Contrôle des avis
Avis publié : 9 juillet 2018

J’ai fréquenté plusieurs fois ce camping (Quartier Premium, Quartier des Secrets) avec les avantages (bungalows bien équipés, personnel accueillants et réactifs) et les quelques défauts (tarifs élevés, des bungalows trop rapprochés côté Premium, des vis-à-vis ahurissants quartier des Secrets la majorité des bungalows se faisant face sans aucune séparation ni avancé de toit pour les plus grands et selon les saisons il est vrai, la voracité plus ou moins grande des moustiques camarguais !).

J’étais prêt à faire beaucoup de compromis pour une seule raison : la piscine lagon du quartier des Secrets, réservée aux adultes, plantée en bordure d’un magnifique espace de dunes et de pinèdes. Ambiance détente garantie aux sons des cigales, du fond sonore “lounge” du bar et du clapotis de quelques baigneurs nonchalants.

J’ai donc réservé confiant une huitaine de jours début juillet.
Et c’est en arrivant que j’ai compris mon malheur, cette piscine est désormais accessibles aux enfants ! (qui disposent déjà rappelons-le de plusieurs piscines sur le site).

Et là, bienvenue en enfer ! Cette - petite - piscine est désormais accaparée en permanence par une quinzaine de bambins à qui il est bien difficile de faire comprendre qu’ils sont dans un “espace zen” comme le rappellent les quelques panneaux, seuls vigiles permanents de votre tranquillité : soit les parents s’en fichent et participent au désordre en jouant avec leur progéniture, soit ils passent leur temps à les rappeler à l’ordre. Les plages où il faisait bon se prélasser sont devenus des pataugeoires...
Bonjour l’espace Zen ! Et vous pauvres baigneurs silencieux, vous vous surprenez à guetter avec angoisse l’arrivée de la prochaine petite famille qui va finir de ruiner votre quiétude déjà précaire...

Suites aux plaintes, des maîtres-nageurs assurent une présence furtive (1 ou 2 heures par jour) mais sont bien impuissants à maintenir l’ambiance zen promise dans les prospectus.
D’autant que dès qu’ils ont tourné les talons, le bazar reprend le dessus.
Plus généralement, les incivilités sont légions : short de bain, balles, ballons, goûter aux bord du bassin, chaussures...
C’est comme si la direction avait lâché l’affaire en “comptant sur les vacanciers pour profiter des piscines de manière prudente et dans le respect de l’autre ” (réponse faite sur Tripadvisor !). Soit c’est de la naïveté, soit une volonté assumée de ne pas gérer les problèmes.

Comble de tout cela, la propreté du bassin inspire moins confiance : durant ces longues heures passées à son bord, j’ai vu très peu de bambins réclamer pour aller aux toilettes…
Les pédiluves sont souvent sales et aucune douche à l’horizon.
Hasard malheureux : mon épouse a contracté pour la première fois de sa vie une otite externe (dite de piscine) souvent imputée à des eaux de baignades douteuses (alors qu’elle n’a fréquenté ni la mer, ni aucune autre piscine). Epilogue douloureux d’un séjour gâché.

Vraiment dommage d’avoir saborder un tel concept.

• Séjour en : juillet 2018, a voyagé en couple
Blanche J, Responsable réception de Yelloh Village - Les Petits Camarguais, a répondu à cet avisA répondu 10 août 2018

Bonjour anjam444,
Un grand merci pour votre fidélité. Nous sommes heureux de voir que vous appréciez la qualité des mobil-homes ainsi que l’amabilité de nos équipes. Nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. C’est toujours une réelle déception lorsque nous apprenons que l’un de nos campeurs n’ai pas pu profiter pleinement de ses vacances. Nous notons toutes vos remarques, mais souhaitons tout de même éclaircir quelques points. Tout d’abord, nos espaces aquatiques sont nettoyés quotidiennement par des techniciens spécialisés. Nous prenons très au sérieux l’entretien de notre camping et des espaces naturels.

Le lagon artificiel du Quartier des Secrets est une magnifique piscine implantée en face de belles dunes, au cœur d’un espace zen. Il est vrai que par le passé, cet endroit était réservé aux adultes. Étant un camping familial, nous avons pris la décision cette année d’ouvrir la piscine aux enfants afin que les familles logeant dans ce quartier puissent profiter de baignades à proximité. Les jeux et les ballons sont cependant interdits afin de garder la quiétude de cet environnement. Nous offrons à nos campeurs une piscine sportive au Quartier de l’Aquabulle, dédiée aux adultes et disposant d’un espace qui vous permet de vous reposer au calme.

Bien que nos espaces aquatiques ne soient pas surveillés, nous avons deux maitres-nageurs en permanence sur l’ensemble du camping. L’Aqua Parc et l’Aquabulle, disposant de jeux et toboggans et nécessitant une sureté constante sont des endroits davantage surveillés. Nos maitres-nageurs diplômés sont entièrement dévoués à la sécurité des espaces et des vacanciers. Leur rôle n’étant pas l’encadrement des enfants. Nous rappelons qu’ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte pour accéder aux bassins. Nous comptons sur la responsabilité des parents pour veiller au respect de tous et aux règles de savoir-être de leurs petits.

Nous sommes un camping familial et c’est un réel plaisir pour nous d’accueillir des enfants. Notre plus grand bonheur est de les voir s’amuser toute la journée et aller se coucher le soir avec le sourire jusqu’aux oreilles !

En espérant vous revoir bientôt parmi nous. Nous vous souhaitons un excellent été et restons à votre disposition.

Blanche, Chef réception
04 66 51 16 16

Avis publié : 7 juillet 2018

Habitués des campings yelloh village dans le sud (Var)nous sommes venus là pour changer mais malgré la propreté la gentillesse des employés nous sommes déçus par le vis à vis avec les voisins d accord pour la proximité mais là nous avions une vue direct sur le mobil home des voisins obligés de mettre des serviettes pendues sur la voile pour éviter trop de vis à vis sinon le séjour demeure bien dans l ensemble mais ne vaut pas un 5 etoiles(tv plus petite qu un ecran d ordinateur)et les moustiques n en parlons pas 35tues en dix minutes dans le mobil home alors que nous avions prévus des prises à moustiques de l encens .....sans parler des fourmis de partout dans le mobil home.mais sinon propre et diverses piscines très bien et environnement calme

Séjour en : juillet 2018, a voyagé en famille
Blanche J, Responsable réception de Yelloh Village - Les Petits Camarguais, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2018

Bonjour Doudou0598,
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la propreté du camping et la gentillesse de notre personnel. Nos équipes sont sur le pont pour vous faire passer un agréable séjour.
L’espacement des cottages répond à une charte précise. Notre village dispose de 4 espaces aquatiques, cinq espaces de restauration (bar, restaurant, snack etc.), une aire de jeux, un terrain multi-sports, une épicerie, un centre de bien-être, une navette gratuite pour se rendre à la plage en juillet/août, la wifi gratuite et des animations tous les jours de la saison. C’est aussi ça le confort d’un camping 5 étoiles.
Concernant les insectes, la démoustication a bien repris. Nous attendons que les produits fassent effet.
Nous espérons vous accueillir de nouveau,
Yelloh ! Village Les Petits Camarguais

Avis publié : 4 juillet 2018 par mobile

Nous avons passé un très bon séjour comme à chaque visite. Le mobilhomme était très propre mais difficile à garder un minimum propre avec le sable aux alentours du mobilhomme. Nous étions au quartier secret que nous préférons pour son calme.
Le seul point qui reste négatif et qui s'est aggravé depuis l'année dernière, c'est qu'il n'y a pas d'employé pour veiller aux respect des règles à la piscine et surtout au lagon. Les hommes portent des shorts de bain....pourtant interdit mais surtout la direction joue un double jeu en attirant une clientèle recherchant le calme avec le lagon soit disant réservé aux adultes. C'est marqué sur le site internet et sur le livret d'accueil mais il n'en est rien...pleins d'enfants qui crient, qui jouent avec des grosses bouées, des ballons et du coup les clients s embrouillent entre eux. Dommage que la direction ne prenne pas les choses en main. Soit on est cohérent et on respecte la publicité faite et on met une personne qui veille aux respects des règles soit on appelle plus l'endroit ZEN et on assume de ne plus proposer d'endroit réservé aux adultes. On ne peut pas juste compter sur la bienséance des clients....
Sinon le bar le lodge très agréable et très bonne idée les happy hour .
Long temps d'attente pour les pizzas, victimes de leur succès car excellente.
On reviendra mais s'il vous plaît rendez nous la zenitude du lagon. Les enfants ont déjà tellement d'espaces dédiés

Séjour en : juin 2018, a voyagé avec des amis

Bonjour Nel D,
Nous sommes ravis que vous ayez passé un très bon séjour parmi nous !
Le Quartier des Secrets, situé au cœur d’un bel espace naturel, est un endroit que nous conseillons aux vacanciers souhaitant de la tranquillité. Il est vrai qu’en période de haute saison, les règles sont parfois moins respectées. Nous rappelons que le lagon n’est plus une piscine réservé aux adultes. C’est un espace zen où les enfants sont tolérés. Les jeux et bouées sont cependant interdits. Nous avons pris votre remarque en compte et il y a désormais des maitres-nageurs présents à la piscine afin de veiller à la tranquillité de cet environnement.
En espérant vous revoir bientôt aux Petits Camarguais !

Avis publié : 2 juillet 2018 par mobile

Nous avons passé un agréable sejour. Le camping est propre, bien entretenu et calme malgré tout les enfants.

Notre mobilhome a été mis a disposition plus tot que prevu. Il était conforme a la description. Bien equipé et propre. (Pensez a prendre un mobilhome climatisé si vous souhaité être a l'aise en plein été.

Les commercants et membres du personnel étaient tous souriant et accueillant. Les pizzas au top, le bar/restaurant coté village super bon. Viennoiserie chaque matin et pain jusqu'a 20h30 !!

Les piscines que nous avons vu (côté village et aquabull) étaient agréables, propres et securisante avec un enfant en bas age ! On y a passé de très bon moments !

Coté animation nous avons beaucoup aimé, surtout notre enfant de 2 ans et demi qui s'est regalé chaque soir a la mini disco. Tout les animateurs sont souriant competants et entrainants.

Nous avons trouvé ou nous partirons en vacances chaque année ! Merci pour tout et ne changez rien !

Séjour en : juin 2018, a voyagé en famille
Blanche J, Responsable réception de Yelloh Village - Les Petits Camarguais, a répondu à cet avisA répondu 20 août 2018

Merci pour cet agréable commentaire ! C'est un plaisir de savoir que vous avez passé un super séjour parmi nous mais surtout que vous avez apprécié l'amabilité de notre personnel. L’accueil chaleureux de nos vacanciers est une priorité pour nous.

L’Aqua Parc au côté village ainsi que l’Aquabulle sont des espaces aquatiques entièrement pensés pour les enfants. Pataugeoires, jeux, toboggans, jacuzzis, plage artificielle et transats : tout est mis en œuvre pour permettre aux petits comme aux grands de profiter du soleil en toute tranquillité. Nous ne manquerons pas de féliciter notre pizzaiolo ainsi que les commerçants et l’équipe d’animation qui se font un plaisir d’accueillir nos vacanciers chaque année.

A l’année prochaine !
Yelloh Village Les Petits Camarguais

Avis publié : 1 juillet 2018 par mobile

Accueil et personnel irréprochable. Les lieux sont extrêmement bien entretenus y compris les magnifiques piscines .
Les mobilhomes sont récents , donc tres propres , attention tout de même au quartier " secret " : pas de TV et connexion wifi pas formidable .
À choisir de préférence un logement avec une terrasse couverte , car sinon vous passez votre temps à nettoyer la terrasse à cause des fiantes et des feuilles ...
Seul petit bémol , mis à part la TV : Pas de rideau dans les locations donc les grasses matinées sont à proscrire ....trop de proximité entre les bungalows et emplacement véhicule trop laborieux . On se retrouve souvent garer dehors !

Séjour en : juillet 2018, a voyagé en famille

Cher Seb30320,

Merci d’avoir partagé votre expérience au camping. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’amabilité de notre personnel ainsi que la propreté des lieux de vie et espaces aquatiques du village. Nos équipes font de leur maximum pour vous satisfaire tout au long de la saison, et, sont à votre entière disposition pour que vous puissiez profiter pleinement de vos vacances.

Seuls nos hébergements Premiums au Quartier de l’Aquabulle disposent de télévisions. Cependant, durant la Coupe du Monde, nous diffusons les matchs sur écran géant au bar Côté Village. Concernant la wifi, il est vrai qu’en période de forte affluence, le réseau est saturé, ce qui ralentit parfois la connexion. Sachez que nous prenons toutes les remarques des vacanciers en compte afin de continuellement améliorer la qualité de nos services.

En espérant vous revoir bientôt parmi nous,
Yelloh Village Les Petits Camarguais.