“Prenez un guide”

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Prenez un guide”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Sans les explications d'un guide, difficile d'imaginer ce que fut ce grand tas de pierres du Moyen-âge à nos jours. Et pourtant l'Histoire est particulièrement intéressante.

Visité en septembre 2013

Bargny - France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“A découvrir en famille, par beau temps”
Avis écrit le 18 octobre 2013

Les vestiges de cet immense château dominent la région et on imagine -- à la vue des ruines -- combien cette forteresse devait être gigantesque. Nous l'avons visté en groupe, accompagnés d'une guide passionnée et passionnnante. Adultes et enfants, tout le monde était suspendu à ses explications et commentaires. De "basse-cour" en donjon, de souterrains en escaliers, les coins et recoins ne manquent pas et ce chateau malgré le fait qu'il soit en ruines et un magnifique monument à découvrir. Il vaut mieux s'y rendre quand il fait beau pour profiter de l'espace, prendre le temps de se promener dans les cour et sur les murailles. Prévoir au moins 1h30 à 2h de visite si on est avec un guide.

Visité en août 2013
Lille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Chateau à explorer”
Avis écrit le 12 octobre 2013

Chateau en ruine certes, mais agréable à découvrir, parcourir ses souterrains et explorer chaque recoin.

Visité en octobre 2013
Amiens, France
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Un château à découvrir”
Avis écrit le 12 septembre 2013

Depuis quelques années, le château de Coucy "se rénove" petit à petit. Nous avons découvert un belle page d'histoire même si la guerre y a laissé des traces regrettables. Notamment la destruction du plus haut donjon européen de cette époque moyenâgeuse.
Quoiqu'il en soit, il est vraiment très agréable de s'y promener et d'imaginer...
Un petit regret tout de même : que la conciergerie ne donne pas un petit fascicule explicatif (je ne m'en souviens pas) à travers lequel nous pourrions retrouver les pas anciens.
C'est dans cet endroit magnifique que tous les ans, en juillet, le festival "Coucy la Merveille" se déroule. A voir absolument pour la beauté des scènes, des costumes, des reproductions chevaleresques.

Visité en mai 2013
Reims, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Incontournable dans la région!!!”
Avis écrit le 15 juillet 2013 par mobile

Pour être objectif, je trouve que le divertissement vaut globalement le tarif de l'entrée.
Si, en voulant pinailler, on pourrait arguer sur certaines chorégraphies de combats, le rare manque de naturel sur quelques textes ou le rapport qualité/prix des consommations dans l'enceinte avant le spectacle, l'ensemble quand même largement de s'y rendre!
Spectacle en 3 actes calibré et tirant parti du magnifique décors que propose le site.
Bien qu'un peu tardif, texte, jeu d'acteurs ( tous bénévoles!!! ), mise en scène et costumes restent de qualité.
À voir absolument!

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Coucy ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Coucy ?