“Une prestation générale proche de la perfection.”
Avis sur La Dimora

La Dimora
N° 2 sur 2 Hôtels à Oletta
Avis publié : 23 septembre 2012

C’est un séjour « haut de gamme » qui est offert, facturé au prix d'un établissement moyen de gamme. Le rapport qualité/prix est exceptionnel et fait de cet hôtel un incontournable sur l'île de beauté.
Les extérieurs sont agrémentés par une collection d'arbres et de plantes variés, un soin particulier est apporté par un placement d'un panonceau à leurs pieds indiquant le nom des plantes. La propriété est entourée d'un mur en pierres régionales, apparentes que l'on trouve aussi à l'intérieur comme à l'extérieur des diverses bâtisses. Le bois massif du mobilier et des éléments de décoration en bois flottés mariés à ces pierres fait que le qualificatif «hôtel de charme » est amplement mérité. Le calme y est absolu. La literie est confortable et une petite restauration d’appoint, très correcte, est servie soir en room-service soit sous une terrasse couverte de 12h30 à 21h30, un service très appréciable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 22 septembre 2012

Nous avons été enchantés de terminer notre périple en Corse dans un cadre aussi accueillant qu'est l'hôtel La Dimora à Oletta. Dès l'entrée de l'hôtel, nous avons été subjugués par la beauté des lieux et le calme. La chambre, très luxueuse, mais aussi les lieux communs tels les couloirs, le bar et le restaurant y attenant, la salle de massage, témoignent d'un goût exquis pour la décoration. Le buffet du petit-déjeuner est très raffiné et varié, la petite restauration servie près de la piscine est simple mais tout à fait suffisante et très bien présentée. L'hôtel nous a conseillé des restaurants à divers endroits et chaque fois, c'était formidable. En tout cas, lors d'un prochain voyage en Corse, nous retournerons à coup sûr dans cet hôtel. C'est idéal pour terminer un séjour, l'aéroport de Bastia n'étant pas fort éloigné.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 septembre 2012 par mobile

Très bel hôtel près de St-Florent. Chambre décorée avec beaucoup de goût. Raffiné, original, avec de beaux matériaux. Une agréable piscine chauffée, un hammam ... Une balancelle accrochée à un Olivier. On aime flâner dans cet hôtel. Petit-déjeuner buffet copieux, varié (bémol, les canestrelli un peu vieux). Un hôtel qui donne envié d y retourner!

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 25 août 2012

Niché entre Saint-Florent et Oletta, l'hôtel La Dimora semble avoir été conçu pour accueillir et émerveiller le voyageur. Alors que le soleil de l'été étend ses rayons puissants, la bâtisse du XVIIIe siècle vous ravira par son élégance et sa fraîcheur. Tout concourt pour le bien-être de celui qui déambule dans l'hôtel : un personnel au petits soins, une décoration authentique, des chambres spacieuse et agréables, un petit-déjeuner somptueux, une piscine élégante... Idéalement situé (hors la ville !), cette adresse calme et reposante permet de nombreuses excursions merveilleuses. Une adresse rare à faire partager.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2012

Nous sommes restés une seule nuit le 20 août
Un cadre très soigné éloigné du tumulte des touristes, les vieilles pierres et le jardin très bien entretenu et eclairé à la perfection nous font sentir dans un vrai havre de paix
Un personnel au petit soin, parfait

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 19 août 2012

Pour toutes celles et ceux qui veulent avoir les avantages et loisirs du bord de mer, sans en avoir les inconvénients . L'hôtel est en effet à 5-10 min en voiture du centre de St Florent, situé en contre-bas du joli village d'Oletta. La propriété est magnifiquement arborée, et le vert du gazon surprend un peu ...en plein été méditérannéen .
A l'intérieur, tout n'est que raffinement, bon goût, matériaux et couleurs locaux. Le contraire du Bling-Bling !!!
Coté confort, tout est top, literie, ameublement, luminaires, salles de bains, rideaux...Hotel très très calme, nous avons même failli rater une navette en bateau pour cause de réveil un peu tardif !!!
Buffet de petits déjeuners copieux, varié et d'excellente qualité et comprenant à peu près toutes les spécialités corses : confitures, miels, fromages, pancetta grillée ...sans oublier l'excellent choix de pains et de viennoiseries.
Coté services et accueil : l'ensemble du personnel ( exclusivement féminin) est vraiment à l'écoute et à la disposition des clients.
La piscine ? Très très bien, mais nous avons largement préféré les plages des Agriate!!!
Un truc qui ne nous a pas plu ? Non, franchement nous n'en voyons pas ...ah si un tout petit truc histoire de dire : la TV qui diffuse en boucle des clips musicaux dans la salle du buffet petit déj n'est peut-être pas indispensable...
Nous avons pour habitude de ne jamais revenir plusieurs fois dans le même lieu de vacances...mais avec la Corse et la Dimora nous pourrions changer d'avis!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2012

Rien à redire, tout est soigné, pensé minutieusement. le personnel est professionnel et accueillant sans ostentation. les chambres sont magnifiquement décorées (nous avions les suites), parfaites à tous points de vue. le petit bar de la piscine offre une cuisine limitée mais délicieuse, pour un petit repas et même un dîner. le cadre est du style mas provençal avec oliviers. lavandes. le coin piscine n'est pas très grand mais très confortable et suffisant pour que les enfants puissent jouer, un peu juste pour faire des longueurs c'est tout. petit déjeuner soigné. bref tout est parfait.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Oletta ou ses environs
À 1,7 km
À 5,2 km
Hotel Dolce Notte
Hotel Dolce Notte
N° 2 sur 13 à Saint Florent

Vous connaissez La Dimora ?

Informations supplémentaires concernant La Dimora

Adresse: route de Saint Florent, 20232 Oletta, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Oletta
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Oletta
Catégorie de prix : 208€ - 428€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Dimora 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Dimora en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Dimora Corse
Hotel Oletta