“Sublime, y dormir absolument”
Avis sur La Dimora

La Dimora
N° 2 sur 2 Hôtels à Oletta
Avis publié: 14 octobre 2012

Tout est dit sur c'est extraordinaire et sublime hôtel, mais nous pouvons le redire il le mérite largement. le personnel que ce soit à l'accueil, en salle ou au bar est très accueillant. C'est Hôtel de charme, avec peu de chambres ce qui en fait un endroit reposant, est installé dans une ancienne oliveraie. Nous avons passé 3 nuits au calme dans une belle et grande chambre proche de la piscine. Tout l'hôtel bénificie d'une décoration design de très bon goût. Les salons d'étè installés dans les anciennes bergeries ouvertes sur le jardin et la piscine sont des lieux de rêve. Hôtel qui mérite largement de passer en 4 *. Rapport qualité-prix exceptionnel.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Dimora
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 29 septembre 2012

Cette demeure, puisque c'est son nom, est très bien située pour celui qui veut visiter le nord de la Corse (Cap Corse, Balagne, Castagniccia sont à portée de main). L'accueil y est excellent (on se charge même de vous réserver les restaurants) et les prestations sont à la hauteur d'un établissement avec un tel classement. Les chambres sont décorées avec soin et très calmes.
Un seul petit bémol, mais ce n'est qu'un détail, la faiblesse du wifi à l'intérieur des chambres.
Nous avons été enchanté de notre séjour.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 27 septembre 2012

L'hotel est un peu dans l’arrière pays de St Florent, au pied d'un village accroché à la montagne.
Le quartier de l’hôtel est sans intérêt particulier. L'hotel est visiblement récent. Peu de chambre. Le design est excellent, mélange de modernité et tradition. La piscine et le Jacuzzi se trouve dans un beau jardin - quoi qu'un peu petit - et le tout est bordé par un pool house ou l'on peut vous servir une petite restauration plutôt abordable compte tenu de l’établissement. Autour de la piscine des transat trés confortable et dans le jardin une "nacelle" suspendu à un arbre pour se balancer.
L’accueil fut souriant et agréable.
Les chambres sont à l'image de l'hotel. Trés belle. La literie est parfaite. Il n'y a aucun doute nous sommes dans un standard 4 étoiles. Méme si à l'heure ou je rédige cet avis, il n'y a encore que 3 étoiles sur le pavillon.
Un bemol concernant l'isolation phonique des chambres. IL n'y a certes que peu de client dans l'hotel, mais l'on paye ici l'absence de matiere "absorbante" et le moindre deplacement ou la moindre discussion dans le couloir viendrons briser le silence de votre environnement.
Un second bemol, et pas des moindres concerne le prix ! Car nous sommes en Corse et comme tout ici, les choses sont sur-évalués. C'est le prix de l'exclusivité sans doute.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 septembre 2012

C’est un séjour « haut de gamme » qui est offert, facturé au prix d'un établissement moyen de gamme. Le rapport qualité/prix est exceptionnel et fait de cet hôtel un incontournable sur l'île de beauté.
Les extérieurs sont agrémentés par une collection d'arbres et de plantes variés, un soin particulier est apporté par un placement d'un panonceau à leurs pieds indiquant le nom des plantes. La propriété est entourée d'un mur en pierres régionales, apparentes que l'on trouve aussi à l'intérieur comme à l'extérieur des diverses bâtisses. Le bois massif du mobilier et des éléments de décoration en bois flottés mariés à ces pierres fait que le qualificatif «hôtel de charme » est amplement mérité. Le calme y est absolu. La literie est confortable et une petite restauration d’appoint, très correcte, est servie soir en room-service soit sous une terrasse couverte de 12h30 à 21h30, un service très appréciable.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 22 septembre 2012

Nous avons été enchantés de terminer notre périple en Corse dans un cadre aussi accueillant qu'est l'hôtel La Dimora à Oletta. Dès l'entrée de l'hôtel, nous avons été subjugués par la beauté des lieux et le calme. La chambre, très luxueuse, mais aussi les lieux communs tels les couloirs, le bar et le restaurant y attenant, la salle de massage, témoignent d'un goût exquis pour la décoration. Le buffet du petit-déjeuner est très raffiné et varié, la petite restauration servie près de la piscine est simple mais tout à fait suffisante et très bien présentée. L'hôtel nous a conseillé des restaurants à divers endroits et chaque fois, c'était formidable. En tout cas, lors d'un prochain voyage en Corse, nous retournerons à coup sûr dans cet hôtel. C'est idéal pour terminer un séjour, l'aéroport de Bastia n'étant pas fort éloigné.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 septembre 2012 par mobile

Très bel hôtel près de St-Florent. Chambre décorée avec beaucoup de goût. Raffiné, original, avec de beaux matériaux. Une agréable piscine chauffée, un hammam ... Une balancelle accrochée à un Olivier. On aime flâner dans cet hôtel. Petit-déjeuner buffet copieux, varié (bémol, les canestrelli un peu vieux). Un hôtel qui donne envié d y retourner!

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié: 25 août 2012

Niché entre Saint-Florent et Oletta, l'hôtel La Dimora semble avoir été conçu pour accueillir et émerveiller le voyageur. Alors que le soleil de l'été étend ses rayons puissants, la bâtisse du XVIIIe siècle vous ravira par son élégance et sa fraîcheur. Tout concourt pour le bien-être de celui qui déambule dans l'hôtel : un personnel au petits soins, une décoration authentique, des chambres spacieuse et agréables, un petit-déjeuner somptueux, une piscine élégante... Idéalement situé (hors la ville !), cette adresse calme et reposante permet de nombreuses excursions merveilleuses. Une adresse rare à faire partager.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Oletta ou ses environs
U Palazzu Serenu
N° 4 sur 13 à Saint Florent
La Signoria
La Signoria
N° 6 sur 30 à Calvi

Vous connaissez La Dimora ?

Informations supplémentaires concernant La Dimora

Adresse: route de Saint Florent, 20232 Oletta, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Oletta
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Oletta
Catégorie de prix : 169€ - 434€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Dimora 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Agoda, Voyages SNCF et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Dimora en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Dimora Corse
Hotel Oletta