“Château de Coucy”

Bourg-la-Reine, France
“Château de Coucy”
Avis écrit le 23 juin 2014

Magnifique site.
Le château de Coucy faisait partie des 3 monuments les plus visités en France au XIXe siècle et début du XXe. Il était l'orgueil de la France, car sa hauteur était unique en Europe.
Les allemand en 1917 ont dynamités son donjon ainsi que 4 tours en chassant ses habitants et en détruisant sa ville. Ses ruines grandioses sont à voir absolument.
En espérant que l'Etat français qui en est propriétaire le restaure activement et qu'en 2017 nous puissions revoir ce magnifique donjon.
Un appel au ministre actuel de la culture.
Un appel également à nos amis allemands.

Faites revivre Coucy !!!!!

Visité en juin 2014

Moissy-Cramayel, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Sympatique. Curiosité à voir”
Avis écrit le 11 mai 2014

Le château de Coucy ... ou ce qui en reste, est une jolie curiosité de la région.
Nous n'avons malheureusement pas pu faire la visite avec un guide ... dommage, des explications auraient été utiles.
Beaucoup de petit recoins à découvrir.

Visité en mai 2014
Besançon
70 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Une position exceptionnelle”
Avis écrit le 6 mai 2014

Même si le château est en ruine, le site et les panneaux très bien faits permettent de bien comprendre le rôle et l'histoire des châteaux féodaux . Avec un guide , c'est peut être encore mieux .
A conseiller avec des enfants .

Visité en juin 2013
Laon, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Prenez un guide”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Sans les explications d'un guide, difficile d'imaginer ce que fut ce grand tas de pierres du Moyen-âge à nos jours. Et pourtant l'Histoire est particulièrement intéressante.

Visité en septembre 2013
Bargny - France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 35 votes utiles
“A découvrir en famille, par beau temps”
Avis écrit le 18 octobre 2013

Les vestiges de cet immense château dominent la région et on imagine -- à la vue des ruines -- combien cette forteresse devait être gigantesque. Nous l'avons visté en groupe, accompagnés d'une guide passionnée et passionnnante. Adultes et enfants, tout le monde était suspendu à ses explications et commentaires. De "basse-cour" en donjon, de souterrains en escaliers, les coins et recoins ne manquent pas et ce chateau malgré le fait qu'il soit en ruines et un magnifique monument à découvrir. Il vaut mieux s'y rendre quand il fait beau pour profiter de l'espace, prendre le temps de se promener dans les cour et sur les murailles. Prévoir au moins 1h30 à 2h de visite si on est avec un guide.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Château de Coucy ont aussi consulté

Vous connaissez Château de Coucy ?