“Week end pleine saison: n'a d'hotel que le nom!”

Hotel Le Provençal
Hotel Le Provençal
Alès, France
“Week end pleine saison: n'a d'hotel que le nom!”
Avis écrit le 5 août 2013

Arrivé devant l'hotel nous trouvons porte close: il est de fermé de 15h à17h30, les arrivées ne se font qu'en fin d'aprés midi ce qui n'est pas pratique pour un bord de plage (impossibilité d'aller à la plage avec nos bagages et de les laisser à l'hotel, de plus l'hotel n'est accessible qu'à pieds!). Accueil froid et peu courtois. Nous avions réservé une chambre pour 3 à 120 euro pour le samedi dimanche: chambre petite pour 3, décoration faite de meubles de récupération (rayés, sans poignée) de toutes matières (bois, fer forgé, osier de couleurs différentes: peu harmonieux). Des prises électriques étaient arrachées, les fils électriques du lustre apparents et le haut des toilettes déboité. Le lendemain matin nous avons été réveillés à 8h30 par les bruits des serveurs du restaurant (le rez de chaussé est un restaurant). Nous devions rendre la chambre à 11h ce qui fait trés court pour une location (de 17h30 à 11h). Le départ effectué par une dame a été plus chaleureux: elle nous a expliqué où se situé le parking gratuit le plus proche mais nous partions!
Bref je déconseillerai cet hotel au final assez cher, pas trés jolie (contrairement au restaurant qui fait bonne impression) et pas pratique (non accessible en voiture, horaires d'arivée tardif), cherchez ailleurs il y a bien mieux dans la région au même tarif!
Mon avis: Les propriétaires se sont investis dans le restaurant au détriment de l'hotel dont il ne reste que le nom!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Retournac, France
Avis écrit le 17 avril 2013

Nous avons séjourné un week-end de ce mois d'avril dans cet hôtel. Nous bénéficions d'une promotion, c'est ce qui nous l'a fait choisir.
Nous avions choisi une chambre avec lits jumeaux normalement facturée : 99 euros la nuit. certes la décoration de la chambre est charmante mais à mon goût cela n'en justifie pas le coût. La chambre est petite, la salle de bain également. Les matelas sont pour moi beaucoup trop moux.
L'avantage de l'hôtel est qu'il est situé en plein centre ville du Grau du Roi dans une des ruelles, non loin du bord de mer et au milieu des commerces.
L'inconvénient est que de ce fait le parking gratuit le plus proche reste à 500 mètres pied (au mois d'avril).
L'accueil est chaleureux.
L'établissement fait aussi restaurant mais là, je ne peux pas juger. La salle de restaurant est trés joliement décorée, chic et charmante mais les prix étaient trop élevés pour que nous puissions y prendre nos repas.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chambéry, Rhone-Alpes, France
Avis écrit le 28 mars 2013

Les + :
- Très bon accueil, du personnel très agréable pleins de bons conseils pour visiter la région
- Notre séjour était en hors saison et comme il y avait de la place nous avons été mis dans une chambre + grande
- Chambre très jolie

Les - :
- Prix du petit déjeuner (7.50€ un peu élevé pour juste du pain et des croissants avec boisson)
- Impossible de bien dormir : le matelas nous a donné mal au dos et chambre mal insonorisée (les pas sur le parquet du dessus à 08h00 du matin étaient assez insupportables)
- Douche vraiment petite
- Sachant que le coût réel de la chambre était à 110€ j'aurai été dégoûtée de payer ce prix là pour ces prestations.

En conclusion, le cadre est bien mais le plus important (dormir) n'a pas été facile et c'est sur cette note négative que je reste...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Aix en Provence
Avis écrit le 21 février 2013

C'est une vraie galère d'accéder à cet hotel . En effet , j'y suis allée en période "basse" (février) et même là , impossible de trouver à garer la voiture à moins de 400 m ! Dans la rue ,n'en parlons pas , il n'y a même pas de possibilité d'arrêter la voiture pour décharger les bagages ! Résultat , il m'a fallu traverser la ville avec ma valise ( heureusement à roulettes). Je n'ose pas imaginer le transfert de familles avec matériel de plage durant l'été .
Pour le restaurant, je dirais que les photos du site ne sont pas "contractuelles". A plus de 19h le menu je pensais que la présentation compenserait la petite portion servie mais il n'en a rien été.
De plus , l'offre dessert du menu est très pauvre.
Pour le couchage rien à redire, la chambre était confortable.

Séjour du février 2013 - voyage en solo
Ardeche
Avis écrit le 15 septembre 2012

Etablissement très bien situé : desuite dans la ville et proche de la plage à pieds, parking à proximité.
Très jolie décoration style brocante, de très bon goût, n'ayant que très peu de chambres cela fait très 'cocooning", reposant, avec un personnel très sympathique, qui n'hésite pas à bavarder un peu avec vous .
Mignon petit patio pour déjeuner, calme et apaisant.
Chambre petite mais propre, mal insonorisée et salle de bain minuscule. Celle-ci donnait dans la rue très bruyante mais vous pouvez fermer la fenêtre car la chambre est climatisée.
Quand même bien plus agréable qu'une chaîne d'hôtel impersonnelle.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 septembre 2012 par mobile

Accueil très sympathique et chaleureux de la part des gérants. Chambre bien sympathique , joli déco , dommage que la salle de bain soit petite mais sinon c'est très propre. Petit déjeuner correct , on le prend dans le patio derrière , c'est très agréable. Seul bémol , comme l'hotel est situé dans une rue commercante, le bar pas loin met la musique a fond jusqu'a minuit , et malgré le double vitrage impossible de s'endormir. Dommage pour cet hotel où il n'y a rien a redire.

• Séjour du septembre 2012
Nîmes, Languedoc-Roussillon, France
Avis écrit le 12 août 2012

Je trouve l'avis précédent plus qu'injuste car je suis fidèle cliente. L'accueil est chaleureux et le service impeccable. Situé en plein centre ville, les commerces, le port et la plage sont aux pieds de l'hôtel, que demander de plus! Le petit déjeuner est un pur plaisir dans un cadre magnifique car la déco du restaurant est de très bon goût, même esprit dans les chambres qui sont plus qu'agréables, ce qui est rare voir unique sur le Grau du Roi! Pour la chaleur et bien c'est le sud il faut s'y attendre, et les problème d'horaires cités avant me semblent fabulés!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux