Avis publié : 21 août 2011

Après quelques minutes de navigation depuis Annecy, nous avons débarqué, charmés, sur le ponton de Menthon Saint Bernard et marché vers les hauteurs pour rejoindre la Vallombreuse. Après quelques minutes de marche nous découvrons la batisse, monumentale, unique : le charme des vieilles pierres restaurées avec élégance. Découverte du jardin d'abord, immense, surplombant le lac, plein de coins et de recoins pour chaque instant, de convivialité, de jeu ou d'intimité... Notre chambre ensuite, le charme opère : très grande, avec un petit salon, un secrétaire, elle est décorée avec goût et sobriété. La salle de bain est à l'image de la chambre, nous sommes ravis. Et puis le reste de la maison : tout est parfait, calme, spacieux, beau. Notre hôtesse nous présente les restaurants des environs et nous laisse nous installer et nous mettre à notre aise.
Nos hôtes ont été charmants, à la fois disponibles et discrets en fonction des attentes de chacun, toujours souriants et désireux de partager leur connaissance de la région.
Nous nous sommes sentis comme dans notre maison de famille et avons hâte que l'hiver s'installe pour venir nous réchauffer au coin du feu...
Carole et Hervé

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Odile O, Gérant de La Vallombreuse, a répondu à cet avisA répondu 17 novembre 2012

Mille merci pour votre bel hommage. Au plaisir de vous retrouver au coin du feu...

Avis publié : 1 août 2011

Objectivement, la propriété est magnifique (grand jardin et très belle maison) et les chambres sont spacieuses et confortables. Mais, par rapport au prix demandé et à ce que laisse entendre le site internet, nous sommes déçus... L'atmosphère générale est froide et impersonnelle, le petit-déjeuner est bon mais sans plus, et le lieu manque cruellement de charme et de convivialité (peu d'échanges avec les propriétaires, peu de conseils avisés sur la région). Bref, malgré le prix, il manque là-bas ce petit "+" qui rend un séjour agréable et mémorable!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple

Je suis désolée de ne pas avoir correspondu à vos attentes. Notre maison, effectivement de part sa taille exceptionnelle de 1400m2 au total est à l’opposée d’un petit espace de vie. Nous l’avons voulu sobre et épurée dans sa décoration où tableaux contemporains et meubles anciens se côtoient. C’est un choix que nous revendiquons et qui pour nous est propice au repos, à la contemplation, au calme. Nos multiples voyages avec mon mari, dans de nombreuses chambres d’hôtes, nous ont conforté dans cette idée. Bien que présente tous les matins pour m’occuper des petits déjeuners, des hôtes et donner tous les conseils possibles, il semblerait que nous ne nous soyons pas rencontrées. Nous sommes pourtant présent 24/24 environ 350 jours par an. Je suis sincèrement désolée si votre séjour a pu correspondre à un moment où je suis peut-être partie découvrir de nouveaux sentiers en montagne pour pouvoir ensuite en donner l’envie aux hôtes. Nous aurons peut-être le plaisir d'en reparler ensemble une autre fois.

Avis publié : 14 juillet 2011

Dans une magnifique bâtisse au pied du château de Menthon, des chambres spacieuses et très agréables, des parties communes très conviviales, un jardin superbe d'où on peut apercevoir le lac d'Annecy... Nous reviendrons !
Merci pour votre accueil.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé avec des amis

Merci pour votre avis. cela fait du bien. Notre persévérance, notre travail et tout le coeur que nous y mettons est récompensé. A très bientôt.

Avis publié : 17 janvier 2011

Je suis venue cette été avec mon mari et mes deux filles (4 et 6 ans). La maison dispose d'une suite familiale, ce qui fut très pratique pour des enfants en bas-âge. La chambre est confortable, et décorée avec goût. L'accueil est chaleureux et l'hôtesse très disponible pour discuter ou vous conseiller sur la région. Le petit plus en été: le grand jardin et sa vue magnifique sur le lac et les montagnes dont nous avons pleinement profité, notamment les enfants (surtout avec la super balançoire, me demande d'ajouter ma fille )
On revient dès que possible !

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 2 décembre 2010

un sejour en famille exceptionnel pour la première fois ou nous allions en chambres d hotes une chose est sure si j étais sure de retrouver autant de bien etre dans cet endroit magique ou tout est au rendez vous l acceuil chaleureux le decor magnifique la propretée et l espace dans cette suite familiale avec mes 2 filles ado
que dire de plus super j espere retomber dans des lieux aussi bien

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en famille

Presque deux ans déjà que vous nous avez mis ce bel avis positif. Nous n'avons rien changé à notre passion. Revenez quand vous voulez!