Petits Camarguais

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Grau-du-Roi
Yelloh Village - Les Petits Camarguais
Yelloh Village - Les Petits Camarguais a été ajouté à vos Favoris
5.0 sur 5 Hôtel   |   2495 Route de l'Espiguette, 30240, Le Grau-du-Roi, France   |
“Week end les petits camarguais”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012 par mobile

Nous avons séjournés dans un mobilhome neuf et très propre.
Le camping est lui aussi très propre et agréablement fleuri.
Les piscines sont vraiment superbes avec des jeux pour les enfants...
Les animations sont bien.
Bon séjour pour résumer.

• Séjour du mai 2012

Lys-lez Lannoy, Nord-Pas-de-Calais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

bonjour
nous revenons pour la deuxième année dans ce camping pour deux semaines au mois d août et cette année nous avons étés un peu déçu
le Mobil homme 111 était assez vieux et peu pratique coté rangement
nous avons trouver l équipe d animation nulle cette année , limite trop jeune et in expérimenter par rapport a l animateur de l année dernière ( Laurent )
d ailleurs nous sommes aller le voir dans l autre camping yellow
voila mon avis !

Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé de très bonnes vacances aux Petits Camarguais avec notre fils de 2.5 ans. Sur place une douzaine de jours, nous avons logé dans un Family Cottage et avons bénéficié d'un temps idéal!

Les bons points du camping:
- Si on n'en a pas envie, on n'a pas besoin de sortir du camping. Tout est dispo sur place, y compris une petite supérette bien fournie. Mention très bien au pain cuit sur place tout au long de la journée! Les pizzas sont également très bonnes. Nous avons participé à deux soirées à thème au resto (Paella et Wild Wild West) où nous avons bien mangé (mais sans que ce soit de la grande cuisine).
- Le camping est propre et très bien entretenu. Les allées, les sanitaires et la piscine sont nettoyés régulièrement.
- Avec seulement 200 bungalows, le camping est très calme. Il y a du bruit de 21h à 23h-minuit mais après une bonne journée de vacances, on s'endort facilement malgré tout!
- Le cottage Family est vraiment TRES complet: lave-vaisselle, télé avec lecteur DVD/prise USB, babycook, grille-pain, airco, baignoire bébé, chaise haute, lit bébé, terrasse fermée... La chambre enfant est très mignonne et vraiment pensée pour les petiots (à part les étagères ouvertes avec un tout-petit, peut-être.)
- La grande (et belle) plage de L'Espiguette est à 2 km seulement et est accessible en vélo, en navette ou en voiture.
- Chouette animations sportives (Zumba, aquagym)...

Les moins:
- La literie!!! Les oreillers sont super inconfortables et les draps absolument pas pratiques. Des draps housses seraient les bienvenus!
- Le fond de la piscine est râpeux" et blesse facilement les pieds des petits (et des grands)
- Le Wifi partout ne serait pas un luxe. Même près du bar, il restait assez faiblard.
- Dès qu'on sort du camping, il faut prendre la voiture (ou le vélo). La plage, le port, le supermarché sont assez éloignés.
- Les horaires de la navette ne sont pas idéaux pour ceux qui veulent éviter les heures les plus chaudes.
- Animations du soir pas terribles. Moins de spectacles, plus de jeux!

Concernant les moustiques, nous n'avons pas été trop ennuyés. Répulsif, spray et on évitait d'aérer en soirée (mais avec la clim, c'est plus simples forcément!)

4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

Très bon séjour globalement, nous sommes même restés plus longtemps que prévu!

Ce camping est ciblé pour les enfants. Les ados et les personnes recherchant du calme trouveront leur bonheur dans les autres structures du groupe, à quelques pas des petits camarguais.

Les enfants ont adoré les animations (10h-12h et 16h-18h), la mini disco, les spectacles du soir et surtout la superbe piscine et les toboggans. Les bains de soleil y sont en quantité suffisante même si certaines personnes laissent leur serviette à la journée dessus... Prévoir des sandales en plastique pour les enfants pour éviter de se blesser les orteils sur les bords de la piscine qui sont assez râpeux

Le camping est gardé en permanence par un vigile, aucun incident n'a été à signaler. Ne rentre pas qui veut dans le camping.

L'équipe d'accueil est réactive aux problèmes et les interventions sont rapides (réparation de robinet, lumière HS). Le cottage était propre à l'arrivée mais de la vaisselle manquait. Le complément nous a été donné immédiatement.

Le camping est nettoyé tous les jours (papiers, feuilles mortes,...). Des sanitaires communs sont aussi disponibles et sont parfaitement propres.

La plage de l'Espiguette est à 2km du camping. Une navette vous y pose gratuitement, par contre le parking voiture est à 5.50 euros la journée. La plage est immense et magnifique. En semaine il y a largement de la place pour tout le monde sans être à touche-touche. Sable fin, eau limpide! Par contre les horaires de la navette ne correspondaient pas à nos attentes (pas de retour entre 12h30 et 14h).

Un bar-restaurant est présent mais les tarifs sont un peu excessifs. Des pizzas sont aussi faites sur place à un tarif correct (environ 10 euros pour une pizza de 40cm de diamètre).

Vous pouvez envoyer vos enfants chercher le pain et les viennoiseries (cuits sur place) en toute sécurité.

Une superette avec des produits régionaux est présente et les tarifs sont raisonnables aussi.

Nous avions un cottage 4 personnes. C'est un peu juste pour un couple avec 2 enfants. Nous aurions préféré un 4-6 personnes qui offre un séjour plus grand. Les rangements étaient peu nombreux et nous rangions des affaires dans la voiture. La terrasse est assez grande et tout le devant du cottage est vitré ce qui agrandit un peu la pièce, d'autant que le soleil nous a pas quitté du séjour (accompagné d'un petit vent frais, parfait!).

Le cottage était situé au fond (216), nous avions peu de vis à vis (ce qui n'est pas le cas de certains autres) mais étions au bord de la route qui mène à la plage. Nous avions été prévenu lors de la réservation par l'équipe du camping qui nous avait envoyé un mail. Cela ne nous a pas dérangé car elle n'est pas très passante. D'autre part un aéroport doit être à proximité car quelques avions survolent aussi le camping de temps à autre. Mais sans gène excessive non plus.

L'isolation générale est celle d'un mobile-home donc il peu vite faire très chaud. Il faut faire des courants d'air. Par ailleurs le camping (qui ne comprend que des mobil-home est vert et donc assez ombragé).

La literie était moyenne et formait un creux au milieu. Les oreillers étaient de mauvaise qualité.

Nous avons globalement passé un très bon séjour et reviendrons avec plaisir. Par contre nous mettrons un peu plus d'argent et prendrons un cottage family ou un 4-6 personnes avec climatisation.

SURTOUT : prévoir du spray anti moustiques en quantité!! Dès 20h, ils passent à l'attaquent. Les bougies et autres bracelets ne sont pas efficaces.

• Séjour du août 2012
Serris, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous avons passé 1 semaine au camping Les Petits Camarguais du 26 aout au 3 septembre 2011, nous avons passé un très bon séjour, avec des enfants/ado de 3 à 20 ans. Les animations sont surtout faites pour les enfants, vos ados risquent donc de s'ennuyer un peu.. Équipe d'animation sympa et disponible. Camping très propre, piscine bien surveillée, personnel agréable, disponible dès qu'il y a un problème. Snack avec panini, croissants... très bien, nous y mangions chaque midi, installé sur la terrasse du restaurant. Nous avons mangé un soir au restaurant du camping, et cela ne nous à pas laissé une très bonne impression.
Pas loin de la ville, à proximité de commerces, fête foraine le soir.
Navette avec plusieurs départ par jour pour aller/revenir à/de la plage, elle vient vous chercher juste devant le camping et vous dépose sur le parking de la plage.
Camping bien surveillé, gardien à l'entrée.
Notre mobilhome était situé dans l'allée principale à l'entrée sur camping, donc beaucoup de passage, mais cela ne nous a pas gêné.

Bref, de très bonnes vacances, mis à part peut-être pour l'animation qui est surtout centrée sur les petits enfants.

Thuin, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous y avons séjourné du 28 juin au 10 juillet en bungalow family. Agréablement surpris par ce dernier : spacieux, moderne, volets et moustiquaires aux fenêtres des chambres et TV que nous n'attendions pas. Très joli petit camping avec beaucoup de végétations, piscine géniale pour les enfants (les toboggans sont interdits aux plus de 12 ans). Personnel à l'écoute : nous avons eu un problème de pommeau de douche à la salle de bain et le lendemain, tout était réparé. Seul petit bémol : le bruit notamment dû à la proximité des bungalows, toutes les nuits la petite fille du bungalow voisin faisait des cauchemars et se réveillait en hurlant, vive les bouchons Quies !
Pas de problème particulier avec les moustiques, nous nous étions équipés d'un bon insectifuge, juste une ou deux piqûres. En bref, je recommande surtout pour les familles avec des jeunes enfants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Nous avons été agréablement surpris par la qualité du camping, du cadre, des animations, du mobil home. Mais la propreté du mobil home dépend surtout de la qualité du ménage des vacanciers précédents, donc ça peut être très variable !!! Nous avons 2 enfants (4 et 6 ans), qui se sont beaucoup amusés (équipe d'animation super !). La piscine est très agréable (l'eau était bonne, car toute la semaine était ensoleillée). Les seuls points négatifs (à améliorer) : dans les mobil home sans clim (3*), il fait vraiment trop chaud (un petit ventilateur serait le bienvenu !!!), et on ne peut pas ouvrir les fenêtres si on ne veut pas être attaqués par les moustiques (des moustiquaires aux fenêtres seraient aussi les bienvenues !!!). Certains jours il y avait vraiment beaucoup de vent (mais ça c'est pas la faute au camping !!). Autre point négatif : les horaires des navettes gratuites pour aller à la plage ne sont pas assez étendues (dernier retour au camping : 18h00, donc si vous voulez aller à la plage de l'espiguette plutôt fin d'après-midi pour ne pas se faire cramer au soleil, il faut prendre la voiture (prévoir 5,5 euros pour le parking).Idem le matin : première navette seulement à 11h00. Donc pour une baignade un peu plus matinale, il faut prendre la voiture (ou pour ceux qui ont un vélo, il y a une piste cyclable jusqu'à la plage (environ 3 Km). Sinon rien à redire, nous reviendront certainement !!!
Vincent

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille