Le Palace de Menthon
Hotel Beau Sejour(Menthon-Saint-Bernard)
  • Parking gratuit
Hotel Abbaye de Talloires(Talloires)
Le Cottage Bise(Talloires)
Hotel du Lac(Talloires)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 11 novembre 2013

Invitée par mon conjoint dans le palace pour mon anniversaire, j'ai été au départ agréablement surprise par l'extérieur, la vue, l'emplacement et le hall d'entrée avec canapés et décoration moderne. Le service a toujours été agréable et réalisé avec le sourire. Les espaces communs étaient rénovés et de bon goût. Les jardins sont très bien entretenus. Le palace est très bien situé et possède une vue magnifique.
Et finalement, c'est très vite retombée une fois que j'ai vu l'étage et plus particulièrement la chambre. J'ai eu l'impression de dormir dans un couloir lors des deux nuits que nous y avons passé. Je pense qu'initialement il s'agissait d'une grande chambre qui a finalement été séparée en 2 par une pauvre cloison grossière en bois pas très glamour. L'insonorisation était inexistante. Nous entendions parfaitement nos voisins de chambre tousser comme si nous étions avec eux.
Nous avions une chambre avec vue sur le lac, et c'était bien la seule chose bien de la chambre. Pour lit double pour un weekend en amoureux, nous avons eu deux lits simples collés l'un à l'autre. Finalement nous avons été obligés pour dormir "ensemble" de nous regrouper sur un seul des lits simples. Nous avions des toilettes avec l'émail écaillé, les joints de la salle de bain étaient mal faits et sales, le rideau de douche avait un aspect douteux, il y avait des coulures de peintures sur les murs, des tâches sur la moquette, la poubelle cassée.. nettement en dessous de ce que l'on devrait retrouver dans un 4 étoiles affiché à largement plus de 200€ la nuit avec vue sur le lac.
Le petit déjeuné était agréable mais la salle était nettement trop petite en cas d'heure de pointe, bien que le personnel ait réussi à s'en sortir.
La piscine était plus que simple, le hammam et le sauna étaient éteints le dimanche sans raison apparente... pas de bain bouillonnant non plus. Des toiles d'araignées plein les arbres à proximité des transats. Obligation de sortir de l’hôtel et de passer par l'extérieur pour se rendre à la piscine.
C'est bien d'avoir pensé à rénover les espaces communs mais on ne dort pas dans le hall d'entrée...
Conclusion : si vous vous attendiez à un Palace, vous vous êtes trompés d'endroit. Faites demi-tour. Le personnel a beau être fort plaisant et agréable, cela ne suffit pas. Je ne reviendrai pas et ne le conseille pas.
Si vous voulez profiter de la vue, venez simplement y jeter un coup d’œil à pied.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel en réservant via une offre verychic. Comme pour les avis antérieurs, la vue est magnifique, le jardin est agréable et le service est irréprochable. Le problème vient de la chambre, qui était vraiment petite, très peu isolée ( un simple panneau de bois qui coupe les deux chambres) et la décoration/mobilier très vieillot (lampes au plafond jaunies, tâches sur la moquette, poubelle de la salle de bain cassée). De plus nous n'avions pas un vrai lit double, mais deux lits simples collés.
Le petit déjeuner est très correct, rien ne manque (la salle de restaurant un peu petite aux heures de rush)

L'espace spa est correct mais sans plus : une grande piscine avec un petit sauna et hamman (pas en service le deuxième jour). Les plantes mourrantes sur le bord de la piscine meriteraient plus d'attention...
Nous avons pu profiter du prêts gratuit de vélos (vtts bien entretenus) .

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Nicolas V, Responsable relations clients de Le Palace de Menthon, a répondu à cet avisA répondu 14 janvier 2014

Cher client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un commentaire sur votre séjour au Palace de Menthon mettant en avant la qualité du service, des jardins et de la vue qui sont sans aucun doute nos principaux atouts.
Nous avons transmis au personnel concerné vos remarques concernant votre chambre, vous auriez du nous le signaliez dès l’entrée dans votre chambre pour que cela ait été remplacé pendant votre séjour.

En espérant vous revoir bientôt, nous vous souhaitons une excellente
journée.

Avis publié : 27 octobre 2013

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel. Le jardin est très bien entretenu,la vue est magnifique tout comme la bâtisse.En revanche les chambres ne sont pas dignes d'un 4 étoiles,un peu démodées,le mobilier est dépareillé,le confort des chambres équivaut à un 3 étoiles.Un peu de travaux serait une excellente chose.Le petit déjeuner (18 euros) n'est pas à la hauteur du prix (pas assez varié pour le tarif) En revanche la beauté du lieu et son calme, permet vraiment un dépaysement.

Séjour en : octobre 2013
Avis publié : 22 octobre 2013

Nous y avons sejourné dernièrement une nuit ; les jardins sont magnifiques et bien entretenus, la vue exceptionnelle.
Le service est irréprochable et la qualité des repas de qualité.
Les pièces de réception sont rénovées avec goût mais en complet décalage avec les chambres qui sont ringardes, petites et sans confort.
Heureusement que j'avais apporté mon miroir grossissant pour le maquillage cet objet ne figurant même pas dans la salle de bains.
Quant à la literie nous avons eu une paillasse cela me change de mon latoflex bien moelleux
Le matelas avait un un creux en V et toute la nuit nous étions en équilibre pour ne pas "rouler" au milieu du lit ! une horreur !!!!
Literie qui a plus que vécu et indigne de cette catégorie d'établissement.
Cela me fait penser à mes voyages en Italie ou tout est pour l'esbrouffe très bon agencement à l'accueuil mais toujours de grosses déceptions dès que l'on atteint les étages.
Si vous voulez bien dormir fuyez cet hotel.

Astuce pour la chambre : Pour la spa il faut passer par les jardins donc impossible en peignoir pas top en hiver
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 octobre 2013

l'emplacement est magnifique, ainsi que les extérieurs de l'hôtel, des beaux jardins bien entretenus ainsi que des façades bien conservées. L'intérieur est aussi charmant dans les parties communes et le restaurant le Viu. Les chambres par contre le sont un peu moins. Mobilier un peu vieillot, sans charme, on attendait plus d'un Palace. La vue sur les montagnes et le lac depuis la chambre en vaut le coup. Le personnel est en général très sympathique tant à la réception, avec un excellent accueil, qu'au restaurant le Viu, avec un service très attentionné.
Belle piscine intérieure, chauffée. Dommage devoir sortir de l'hôtel et descendre des escaliers pour y accéder. Pas de service de bar à la piscine non plus.
Rapport qualité/prix moyen. Le cadre le vaut bien, ainsi que les extérieures de l'hôtel, pour les chambres il y a encore à faire.
Une petite rénovation ne lui ferait pas du mal.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple