“Tres bon club familial” 4 sur 5 bulles

Belambra Clubs - Le Vidourle
paris
“Tres bon club familial”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2012

un très bon club familial, calme, bien situé près de la plage, idéal pour les familles avec de jeunes enfants. L"équipe d'animation est dynamique. Les animateurs des clubs (en l’occurrence les renardeaux) sont bien formés et sont capables de monter un très beau spectacle avec de très jeunes enfants. Bravo donc ! un petit bémol sur ce club : l'absence de moustiquaire ce qui gâche un peu les nuits et la vétusté des appartements malgré une rénovation récente.

• 4 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Vidourle, a répondu à cet avis, 12 septembre 2012

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour en famille parmi nous,
Au plaisir de vous revoir bientôt,

Voyage solo
Lille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2012

Nous allons en club Belambra depuis plusieurs années avec nos 3 enfants, et nous avons essayé cette année un club en bord de plage.

Le club du Vidourle est très bien situé pour cela.
A l'extrémité du Grau-du-Roi, plus proche de la Grande Motte, les logements sont placés dans un jardin arboré assez bien entretenu qui donne directement sur la plage.
Cette plage étant la dernière avant le Vidourle qui se jette dans la mer, elle devient de par son accès un endroit quasiment privé au Belambra.
La plage de sable fin n'est pas très large, mais nous avons toujours trouvé de la place, même en cette période chargée de fin-juillet/début août. Le mer déscend tout doucement à cet endroit, c'est donc très bien pour les enfants qui peuvent aller assez loin en ayant pied, une fois passé la "barrière" de coquillages à l'entrée dans l'eau.

Les logements sont spacieux. Nous avions un appartement Privilège 2 chambres à l'étage d'environ 45-50 m², avec une terrasse un peu étroite, mais qui fait toute la longueur de l'appartement, et donnant sur la mer.
La déco est très soignée et homogène dans toutes les pièces, avec une ambiance camargue, et des tons jaune/ocre des murs aux rideaux.
Le lave-vaisselle est un vrai plus.
Malgré la chaleur, on pouvait toujours faire un courant d'air entre la chambre du fond et la terrasse qui amène une bonne circulation d'air.
Par contre, comme l'on signalé d'autres personnes, les moustiques camarguais sont bien présents et gâchent un peu la fête.

Les équipements sont assez réduits mais en phase avec un "petit" village.
La piscine est de taille raisonnable, mais il vaut mieux éviter les heures de pointe (sortie des clubs enfants) si on veut nager un peu, sans se faire eclabousser par les sauteurs.
Par contre, l'accueil mériterait d'être climatisé.
Cette seule salle principale fait aussi office de salle pour les soirées jeux ou spectacle. Un doux mélange un peu limité.

Un petit snack à la carte plus limitée que dans d'autres Belambra permet tout de même de dépanner avec Pizza ou Calamars frits, et 3 soirées à thème.
Attention, ce snack n'accepte pas les chèques vacances.
C'est également ici qu'on peut acheter du pain ou des viennoiseries le matin (à condition d'avoir réservé la veille !! un peu contraignant)

Le reste des équipements sportifs : 2 tennis, 1 terrain basket/foot, 2 tables de ping-pong abritées, un terrain de volley.

Les clubs enfants sont climatisés, mais les enfants sont souvent dehors en haute saison.
Les animateurs n'ont pas l'air très motivés, comme s'ils étaient punis d'être dans un petit club.
Résultat des courses, nos enfants n'étaient pas très motivés non plus d'y aller, car ils s'ennuyaient un peu.

Pour conclure, je dirais que ce club fait partie des Belambra calmes et bien entretenus, avec
un point fort duo plage-piscine, qui permet de s'amuser dans la mer, et de bien se rincer dans l'eau douce et chaude de la piscine.
Par contre, l'accueil est correct, sans plus, et les tarifs assez prohibitifs en haute saison (3.500 € la quinzaine, en bénéficiant de 30 € de réduction en réservant 2 semaines avant).
Pour le tarifs, on aurait pu s'attendre à des prestations plus haut de gamme (clim et/ou Wifi dans les apparts).

Menton, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé une semaine début août au Club Belambra du Vidourle. Premières vacances dans un club Belambra.
Agréable surprise : le cadre arboré et fleuri est magnifique, la plage est accessible à pied à 50 mètres, et la piscine agréable : bien que très fréquentée, nous avons toujours trouvé des transats disponibles.
Le logement (confort 3 pièces) en rez de jardin était agréable, propre et fonctionnel : même si nous étions 6, donc au maximum de la capacité de l'appartement, nous ne nous sommes pas sentis à l'étroit.
Le club est plus proche de la Grande Motte que du Grau du Roi : on peut accéder au port de la Grande Motte à pied en longeant le bord de mer (promenade très agréable le soir).
Tout est fait par le personnel Belambra pour que notre séjour se passe au mieux, et les animateurs qui s'occupent des enfants sont très impliqués et très professionnels.
La configuration du club fait qu'à part pour les courses, on peut passer une semaine sans prendre son véhicule pour se déplacer, ce qui est très appréciable.
Petit point défavorable qui n'est pas imputable au club : la présence des moustiques, donc ne pas hésiter à se munir de produits anti-moustiques avant le départ.
Excellent souvenir.
Nous y retournerons.

Annemasse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

si vous voulez des vacances au calme et que vous ne souhaitez pas nager ,c'est parfait...mais les locations sont très chères pour ce que c'est,les logements petits et sales,matériel rouillé, rideaux troués...appartement soi-disant rénové!

• 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Vidourle, a répondu à cet avis, 10 octobre 2012

Je regrette votre déception concernant ce Club. La piscine chauffée est complétée par la présence de la mer du proche, le Club étant bordé par une plage de sable fin. Plusieurs gammes de logement vous sont proposées : Confort allant des plus petites superficies, Privilège avec grand balcon et vue sur les jardins et Premium avec une terrasse privative donnant sur le jardin arboré.
Si la prestation ménage vous semble insuffisamment menée, nous pouvons faire repasser une équipe à votre demande.
Nous espérons que vous nous renouvèlerez votre confiance,

4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans ce centre de vacances. Bien situé entre la Grande Motte et le Grau du Roi, sans voiture, les pieds dans l'eau avec une petite plage sympa, petite piscine agréable et personnel charmant pour un centre à taille humaine.

C'est un site parfait pour des séjours en famille avec des enfants. On apprécie le fait de pouvoir tout faire à pied.

Mais que serait un avis sans quelques critiques. Dans les résidences en rez-de-jardin flottait une légère mais tenace odeur bizarre un peu comme des remontées égout.
Les moustiques étaient également de la fête et posent un vrai dilemme : ouvrir les fenêtres ouvertes pour profiter d'un peu d'air frais ou se faire complètement dévorer ! Et cela malgré les répulsifs, les bougies, les bombes, etc...

PARIS
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2012

Nous rentrons d'une semaine au club belambra le Vidourle
Le club a une situation idéale face à la mer et plage à nos pieds.
Les appartements sont spacieux et bien équipés
Le personnel à la reception est disponible et agréable
les animateurs du mini club sont adorables mon fila est allé aux activités anvec plaisir :le club prend les enfants par demi journées sauf le mercredi,une journée entière et une soirée.Leur spectacle est superbe Bravo à toute l'équipe!
La directrice du club et très présente ;elle vient souvent demander si tout se passe bien ce qui est très apréciable
Un petit restaurant est ouvert toute la journée xe qui est très pratique
Nous avons passé une très bonne semaine

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Toulouse, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2012

C'est l'emplacement "les pieds dans l'eau", qui dispense des corvées quotidiennes de transport et de parking pour profiter de la plage (très propre et sûre), qui nous a décidés pour ces vacances fixées tardivement. Le tarif "Privilège" du 3 pièces reste assez élevé malgré la promotion de début juillet (1576 euros pour 10 nuits). Dommage qu'il il n'y ait pas de climatisation car dormir les fenêtres ouvertes ravit les moustiques et assure un réveil quotidien avant l'aube par les cris des goélands. Installations très propres, espaces arborés et fleuris, équipe managériale sympathique et compétente Mais il faut parcourir 10 à 12 km A/R pour les courses d'approvisionnement dans les 2 supermarchés du village. Le snack du Club avec ses plats cuisinés et ses 3 dîners à thème hebdomadaires peut constituer un recours non négligeable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Vidourle, a répondu à cet avis, 25 juillet 2012

Un grand merci à vous d’avoir donné votre opinion sur ce Club !
Nous sommes heureux que vous en ayez profité pleinement.

En espérant vous revoir bientôt,
Voir également ces hébergements à Le Grau-du-Roi ou ses environs
Hôtel Restaurant Splendid Camargue
Hôtel Restaurant Splendid Camarg...
N° 3 sur 15 à Le Grau-du-Roi
ResidHotel Le Mayflower
ResidHotel Le Mayflower
N° 11 sur 15 à Le Grau-du-Roi
Hôtel Les Bains de Camargue
Hôtel Les Bains de Camargue
N° 6 sur 15 à Le Grau-du-Roi
Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant
Belambra Clubs - Presqu'île du P...
N° 7 sur 15 à La Grande Motte
L'Oustau Camarguen
L'Oustau Camarguen
N° 1 sur 4 à Port Camargue
Pierre & Vacances Résidence Le Levant
Pierre & Vacances Résidence Le L...
N° 10 sur 15 à La Grande Motte

Vous connaissez Belambra Clubs - Le Vidourle ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Le Vidourle

Établissement : Belambra Clubs - Le Vidourle
Adresse: 1551 Route de Carnon, 30240, Le Grau-du-Roi, France
Location : France > Occitanie > Gard > Le Grau-du-Roi
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Piscine
N°5 des hôtels en bord de mer à Le Grau-du-Roi
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Belambra Clubs - Le Vidourle 2*
Situé en bord de plage, au calme dans une ambiance familiale vous pourrez vous relaxer, vous dépenser ou vous émerveiller en découvrant la Camargue et ses traditions. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Le Vidourle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Vidourle Grau Du Roi
Hotel Belambra Clubs - Le Vidourle Le Grau Du Roi