“club qui se dégrade malhereusement...”

Belambra Clubs - Le Vidourle
Avis publié : 25 janvier 2013

location du 25/08/12 au 01/09/12
couple avec 2 enfants et connaissant très bien l'endroit vu que c'est la troisième fois que nous y séjournons, et jusqu’à présent très content des prestations, quel fut notre surprise cette année a notre arrivée dans le logement...
d'habitude le logement était près aux alentours de 15h ce qui restait honorable...(surtout avec des enfants en bas age)
Mais cette fois ci obliger de "griller" sur la plage pour attendre le logement pour 17h passe !
ensuite entrée dans le logement et quel stupeur !!!
je tiens a signaler que nous somme un couple qui ne sont pas non plus a cheval sur les principes et comprenons qu'il puisse y avoir des oublis lors du ménage...surtout que ça doit être les vacances donc pas de prise de tête !
mais la moustiques écrasés de partout, le sol et la cuisine sale comme jamais !! (voir photos)
donc plainte a la réception, retour de la femme de ménage sans vraiment de conviction , vu le nombre du personnel de nettoyage par rapport aux logements ces pauvres dames étaient débordées... donc retour case accueil , et la on m'offre le ménage fin de semaine...c’était moindre mal...
Année a moustique c'est vrai, mais en frottant un peu "les cadavres" s'en allaient parfaitement,ce que ma femme a fait d'ailleurs...
je salut d'ailleurs le commentaire d'avant qui je crois étaient mes voisins....(avec leurs problèmes de souris...)
cependant des points positifs quand même !
un club enfant avec des animateurs très pros !
espace vert agréable !
plage propre !
réception a l’écoute de tout renseignements !
il manquerait peut être un service de location de vélos...
j’espère que la direction investira dans l'avenir sur le ménage, car a 1300 euros la semaine c'est le minimum...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Vidourle, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2013

J’ai pris connaissance de votre retour et je suis désolée que le logement de ce 3ème séjour au Grau du Roi ne fut pas parfait à votre arrivée. Une petite précision : l’heure de remise officielle des logements a toujours été à partir de 17 heures. Vous avez pu en disposer plus tôt exceptionnellement les années passées. Nous nous excusons sincèrement pour l’invasion de moustiques sur les murs de votre appartement. Il y a eu effectivement un loupé, l’équipe de ménage est donc repassée et nous vous avons offert le ménage de départ. Nous espérons malgré tout vous revoir et vous remercions pour les éléments positifs soulignés.

Avis publié : 8 septembre 2012

Couple avec un enfant de 6 ans, nous devions passer 1 semaine dans ce club du 25/08 au 01/09/2012; nous l'avons écourté en repartant en milieu de semaine car nous devions partager notre logement avec un rat/souris..et cela n'était pas prévu au contrat. En arrivant l'appartement était très sale avec des moustiques écrasés sur les murs, des murs sales. Notre semaine de vacances a été totalement gâchée. Nous étions en rez de chaussée avec , certes un accès à une terrasse et jardin mais nous ne pouvions pas laisser ouvert la nuit car infesté de moustiques et autres bestioles ( nous avons quand même du séjourner avec une souris/rat . Pas de climatisation, une chaleur étouffante dans l'appartement et nous ne pouvions pas aéré ( et ben oui pas pratique d'être en rez de chaussé ). Un tel rapport qualité/prix est une HONTE . Résultat des courses nous avons préféré quitter le club en milieu de semaine. Nous déconseillons vivement ce club. Ce fut notre 1ère et dernière expérience Belambra.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Vidourle, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2012

Nous sommes réellement navrés que votre séjour n’ait pas répondu à vos attentes. Aussitôt alertés sur la prestation ménage insuffisante, nous vous avons envoyé une nouvelle équipe afin de remettre au propre votre logement pour le début de vos vacances. Vous étiez effectivement en rez-de-chaussée/jardin, dans un jardin de 3 hectares, en bord de mer. Les petites souris de campagne peuvent donc être présentes, en aucun cas des rats, nous effectuons d’ailleurs des traitements bios réguliers afin qu’elles ne se manifestent pas au sein de nos infrastructures. Nous regrettons que vous ayez écourté votre séjour,

Avis publié : 5 septembre 2012

Club au calme et très bien situé vis à vis de la plage cad en face du club.

L'appartement Confort (au 2éme étage) propre et bien situé avec vue indirecte (cad pas en face) sur la mer (bien que non indiqué sur le site Belambra).
Niveau réception de l'appartement, petit souci car l'évacuation de la douche était quasi bouchée à notre arrivée mais ceci a été très vite résolu par la maintenance.
Soleil levant le matin au petit déjeuner mais ensuite, l'appartement devient surchauffé durant l'après-midi et une partie de la soirée.
Outre ce bémol lié à la chaleur, énormément de moustiques en soirée malgré les diffuseurs fonctionnant en permanence !
Le personnel d'accueil et de maintenance est très sympa de même que ceux des clubs. Les enfants ont toujours été très contents d'y aller.
Niveau réception, RAS sauf que Belambra a égaré notre chèque de caution......qui n'a toujours pas été retrouvé à ce jour.
La plage est calme avec peu de monde. Bien entendu, grosse chaleur en pleine journée....L'eau est limpide et très propre.
La ville du Grau du Roi est très proche en voiture mais gros soucis pour s'y garer en soirée.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille

Bonjour et merci pour votre avis sur vos vacances au Grau du Roi. Les Logements Confort n’ont en effet pas forcément de vue directe sur la mer. Nous ne mentionnons pas de "vue mer" d’ailleurs dans nos communications concernant les différents types d’hébergement. Comme nous l’indiquons sur notre site internet, les Logements Privilège garantissent une vue magnifique sur les jardins. Les Logement Premium sont de plain-pied avec une terrasse privative donnant sur les jardins. Nous transmettons vos compliments à nos équipes qui en seront ravies ! Nous nous excusons à nouveau pour le chèque, nous espérons que vous avez fait opposition dessus.

Avis publié : 5 septembre 2012

un très bon club familial, calme, bien situé près de la plage, idéal pour les familles avec de jeunes enfants. L"équipe d'animation est dynamique. Les animateurs des clubs (en l’occurrence les renardeaux) sont bien formés et sont capables de monter un très beau spectacle avec de très jeunes enfants. Bravo donc ! un petit bémol sur ce club : l'absence de moustiquaire ce qui gâche un peu les nuits et la vétusté des appartements malgré une rénovation récente.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Vidourle, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2012

Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour en famille parmi nous,
Au plaisir de vous revoir bientôt,

Avis publié : 27 août 2012

Nous allons en club Belambra depuis plusieurs années avec nos 3 enfants, et nous avons essayé cette année un club en bord de plage.

Le club du Vidourle est très bien situé pour cela.
A l'extrémité du Grau-du-Roi, plus proche de la Grande Motte, les logements sont placés dans un jardin arboré assez bien entretenu qui donne directement sur la plage.
Cette plage étant la dernière avant le Vidourle qui se jette dans la mer, elle devient de par son accès un endroit quasiment privé au Belambra.
La plage de sable fin n'est pas très large, mais nous avons toujours trouvé de la place, même en cette période chargée de fin-juillet/début août. Le mer déscend tout doucement à cet endroit, c'est donc très bien pour les enfants qui peuvent aller assez loin en ayant pied, une fois passé la "barrière" de coquillages à l'entrée dans l'eau.

Les logements sont spacieux. Nous avions un appartement Privilège 2 chambres à l'étage d'environ 45-50 m², avec une terrasse un peu étroite, mais qui fait toute la longueur de l'appartement, et donnant sur la mer.
La déco est très soignée et homogène dans toutes les pièces, avec une ambiance camargue, et des tons jaune/ocre des murs aux rideaux.
Le lave-vaisselle est un vrai plus.
Malgré la chaleur, on pouvait toujours faire un courant d'air entre la chambre du fond et la terrasse qui amène une bonne circulation d'air.
Par contre, comme l'on signalé d'autres personnes, les moustiques camarguais sont bien présents et gâchent un peu la fête.

Les équipements sont assez réduits mais en phase avec un "petit" village.
La piscine est de taille raisonnable, mais il vaut mieux éviter les heures de pointe (sortie des clubs enfants) si on veut nager un peu, sans se faire eclabousser par les sauteurs.
Par contre, l'accueil mériterait d'être climatisé.
Cette seule salle principale fait aussi office de salle pour les soirées jeux ou spectacle. Un doux mélange un peu limité.

Un petit snack à la carte plus limitée que dans d'autres Belambra permet tout de même de dépanner avec Pizza ou Calamars frits, et 3 soirées à thème.
Attention, ce snack n'accepte pas les chèques vacances.
C'est également ici qu'on peut acheter du pain ou des viennoiseries le matin (à condition d'avoir réservé la veille !! un peu contraignant)

Le reste des équipements sportifs : 2 tennis, 1 terrain basket/foot, 2 tables de ping-pong abritées, un terrain de volley.

Les clubs enfants sont climatisés, mais les enfants sont souvent dehors en haute saison.
Les animateurs n'ont pas l'air très motivés, comme s'ils étaient punis d'être dans un petit club.
Résultat des courses, nos enfants n'étaient pas très motivés non plus d'y aller, car ils s'ennuyaient un peu.

Pour conclure, je dirais que ce club fait partie des Belambra calmes et bien entretenus, avec
un point fort duo plage-piscine, qui permet de s'amuser dans la mer, et de bien se rincer dans l'eau douce et chaude de la piscine.
Par contre, l'accueil est correct, sans plus, et les tarifs assez prohibitifs en haute saison (3.500 € la quinzaine, en bénéficiant de 30 € de réduction en réservant 2 semaines avant).
Pour le tarifs, on aurait pu s'attendre à des prestations plus haut de gamme (clim et/ou Wifi dans les apparts).

Avis publié : 20 août 2012

Nous avons passé une semaine début août au Club Belambra du Vidourle. Premières vacances dans un club Belambra.
Agréable surprise : le cadre arboré et fleuri est magnifique, la plage est accessible à pied à 50 mètres, et la piscine agréable : bien que très fréquentée, nous avons toujours trouvé des transats disponibles.
Le logement (confort 3 pièces) en rez de jardin était agréable, propre et fonctionnel : même si nous étions 6, donc au maximum de la capacité de l'appartement, nous ne nous sommes pas sentis à l'étroit.
Le club est plus proche de la Grande Motte que du Grau du Roi : on peut accéder au port de la Grande Motte à pied en longeant le bord de mer (promenade très agréable le soir).
Tout est fait par le personnel Belambra pour que notre séjour se passe au mieux, et les animateurs qui s'occupent des enfants sont très impliqués et très professionnels.
La configuration du club fait qu'à part pour les courses, on peut passer une semaine sans prendre son véhicule pour se déplacer, ce qui est très appréciable.
Petit point défavorable qui n'est pas imputable au club : la présence des moustiques, donc ne pas hésiter à se munir de produits anti-moustiques avant le départ.
Excellent souvenir.
Nous y retournerons.

Avis publié : 19 août 2012

si vous voulez des vacances au calme et que vous ne souhaitez pas nager ,c'est parfait...mais les locations sont très chères pour ce que c'est,les logements petits et sales,matériel rouillé, rideaux troués...appartement soi-disant rénové!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Clemence_de_Belambra, Responsable relations clients de Belambra Clubs - Le Vidourle, a répondu à cet avisA répondu 10 octobre 2012

Je regrette votre déception concernant ce Club. La piscine chauffée est complétée par la présence de la mer du proche, le Club étant bordé par une plage de sable fin. Plusieurs gammes de logement vous sont proposées : Confort allant des plus petites superficies, Privilège avec grand balcon et vue sur les jardins et Premium avec une terrasse privative donnant sur le jardin arboré.
Si la prestation ménage vous semble insuffisamment menée, nous pouvons faire repasser une équipe à votre demande.
Nous espérons que vous nous renouvèlerez votre confiance,

Voir également ces hébergements à Le Grau-du-Roi ou ses environs
Hôtel Les Bains de Camargue
N° 8 sur 15 à Le Grau-du-Roi
À 1 km
Belambra Clubs - Presqu'île du Ponant
Belambra Clubs - Presqu'île du P...
N° 8 sur 16 à La Grande Motte
À 5,5 km
L'Oustau Camarguen
L'Oustau Camarguen
N° 1 sur 4 à Port Camargue

Vous connaissez Belambra Clubs - Le Vidourle ?

Informations supplémentaires concernant Belambra Clubs - Le Vidourle

Adresse: 1551 Route de Carnon, 30240, Le Grau-du-Roi, France
Location : France > Occitanie > Gard > Le Grau-du-Roi
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Piscine
N°4 des hôtels en bord de mer à Le Grau-du-Roi
Catégorie de prix : 32€ - 188€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Belambra Clubs - Le Vidourle 2*
Situé en bord de plage, au calme dans une ambiance familiale vous pourrez vous relaxer, vous dépenser ou vous émerveiller en découvrant la Camargue et ses traditions. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belambra Clubs - Le Vidourle en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Vidourle Grau Du Roi
Hotel Belambra Clubs - Le Vidourle Le Grau Du Roi