“Enfin un vrai 3 étoiles”

Le Palace de Menthon
Avis publié : 25 avril 2011

Je vous conseille vivement cet hôtel, il est incroyable. Idéalement situé en bord de lac, les chambres sont spacieuses et très confortables. En plus, elles disposent d'un dressing, d'une salle de bain spacieuse et surtout d'un WC indépendant de la salle de bain. Surtout les chambres sont parfaitement insonorisées, ce qui est très important. Le décor général de l'hôtel est magnifique. La vue sur le lac est incroyable. Le personnel est aux petits soins avec le client. Le plus est la piscine intérieure chauffée qui donne sur le lac. Nous avons séjournés dans plusieurs hôtels 3 étoiles autour du lac c'est le seul qui propose un vrai standing digne d'un 4 étoiles. Par contre, il faut penser à réserver le restaurant en même temps que la chambre si vous ne souhaitez pas sortir car il est très demandé! Dès que nous pourrons nous retournerons à cet hôtel avec grand plaisir. C'est le palace à ne pas rater!!

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 25 avril 2011

accueil courtois et sympathique,du vin d'honneur en passant par le repas,la nuit dansante et le brunch du lendemain matin,tout était parfait.Personnel efficace et discret quant au chef M .H.Mazure,nous ne pouvons que le féliciter pour la qualité et présentation des plats lors du mariage de nos enfants le 09.04.2011.
L'hotellerie était parfaite et le brunch un régal,richement approvisionné.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mars 2011

Hélas, la qualité se trouve dans les détails.
l'entretien quotidien paraît insuffisant.
Le Wifi fonctionne très épisodiquement, la télécomande TV ne fonctionne pas, les vélos en location sont très abimés...
Le service au bar a été très long, 20mn pour des infusions...et nous avons du demander le nettoyage de la table car elle était sale.
C'est dommage car l'emplacement est exeptionnel, et que l'hôtel a été rénové il y a quelques années, il offre des services appréciables.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2011

Bien sûr l'emplacement est superbe et la vue depuis le restaurant et les chambres bluffantes. Bien sûr, il y a une belle piscine et un accès au lac. Mais les chambres sont minuscules et la rénovation baclée. Quant au prix, il est bas pour un 4 étoiles mais en fait on n'est même pas dans le confort d'un Novotel.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 8 décembre 2010

De palace, cet hôtel n'a que le nom. Les chambres du 4ème étage.sont des chambres de bonne mansardées. Petites. Il faut se lever pour voir la vue par la fenêtre. Les angles de la baignoire sont moisis. Décoration vieillotte. Ensuite, les chambres au second étage, idem pour déco même si un peu plus grandes. Le personnel du service restauration n'est vraiment pas souriant. Si vous souhaitez juste manger léger le soir: impossible! Que des plats très élaborés et chers. Il y a un garage intérieur, mais l'ascenseur n'y descend pas et il vous faut porter vos valises par l'escalier jusqu'au premier niveau.Donc cet hôtel ne correspond au prestige qu'il souhaite avoir.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires
Palacementhon, Manager de Le Palace de Menthon, a répondu à cet avisA répondu 3 février 2011

Chère cliente,

Afin de répondre dans un premier temps au titre de votre commentaire, NON CE N'EST PAS UN PALACE, il s'agit d'un hôtel TROIS ETOILES et le nom Palace a été donné à ce bâtiment au début du XX éme siècle.

Sachez Madame que nous regrettons également de ne pouvoir vous proposer un ascenseur jusqu'au parking, des chambres identiques les unes aux autres, une décoration dernière génération dans l'ensemble de nos espaces, ... mais la conception et décoration ont été vues de cette façon.

Cependant, nous ne pouvons pas vous laisser dire que nos plats sont chers (Menu E+P+D à 40€ et formule à 25€) et la réalisation d'une simple assiette ou salade est souvent possible en fonction de l'horaire à laquelle elle est demandée.

Par conséquent, nous ne pretendons à aucun prestige mais tâchons de rendre au mieux les services d'un hôtel de cette catégorie.

Avis publié : 16 novembre 2010

Après avoir consulté Tripadvisor comme toujours j'ai opté pour cet hôtel idéalement situé. Et c'est bien la le seul point positif que nous retiendrons de notre séjour.

Le cadre est magnifique, mais ne vous méprenez pas, il y a d'autres établissements proposant la vue sur le lac.

La chambre qui nous a été proposée est, de l'aveu même du personnel, comme la plupart des chambres disponibles. C'est en fait une pièce qui a été divisée en deux, en utilisant une cloison en bois (fermée à la japonaise). Ainsi, dès que nous avons pénétré dans la chambre, nous avons constaté que nous entendions la TV de la chambre voisine et les paroles de ses occupants, comme si nous étions dans la même pièce ou presque!

Nous avons donc demandé une autre chambre. Cela nous a été accordé. Nous migrons donc dans une chambre au 4ème étage, sans porte fenêtre donc moins sympathique mais plus calme. Nous posons nos valises et réglons le thermostat du chauffage pour monter une température des lieux bien fraîche. Nous constatons au passage la présence de mouches dans la chambre, y compris quelques mortes dans la lampe plafonnier, pas terrible. Nous nous rendons immédiatement au restaurant de l'hôtel ou le repas était très bon, dans une bonne ambiance. De retour dans la chambre, la température était toujours aussi fraîche, le thermostat semblant sans effet, et les mouches toujours aussi présentes.

Le lendemain, je réclame à la réception l'examen du chauffage et le passage d'un insecticide dans la chambre. Nous constaterons plus tard que le chauffage a enfin démarré (encore fallait-il enclencher la commande qui active ce dernier au 4ème étage!) et que les mouches ont disparu, du moins provisoirement...

Le problème de cet établissement est qu'on sent que la rentabilité est un problème, et que tout est donc contrôlé au maximum, voire à l'excès puisque le client en pâti. Nous étions deux dans la chambre, mais les nécessaires de toilettes (shampooing, gel douche etc) étaient présents pour une personne seulement. De plus, ils n'ont pas été renouvelés après une nuit, mais juste refermés et remis en place, du jamais vu! Notre problème de chauffage vient à mon avis du même souci de rentabilité.

Mais le summum fut la nuit suivante. L'hôtel organise des mariages, banquets etc, ce qui j'imagine lui permet de vivre. Ce samedi soir, c'était un anniversaire... A 1 heure du matin, la musique et les fortes basses nous empêchaient de dormir. J'appelle la réception, et on m'explique que sur leur fiche, ça se termine à 3h30, et c'est tout, pas même un mot d'excuse. Le bruit cessera finalement à 4 heures du matin. Autant dire que nous avons passé une nuit blanche. Comment un établissement peut se permettre de mettre des chambres non suffisamment insonorisées à la disposition des clients? Et pourtant nous étions au 4ème! Les chambres ne devraient pas être "vendue" en cas d'évènement de ce genre.

Evidemment furieux, nous avons décidé d'écourter notre séjour et demandé à ne pas payer cette nuit affreuse. Cette fois, le personnel de la réception s'est montré bien plus poli et notre demande a été acceptée.

Bref, notre week-end a été un peu gâché par ces évènements.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 novembre 2010

On a passé un weekend de rêves dans une suite du palace!
Petit déjeuner parfait, entretien des lieux au top, la piscine parfaite... Rien à redire, vraiment super

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Menthon-Saint-Bernard ou ses environs
À 6,4 km
Splendid Hôtel
N° 3 sur 47 à Annecy
À 2,4 km
Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Auberge du Père Bise - Jean Sulp...
N° 5 sur 9 à Talloires
À 2,9 km
Hotel Clos Marcel
Hotel Clos Marcel
N° 1 sur 1 à Duingt

Vous connaissez Le Palace de Menthon ?

Informations supplémentaires concernant Le Palace de Menthon

Adresse: 665 Route des Bains | 665 Route des Bains, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Menthon-Saint-Bernard
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Menthon-Saint-Bernard
Catégorie de prix : 128€ - 390€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Palace de Menthon 4*
Situé à Menthon Saint-Bernard, à 10 km d’Annecy et 40km de Genève, au bord du lac, le Palace de Menthon est accessible en voiture, mais aussi en bateau, grâce à son petit port privé. Ici la vue est imprenable. Des jardins aux restaurants, des chambres à la piscine couverte, les yeux ont tout loisir de s’abandonner à la contemplation. L’évasion est garantie, tout au long de l’année. Idéal pour se ressourcer l’espace d’une journée, d’un week-end ou de quelques jours, le Palace de Menthon cultive sa différence et son sens du recevoir, pour un séjour, un séminaire ou l'organisation de votre mariage, en toute convivialité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk, HotelQuickly et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palace de Menthon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palace Menthon Saint Bernard
Palace De Menthon Saint Bernard