“La Dimora, la perfection...” 5 5 étoiles
Avis sur La Dimora

La Dimora
N° 2 sur 2 Hôtels à Oletta
“La Dimora, la perfection...”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2013

Nous sommes fidèles à la Corse et à la Dimora depuis une dizaine d'années. C'est pour nous un lieu de ressources, nous commençons ou terminons toujours nos escapades en Corse par une étape à la Dimora et dans le désert des Agriates.
Un lieu de calme, de paix, un endroit attachant. Tout est dit dans les commentaires, la décoration est soignée, chaque chambre est différente et le souci du détail est là : un petit brin de lavande du jardin sur l'oreiller... La piscine et le coin salon autour du jardin aspirent au calme et à la volupté. Le jardin est superbement entretenu, le salon décoré de bois flotté et orné de compostions florales crées par Carole. Que dire du petit-déjeuner servi en terrasse ou dans la jolie petite salle s'il ne fait pas très beau ? : tout est là : des produits corses de qualité, des gâteaux maison, une présentation soignée, un accueil souriant et disponible. La Dimora n'a cessé d'évoluer, Carole et Antoine nous font partager leur passion de la Corse et nous reçoivent comme "à la maison", on se sent bien à la Dimora. Elle fait partie de notre vie.
Merci à tous les deux de nous permettre de vivre ses moments si précieux. Si la perfection existe, c'est bien à la Dimora. Nous sommes de la partie et pouvons vous certifier que peu d'établissements peuvent arriver à ce niveau de qualité de prestations et d'accueil. Un rapport qualité-prix exceptionnel pour la Corse. A l'année prochaine ! (ou cet automne, si le Dimora nous manque !!!)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

Dans la partie nord de la Corse près de Saint Florent cet hôtel est un havre de paix
Les chambres sont très confortables, meublées avec goût, la salle de bain est également luxueuse avec une belle baignoire, la climatisation est présente mais en Mai pas nécessaire. Nous avons testé avec et sans. Le sans est nettement plus agréable, car avec les fenêtres ouvertes ont à le plaisir d'entendre les oiseaux !
La Dimora ne dispose pas de restaurant. Elle offre cependant un excellent petit déjeuner, et une mini carte pour leurs clients qui après une journée au volent de leur voiture, ont décidé de rester à la dimora. Carte simple mais avec des produits excellents , le tout étant très bien présenté.
La,piscine (chauffée 28° et jacuzzi 37°), et les jardins sont parfaits et très bien entretenus.
Le personnel est très aimable.
Le WIFI en libre accès fonctionne partout !
J ai eu l'opportunité de croiser la propriétaire native du coin, qui avec son mari on fait une réussite de cet établissement
J ai même prolongé notre séjour pour partir que le soir, car le bateau partait à 21.00 de Bastia

L ensemble de notre séjour a été composé par l agence ORLANDI que je remercie car tout ce u elle nous a proposé a été parfait

Donc je recommande vivement La Dimora

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Combs-la-Ville, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Un cadre de reve !! : piscine , Hammam et Jacuzzi , le coin bar parfait, des batiments typés en pierres locales, entourés d'oliviers... Une chambre romantique avec lit à baldaquin.....
un ensemble magnifique qui prete au reve et à la détente bien méritée... De quoi vous ressourcer dans une douce tranquilité ...
Quant à la cuisine proposée, un raffinement sobre mais tout en justesse sans parler de l'accueil chaleureux en ce début de saison... A ne surtout pas manquer !!!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Vienne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013 par mobile

Une belle adresse tres agréable
Avec une belle demeure une piscine superbe un petit déjeuner un peu cher mais copieux et inventif
En bref super adresse à garder pour des bons amis
Pas très loin de saint Florent

• Séjour du avril 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Super Endroit pour fuir la cohue et le stress du quotidien : Pisicine chauffée (Eh oui, en Avril il fait froid en Corse), hammam, Jaccuzzi, ...
La décoration des lieux apaise et améne à une tranquilité d'esprist. Le personnel est très accueillant, ainsi que la maîtresse des lieux.
Seul bémol : Il n'y a pas de restaurant. L'hôtel propose malgré tout des assiettes de bons fromages Corses et de la bonne Charcuterie.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2013

Nous avons séjourné 2 fois à la dimora , et c'est toujours un regret de repartir .
On s'y sent bien , un lieu superbement intégré dans cette nature sauvage , très bien entretenue .La piscine est propre , entourée d'un muret en pierre d'un coté , et des suites de l'autre , complété d'un jacuzzi .
Un escalier en pierre vous permet de descendre en cave , et vous avez l'accès au hammam .

Pour le logement , Que ce soit en suite ou en chambre , la literie est de qualité .

Une belle déco , moderne sans superflu , ainsi qu'une belle douche a l'italienne vous séduirons .
Pour le petit déjeuner , il est bon , complet . vous avez le choix entre sucré et salé suivant les goûts .
Bien sûr , comme souvent en corse , une voiture est indispensable , car vous êtes a 10 mn de SAINT FLORENT.
Cette année nous irons sur bonifacio , mais nulle doute que nous récidiverons l'année prochaine une troisième fois a la dimora .

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

Tout est dit sur c'est extraordinaire et sublime hôtel, mais nous pouvons le redire il le mérite largement. le personnel que ce soit à l'accueil, en salle ou au bar est très accueillant. C'est Hôtel de charme, avec peu de chambres ce qui en fait un endroit reposant, est installé dans une ancienne oliveraie. Nous avons passé 3 nuits au calme dans une belle et grande chambre proche de la piscine. Tout l'hôtel bénificie d'une décoration design de très bon goût. Les salons d'étè installés dans les anciennes bergeries ouvertes sur le jardin et la piscine sont des lieux de rêve. Hôtel qui mérite largement de passer en 4 *. Rapport qualité-prix exceptionnel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Oletta ou ses environs
Demeure Loredana
N° 2 sur 31 à Calvi
TETTOLA
TETTOLA
N° 3 sur 15 à Saint Florent

Vous connaissez La Dimora ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Dimora

Établissement : La Dimora
Adresse: route de Saint Florent, 20232 Oletta, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Oletta
Internet haut débit gratuit (WiFi) Piscine
N° 2 sur 2 Hôtels à Oletta
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Dimora 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Priceline, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Dimora en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Dimora Corse
Hotel Oletta