“Impression mitigée”

Hotel Le Provençal
CHABONS
“Impression mitigée”
Avis écrit le 18 septembre 2013

La situation de l'hôtel rend l'accès aux rues commerçantes et à la plage faciles, mais..........le parking particulièrement compliqué.
Ayant eu la "chance" de trouver une place dans une des rares zones gratuites de la ville, nous avons décidé de ne plus la bouger ! Dommage pour les visites à l'extérieur.
La chambre présentait le confort souhaitable malgré une salle de bains exiguë (l'installation d'une tablette ne serait pas un luxe).
Le petit déjeuner est un peu cher ( 7€50 ) pour ce qui est offert ( café, confitures, croissant et un morceau de baguette). Il est dommage par ailleurs que le supplément de café ou de pain ne soit pas spontanément proposé. ( il est certes fourni, quand on le demande).
A cet égard, l'accueil et la disponibilité des patrons sont très fluctuants.....Dommage là encore !

Nous avons mangé une fois au restaurant de l'hôtel.
Repas à 18€90, tout à fait correct......mais je m'interroge sur le côté "maison" des plats. L'arrivée de colis le matin ( soupe de poisson notamment, écrit sur le paquet) nous a sérieusement troublés ! laissons le bénéfice du doute ?!
Nous restons sur cette impression mitigée.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Albi, France
Avis écrit le 4 septembre 2013

Hôtel très calme, pour un hôtel situé en pleine rue piétonnes, pas un bruit, la déco de la chambre est très soignée et très agréable. Personnel accueillant
La salle de bain est un peu petite mais propre, il manquerait une petite tablette supplémentaire.
Dommage qu'il n'y ai pas de parking, obligé de tourner en centre ville dans les bouchons pendant 1/2 heure pour trouver une place, payante bien sur....

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 20 août 2013

Je suis venue en famille pour passer un bon moment au bord de la mer....pensant que la proximite de la mer sera un grand atout avec deux jeunes enfants! Je m'etais trompee! Pour commencer, c'etait tres difficile de trouver une place de parking assez proche de l'hotel, et a chaque fois, c'etait le meme probleme! Imaginez donc avec une poussettes, des valises et des enfants fatigues sous la chaleur! On marchait au moins dix minutes a chaque fois... Mais ce n'est rien par rapport a l'accueil des proprietaires!!! Le monsieur etait cependant plus agreable que sa femme... En arrivant dans la chambre, mon fils a grimpe sur le haut du lit superpose, bien qu'il n'y avait pas d'echelle. Il me dit tout de suite, maman il y a plein de sable!!?!! Le lit n'avait donc pas ete change!!
Je le dis donc gentiment a la proprietaire, qui s'excuse donc je la pardonne a moitie... Cependant elle me dit que la femme de menage ne sera pas la avant 20h ce soir donc elle ne peut rien y faire... Je la vois 10 minutes plus tard prendre l'apero tranquille sur la terrasse... Elle etait donc trop occupee pour changer le lit!
En revenant le soir mon fils dormait... Nous avons galere pour le porter sur le lit car le lit etait trop haut et meme en utilisant une chaise je n'y arrivais pas! Je suis aller demander aux patrons de venir m aider, j'avais vraiment l'impression de deranger, c'est a ce moment la que le patron nous dit que l'echelle avait ete cassee la veille et pas moyen de la remplacer jusqu'a lundi( nous etions samedi soir...)
Ma fille qui souffre d'asthme n'etait pas bien du tout et avec tout ca j'ai demande d ecourter mon sejour de 2 jours.... La patronne a dit pas de probleme mais si elle ne trouve personne pour nous remplacer, nous devrons payer 140 euros par jour quand meme!!! Mon pere a manifeste sa deception, surtout que nous venions la veille de demander un prolongement de notre sejour de 2 a 3 jours ( des l'arrivee...)... Nous nous sommes finalement mis d'accord pour rester une nuitde plus (2 nuits au total) le temps ce la laisser trouve quelqu'un...La patronne nn'etait pas contente et sans doute pour se venger, notre chambre n'a pas du tout ete touchee pendant notre sejour; donc les lits n'etaient pas fait, les serviettes non changees, pas de papier toilette, etc. . Bref j'ai deteste l'hotel et ne le recommande pas du tout!!!!!!
Les seules choses positives sont la proximite de la mer et du centre, la clim tres bien et la taille de la chambre raisonnable... Prix trop eleve pour le service recu ...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Grau-du-Roi

Troyes, France
Avis écrit le 19 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel, que nous avions apprécié, en mai 2013. Nous y sommes donc logiquement retournés en août pour y déjeuner en famille. L'accueil a été beaucoup moins sympathique : pas de réservation de table, poubelles qui jouxtent la terrasse ! Autre point : sur 5 personnes, 2 ont été sérieusement malades. Conseil des médecins consultés : évitez les produits à base de poissons et de crustacés dans les restaurants quand il fait très chaud !

La Chapelle en Vercors
Avis écrit le 19 août 2013

Nous passons deux à trois fois par an par le Grau du Roi et rendons visite au restaurant de cet hôtel au moins une. C'est toujours un agréable moment, la cuisine est raffinée, gouteuse et agréablement servie. La soupe de poissons est vraiment excellente, de même que les rougets à la cuisson parfaite.

Nous sommes passés ce mois d'aout en pleine période estivale. Malgré la foule du moment, parfois pas très correcte avec les serveurs, ce petit restaurant tient son rang habituel en matière de qualité et d'accueil.
Nous y reviendrons avec plaisir lors d'un prochain séjour.

Astuce pour la chambre : A la période estivale demander à être installé dans la courette intérieure, très agréable et tranqui...
Contes, France
Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons voulu mangé dans ce restaurant le vendredi 16 aôut 2013 à 21h15. Nous nous sommes fait remballé. Il ne prenait plus de clients à cette heure là. Ils doivent faire de bonnes recettes pour ce permettre de refuser deux personnes à 21h15 dans une station balnéaire. Ce n'est pas la crise pour tous les commerces.!!!!!Et en plus, ils n'avaient pas l'air sympathique.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Gaillon, France
Avis écrit le 7 août 2013

L'hôtel Le Provencal est vraiment un hôtel de charme, il est coocooning, les couleurs sont douces et agréables, les chambres sont spacieuses, les Pascale et Toni les propriétaires sont excellents ainsi que le personnel, toujours le sourire, les repas sont de type gastro(premier menu à 18,90€ vous en avez pour votre argent) entre la présentation et les plats... les desserts sont tous fais MAISONS ce qui devient rare dans la restauration. il est situé en plein centre du grau du roi donc de la mer, vous pouvez y aller à pied ce qui reste pratique en plus ils sont ouverts toute la journée non stop ce qui permet des allers/retours. Cet hôtel est un des mieux du grau du roi. Je le recommande sans hésitation!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux