“VUE 4ETOILES, HOTEL.... 2ETOILES ?”

Le Palace de Menthon
Mions, France
“VUE 4ETOILES, HOTEL.... 2ETOILES ?”
Avis écrit le 7 février 2014

Avec ma fiancée nous avons voulu nous faire plaisir en venant à Annecy. Les photos élogieuses de l'établissement nous ont décidé ainsi qu'une belle remise : 140€ au lieu de 295€ la chambre...
L'aspect extérieur à notre arrivée me laissait déjà un peu pantois mais c'est lorsque nous avons ouvert la porte de la chambre que le piège (attrape-nigots) a éclaté au grand jour !
Moquette... et en plus tachée (vomi ?) Bout de tapisserie arraché, rideaux avec fils qui pendent et d'une qualité plastique déplorable. Des insectes non enlevés dans le lustre. Une belle télé 50cm à écran plat ! Datant des années 90. Lit double commandé, 2 lits simples rapprochés... Matelas 10cm d'épaisseur pour profiter pleinement des ressorts... Piscine non chauffée uniquement accessible par l'extérieur, en plein mois de février on a fait l'impasse... tout comme le petit-déjeuner non inclus à 18€ / personne (TTC ?). Rapport qualité-prix zéro, photos publicitaires des chambres mensongères. Cet hôtel n'a de mérite que son emplacement et sa vue grandiose

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Avis écrit le 2 février 2014

J'ai offert un déjour dans cet établissement à mon frère. Conclusion et avertissement pour les futurs clients: ne vous fiez surtout pas aux photos presentées sur leur site internet!! Preuve à l'appui, je suis en train de faire des courriers a qui de droit pour dénoncer cette publicité mensongère, pour dénoncer les prestations vendues qui ne sont pas du tout a la hauteur de ce pseudo "palace"!! Après avoir passé du temps au téléphone hier soir avec la direction de cet établissement pour essayer de loger mon frère dans une chambre ayant l'aspect de celle presentée sur leur brochure et vendue pour la modique somme d'un hôtel de grand standing, il s'est retrouvé dans une pitoyable chambre des années 30, sous les combles! Je suis furieuse et déplore le manque d'âme commerciale de cette direction. Mes démarches envers cet établissement ne font que commencer. J'ai honte d'avoir offert un séjour a mon frère dans ce lieu et vais tout faire pour me faire rembourser. A tous ceux souhaitant obtenir une vision des "vrais" photos, n'hésitez pas a me les réclamer. Je ne vous recommande absolument pas ce palace qui n'en est pas un!!!

• Séjour du février 2014
Nicolas V, Responsable relations clients de Le Palace de Menthon, a répondu à cet avis, 10 février 2014
Chère Madame,
Suite à l’entretien téléphonique que vous avez eu avec notre directrice adjointe le samedi 1er février vers 20h, je vous rappelle certains points :

• En effet, vous avez expliqué votre mécontentement sur la chambre que nous avons attribuée à votre frère, qui se trouvait au dernier étage, mansardée avec une vue sur lac. Dès la porte d’entrée de votre chambre, vous pouvez admirer la beauté du lac, élément qui n’est pas négligeable. De ce fait, nous vous avons répondu, qu’au moment où nous parlions, toutes nos arrivées étaient faites car nous étions complet ce soir-là et que , malheureusement, je ne pouvais lui proposer une autre chambre.
Par contre, si votre frère nous avait exprimé ses souhaits lors de son arrivée vers 18h, nous aurions pu essayer de faire un changement et de l’installer à un autre étage.
Sachez que nos chambres au 4ième étage plaisent à certains de nos hôtes par ce coté mansardé et cosy.

• Sur les photos présentées, la vue lac apparaît ; et le mobilier ancien est bien celui qui meuble nos chambres.

• Ce pseudo "palace" : Nous n’avons nullement la prétention d’être Palace, l’hôtel a reçu le classement officiel 4 étoiles. Ces 4 étoiles apparaissent sans ambiguïté sous le nom de notre établissement. Comme mentionné sur notre site, dans la rubrique historique, le nom de « Palace de Menthon » date de 1906 , début de sa construction.

• « Vendue pour la modique somme d’un hôtel de grand standing » : il est vrai que dans un hôtel de standing, profiter d’un tarif à 138€ pour un samedi soir comprenant les deux petits déjeuners (36€) et un cocktail maison (12€) est une offre exceptionnelle, soit un prix pour la chambre seule à 87€ en vue lac au lieu de 147€ pour cette nuit-là.
Ce prix comprend du jour d’arrivée au jour de départ de 7h à 22h un accès à l’espace détente au bord du lac avec piscine d’environ 20 mètres de long, couverte et chauffée à 30°, sauna, hammam et jacuzzi. Est-ce indigne d’un hôtel 4 étoiles ?

Je suis sincèrement désolée que vous ressentiez autant de colère et que votre frère n’ait pas su profiter d’un environnement magique avec un parc privé de 6 hectares, 200 mètres de rives pied dans l’eau , piscine , des chambres d’environ 20m2 surplombant le lac.
Et notre restaurant le Viu où nous servons le petit déjeuner avec une vue panoramique à 180 degrés sur le lac. A savoir, que nous sommes le seul hôtel sur Annecy à proposer un espace détente de cette dimension ; Et l’été, le solarium au bord du lac.
Hô-Chi-Minh-Ville, Vietnam
Avis écrit le 29 janvier 2014

Très bel Hotel avec des prestations, un service et une cuisine digne d'un 4 étoiles.
Domage pour les nchambres qui sont "vieillissantes" et auraient besoin d'être rénovées.
La literie aurait besoin d'être changée aussi, peut faire mieux pour un 4 étoiles ...
Sinon, tout est parfait !
Le restaurant est incontournable !

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Avis écrit le 19 janvier 2014

Grand hotel idéalement posé au bord du lac d'Annecy offrant des vues magnifiques. Les chambres sont spacieuses mais meublées de manière un peu surannée et souffrent d'une literie assez médiocre. Le service est très bon. Pour la vue ...

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 4 janvier 2014

Superbement bien situé sur le bord du lac d Annecy ,nous avons passe un agréable séjour dans cet Hotel . Le service est impeccable , le personnel a votre écoute .nous avons particulièrement apprécié la piscine intérieure avec son jacuzzi et hamam . La chambre confortable avec un grand lit et une vue imprenable sur le lac . Le petit déjeuner était varié .seul petit bémol il faut sortir de l Hotel pour se rendre a la piscine .A recommander pour se reposer

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 21 décembre 2013 par mobile

Vue splendide sur le lac, très belle piscine intérieure, cuisine excellente, nous avons savouré ce moment de détente.
Belle ambiance dans le restaurant et le bar, décoration moderne réussie et vue grandiose.
Le cocktail de bienvenue ne nuit pas à la santé...
Trois golfs à proximité pour les amateurs.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Allevard, France
Avis écrit le 17 décembre 2013

Vu les avis précédents assez négatifs, j'appréhendais l'arrivée dans cet hôtel . Les parties communes, halls, salons, bar, réception ,restaurant sont splendides, décorés avec gout et finesse .Le personnel est gracieux et charmant .La chambre : belle salle de bains rénovée, fonctionnelle ,propre ; un dressing bien agencé avec mini bar et coffre-fort, la chambre certes petite mais propre, les meubles sont trop vieux et moches mais lorsque l'on regarde par la fenêtre la vue époustouflante nous le fait oublier .Après tout, nous ne sommes pas là pour rester dans la chambre !! .Mais pour profiter de ce parc splendide qui surplombe le bord du lac, d'ailleurs une promenade s'impose. La nuit tombe très vite, nous sommes en décembre et partons profiter de la piscine intérieure .A l'entrée se dressent des citronniers en fleurs qui embaument les lieux ,la piscine est d'une beauté magnificence, et en plus elle est chaude , l'agencement est ingénieux. Le petit déjeuner sucré salé est parfait avec café en dosette tout est de bonne qualité, rie ne manque. Je tiens à dire qu'une petite boite de chocolat nous attendait dans la chambre et que les boissons du mini bar étaient offertes ,geste délicat et subtil, MERCI. Je reviendrai !!.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Menthon-Saint-Bernard ou ses environs
L'Imperial Palace
Le Cottage Bise
Le Cottage Bise
N° 2 sur 9 à Talloires
Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Auberge du Père Bise - Jean Sulp...
N° 5 sur 9 à Talloires
Hotel Restaurant de Yoann Conte
Hotel Restaurant de Yoann Conte
N° 1 sur 3 à Veyrier-du-Lac
Splendid Hôtel
Splendid Hôtel
N° 3 sur 47 à Annecy

Vous connaissez Le Palace de Menthon ?

Informations supplémentaires concernant Le Palace de Menthon

Établissement : Le Palace de Menthon
Adresse: 665 Route des Bains | 665 Route des Bains, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Menthon-Saint-Bernard
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Menthon-Saint-Bernard
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Palace de Menthon 4*
Situé à Menthon Saint-Bernard, à 10 km d’Annecy et 40km de Genève, au bord du lac, le Palace de Menthon est accessible en voiture, mais aussi en bateau, grâce à son petit port privé. Ici la vue est imprenable. Des jardins aux restaurants, des chambres à la piscine couverte, les yeux ont tout loisir de s’abandonner à la contemplation. L’évasion est garantie, tout au long de l’année. Idéal pour se ressourcer l’espace d’une journée, d’un week-end ou de quelques jours, le Palace de Menthon cultive sa différence et son sens du recevoir, pour un séjour, un séminaire ou l'organisation de votre mariage, en toute convivialité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Ebookers, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palace de Menthon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palace Menthon Saint Bernard
Palace De Menthon Saint Bernard