“Calme et Sérénité au bord du lac”

Le Palace de Menthon
Avis publié : 31 mars 2014

Le Cadre de cet hôtel est idyllique, la vue et l'emplacement extraordinaires. J'ai eu la chance d'y effectuer plusieurs séjours à titre professionnel,hors saison, avec un magnifique soleil à chaque fois, Et, régulièrement, le charme opère... Certes, les chambres standard sont assez petites, et moyennement insonorisées ( avec dressing, SdB et wc séparés), mais la vue est superbe .
Nous y avons très très bien mangé, et, si le temps le permet, le midi, vous pouvez déjeuner sur la terrasse, de petite taille avec ses 5 ou 6 tables de 2, ce qui lui confère un cadre intimiste très appréciable. Le buffet du petit déjeuner reste simple et gagnerait à être étoffé.
L'ensemble du personnel est professionnel et chaleureux.
Il y a un parking extérieur dans l'enceinte de l'hôtel et un parking souterrain payant.
C'est typiquement le genre d'endroit où venir en amoureux....

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires

Avis publié : 25 mars 2014

En effet l arrivée au "palace" est impressionnante, une immense bâtisse ancienne qui domine le lac et offre une vue exceptionnelle. L accueil est plutôt chaleureux, jolie décoration, notre suite était très spacieuse, bien équipée et très belle avec la encore, une vue "a couper le souffle". Notre grosse déception fut la piscine qui malheureusement était glaciale, c est bien dommage car cet équipement avait motive notre choix, et notre fils de 3 ans qui en rêvait à été plus que déçu. Quant au petit déjeuner, le service et l approvisionnement du buffet n est pas à la hauteur du lieu et de cette splendide salle de restaurant. Nous gardons toutefois un très bon souvenir de notre passage dans ce magnifique endroit.

Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 22 mars 2014

Tres bel hotel, avec une vue magnifique, sur le lac, équipements corrects avec piscine, hammam, sauna, les chambres sont de taille variables mais certaines suites sont somptueuses.
Le restaurant fournit une cuisine de qualité , fort agréable.
Une adresse a conseiller, pour un séjour en famille ou pour le travail ( belles salles de reunion indépendantes)

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 mars 2014 par mobile

Après avoir lu des avis divers et variés nous avons décidé de tester cet hôtel en faisant une étape sur la route du ski.
Cadre au top, personnel très sympa et suite avec vue sur le lac d'Annecy grande, propre et super bien équipée.
Alors oui il y a des petits pocs (carrelage, moquette,...) mais est ce bien important ? Pas pour nous.
Nous avons été très satisfait de notre séjour.
Côté restaurant, cadre sympathique mais peu mieux faire sur le plan gustatif: c'est bon , mais sans plus. On voit que ça n'est pas préparé a la commande et réchauffé rapidement. Dommage. car les produits sont bon.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2014

Nous sommes arrivés un peu tard dans la nuit, les restaurants étant fermés, nous avons demandé à l'hôtel si il pouvait nous dire ou trouvé un restaurant ouvert encore à cette heure tardive, le maître d'hôtel nous a dit qu'il pouvait nous faire un plateau de charcuterie, une proposition qui nous a ravi ! 15minutes plus tard et servi dans notre chambre, le plateau gigantesque sur notre table dans la chambre, nous avions les yeux émerveillés de voir ce superbe plateau... charcuteries, fromage, foie gras, pain aux amandes et autres variétés, hmmmmm un régal !
pendant ces deux nuits, le service irréprochable, la piscine superbe et très bien entretenu, ainsi que le hamman, le sauna et le jaccuzi. une vue magnifique de ce merveilleux lac de Annecy qui nous a remplie notre cœur de toute ses richesses de la ville.

Astuce pour la chambre : Hôtel pour Amoureux.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 16 février 2014

Je connaissais déjà le site (extraordinaire) pour y avoir participé à des réunions professionnelles mais je n'avais jamais eu l'occasion de dormir sur place. C'est maintenant chose faite et j'ai été plutôt agréablement surpris après avoir lu plusieurs commentaires inquiétants. Certes la chambre (avec vue sur le lac) n'était pas bien grande et manquait peut être un peu de charme (papier peint gris et déco un peu tristoune) mais l'ensemble (chambre, sanitaire,...) était dans un état impeccable et la vue splendide (je me répète) rattrape largement l'ensemble. Enfin, j'ai également testé la partie piscine, spas, jacuzzi. Certes, il faut sortir de l'hotel mais ça n'est quand même pas la mer à boire même quand la météo n'est pas terrible et la température de l'eau de la piscine était idéale (notamment pour moi qui est toujours du mal à rentrer dans les piscines). Je n'en dirais pas forcément autant du jacuzzi pour lequel je pense qu'il fallait être relativement motivé pour rentrer dedans.
Bref, je dirais que je donnerais un bon 3 étoiles pour la chambre et 5 étoiles pour le site et que l'ensemble mérite donc bien ses 4 étoiles et je n'hésiterais donc pas à recommander l'hôtel.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 7 février 2014

Avec ma fiancée nous avons voulu nous faire plaisir en venant à Annecy. Les photos élogieuses de l'établissement nous ont décidé ainsi qu'une belle remise : 140€ au lieu de 295€ la chambre...
L'aspect extérieur à notre arrivée me laissait déjà un peu pantois mais c'est lorsque nous avons ouvert la porte de la chambre que le piège (attrape-nigots) a éclaté au grand jour !
Moquette... et en plus tachée (vomi ?) Bout de tapisserie arraché, rideaux avec fils qui pendent et d'une qualité plastique déplorable. Des insectes non enlevés dans le lustre. Une belle télé 50cm à écran plat ! Datant des années 90. Lit double commandé, 2 lits simples rapprochés... Matelas 10cm d'épaisseur pour profiter pleinement des ressorts... Piscine non chauffée uniquement accessible par l'extérieur, en plein mois de février on a fait l'impasse... tout comme le petit-déjeuner non inclus à 18€ / personne (TTC ?). Rapport qualité-prix zéro, photos publicitaires des chambres mensongères. Cet hôtel n'a de mérite que son emplacement et sa vue grandiose

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Menthon-Saint-Bernard ou ses environs
À 6,4 km
L'Imperial Palace
L'Imperial Palace
N° 4 sur 47 à Annecy
À 2,4 km
Auberge du Père Bise - Jean Sulpice
Auberge du Père Bise - Jean Sulp...
N° 5 sur 9 à Talloires
À 2,9 km
Hotel Clos Marcel
Hotel Clos Marcel
N° 1 sur 1 à Duingt

Vous connaissez Le Palace de Menthon ?

Informations supplémentaires concernant Le Palace de Menthon

Adresse: 665 Route des Bains | 665 Route des Bains, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Menthon-Saint-Bernard
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Menthon-Saint-Bernard
Catégorie de prix : 125€ - 371€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Palace de Menthon 4*
Situé à Menthon Saint-Bernard, à 10 km d’Annecy et 40km de Genève, au bord du lac, le Palace de Menthon est accessible en voiture, mais aussi en bateau, grâce à son petit port privé. Ici la vue est imprenable. Des jardins aux restaurants, des chambres à la piscine couverte, les yeux ont tout loisir de s’abandonner à la contemplation. L’évasion est garantie, tout au long de l’année. Idéal pour se ressourcer l’espace d’une journée, d’un week-end ou de quelques jours, le Palace de Menthon cultive sa différence et son sens du recevoir, pour un séjour, un séminaire ou l'organisation de votre mariage, en toute convivialité. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Weekend Desk, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palace de Menthon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palace Menthon Saint Bernard
Palace De Menthon Saint Bernard