“Un château à découvrir”

Château de Coucy
Détails de l'activité
Avis publié : 12 septembre 2013

Depuis quelques années, le château de Coucy "se rénove" petit à petit. Nous avons découvert un belle page d'histoire même si la guerre y a laissé des traces regrettables. Notamment la destruction du plus haut donjon européen de cette époque moyenâgeuse.
Quoiqu'il en soit, il est vraiment très agréable de s'y promener et d'imaginer...
Un petit regret tout de même : que la conciergerie ne donne pas un petit fascicule explicatif (je ne m'en souviens pas) à travers lequel nous pourrions retrouver les pas anciens.
C'est dans cet endroit magnifique que tous les ans, en juillet, le festival "Coucy la Merveille" se déroule. A voir absolument pour la beauté des scènes, des costumes, des reproductions chevaleresques.

Avis publié : 15 juillet 2013 par mobile

Pour être objectif, je trouve que le divertissement vaut globalement le tarif de l'entrée.
Si, en voulant pinailler, on pourrait arguer sur certaines chorégraphies de combats, le rare manque de naturel sur quelques textes ou le rapport qualité/prix des consommations dans l'enceinte avant le spectacle, l'ensemble quand même largement de s'y rendre!
Spectacle en 3 actes calibré et tirant parti du magnifique décors que propose le site.
Bien qu'un peu tardif, texte, jeu d'acteurs ( tous bénévoles!!! ), mise en scène et costumes restent de qualité.
À voir absolument!

Avis publié : 20 avril 2013

Et voilà une très belle cité médiévale au centre de l'Aisne. Les ruines de ce château fort à la longue histoire (dont les derniers évènements remontent à la 1ère guerre mondiale) sont absolument à visiter un jour de beau temps pour profiter de la vue sur les terres avoisinantes.
Une excellente visite y compris pour les enfants en bas âge.
A voir en contrebas, un parc animalier sur le chemin de ronde avec des chèvres qui a un succès fou (accès gratuit)

Avis publié : 8 avril 2013

Les ruines de ce château-fort à l'histoire très agitée ont encore belle allure et donne l'occasion d'une belle promenade avec de jolies vues sur les alentours , en particulier sur la forêt de Saint-Gobain proche.

Avis publié : 7 avril 2013

Monument classé dans les Monuments Nationaux et donc accéssible gratuitement pour les moins de 26 ans. Vaste monument bien aménagé pour accueillir des groupes.
Un spectacle est d'ailleurs organisé chaque vendredi et samedi soir du mois de juillet.

Les voyageurs ayant consulté Château de Coucy ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Coucy ?