Le Palace de Menthon
Hotel Beau Sejour(Menthon-Saint-Bernard)
  • Parking gratuit
Hotel Abbaye de Talloires(Talloires)
Le Cottage Bise(Talloires)
Hotel du Lac(Talloires)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 22 mai 2014

Le Palace de Menthon, rénové, s'est ouvert à nouveau à une clientèle particulière. Il bénéficie d'une vue imprenable sur le Lac d'Annecy, avec en contrepartie une situation sur un terrain en pente qui le rend peu accueillant aux personnes sévèrement handicapées, malgré la gentillesse sans faille du personnel (aidé sans doute par une vue à partir du lobby que les équipes des plus grands palaces doit envier !). Le restaurant très satisfaisant offre la même vue, et l'excellent petit déjeuner doit satisfaire la plupart des clients. La piscine (séparée) est agréable. Les chambres, sans être toutes exceptionnelles sont calmes et confortables, avec de bons lits et des baignoires assez grandes. Le seul bémol vient sans doute de l'organisation en ce lieu de mariages dont l'assistance peut se montrer bruyante ou peu civile.

Astuce pour la chambre : Bien que la vue côté lac soit exceptionnelle dès le premier niveau, on peut conseiller les chambres au 3ème étage (4ème mansardé) et avec balcon.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 mai 2014

A part le cadre, rien n'est au point pour l'organisation d'un mariage. Personnel tout juste aimable. Restauration moyenne et expéditive. RIEN DE PREVU EN CAS DE MAUVAIS TEMPS POUR VOTRE CEREMONIE : si vous tenez à rester au bord du lac, (parce que vous aurez choisi cet hôtel pour ça) vous serez obligés de vous geler, de cuire sur place ou bien encore de vous faire rincer par la pluie selon la saison la météo du jour. Vin d'honneur servi sous une tente minable. Futurs jeunes mariés, un conseil : passez votre chemin !

Avis publié : 15 mai 2014

Nous y étions pour un mariage et même si le temps n'était pas trop de la partie, on peut dire que le site est juste magnifique, Par contre c'est vrai que pour un palace, on n'y trouve pas le luxe auquel on s'attend. Les chambres sont propres mais c'est tout. Nous n'avons pas non plus trouvé le personnel très agréable, ni à la réception, ni au service! Rien à dire sur l'organisation de la cérémonie et sur le repas servi, c'était parfait. C'est surtout le cadre qui prévaut et ça s'arrête la.
Le gros bémol, nous avions oublié une cravate de LUXE dans la chambre et ils nous ont débités de 1,60 Euro pour le renvoi de l'objet.
Messieurs de la direction, ce geste vous paraît- il digne d'un d'un palace? Moi je trouve cela très mesquin mais peut être, êtes vous à 1,60 euro près! DOMMAGE!!!!!

Astuce pour la chambre : Essayer d'avoir une chambre avec vue sur le lac, sinon ça n'en vaut pas la pas la peine!
Avis publié : 12 mai 2014

Une bonne carte et une très belle vue sur la lac.
À refaire malgré des prix assez élevé. Un bon service et un très bon restaurant au bord du lac appelé " Palace Beach ".
Possibilité de venir à bateau, une piscine est â disposition ou un accès au lac pour les baigneurs.

• Séjour en : mai 2014
Avis publié : 11 mai 2014

Un cadre véritablement magnifique et enchanteur ! Cet établissement porte le nom de Palace depuis sa construction en 1906, mais les prestations de l'époque étaient certainement en adéquation avec son nom. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui malheureusement ! Le cadre somptueux de cet hôtel assorti de ses 4 étoiles (??) ne sont suffisants pour choisir cet établissement pour l'organisation d'un mariage ! Pas d'accueil des invités. Aucune structure extérieure prévue pour protéger les convives d'une météo exécrable ! Apéritif servi dans une tente de kermesse ouverte aux 4 vents et non chauffée, sans aucune chaise pour s'asseoir. A table service expéditif. Aucun encadrement du personnel (intérimaire??). Même si le décor vous invite à vouloir y célébrer votre union : FUYEZ !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Nicolas V, Responsable relations clients de Le Palace de Menthon, a répondu à cet avisA répondu 26 juin 2014

Cher client,

Le cadre du Palace de Menthon est effectivement, comme vous le soulignez, « magnifique et enchanteur ».
C’est d’ailleurs lui qui entre autre, pousse chaque jour de jeunes fiancés à célébrer le plus beau moment de leur vie. Les salons, le parc privatif pour les photos de mariage, sa vue imprenable sur le lac d’Annecy, y sont également des éléments positifs et satisfont entièrement notre clientèle.

A en lire vos commentaires, j’en déduis que vous étiez un invité du mariage. Cette tente est installée tous les ans pour les mariages. Sachant qu’un mariage se prépare au minimum un an à l’avance, les futurs mariés lors de différentes visites ont constaté l’aménagement de la tente pour le cocktail et ont validé cet espace.

Cette tente/terrasse a une vue dominante sur notre parc et le lac. Elle est totalement équipée de tentures qui habillent la structure, d’un sol en moquette, de lustrerie, de mobilier et d’une soufflerie de chauffage. Sur demande des mariés, des chaises peuvent être rajoutées. Un salon attenant permet aussi de compléter la tente si la météo est défavorable. Cet espace protégé pallie ainsi tout aléa météo. En cas de beau temps, une terrasse contigüe à la tente, avec chaises et tables forgées, permet d’apprécier le cocktail face au lac et à notre parc privé où les invités ont plaisir à se promener.

L’organisateur des mariages accueille les mariés, ou, s’ils sont occupés avec leurs proches, va les voir et les féliciter dès que l’occasion se présente. Il semble ensuite plus adapté au protocole et plus convivial que ce soient les mariés qui accueillent leurs invités.

Concernant le personnel, nous avons un maître d’hôtel et des serveurs attitrés au mariage qui, avec plusieurs dizaines de mariages par an, connaissent parfaitement bien le fonctionnement de notre établissement. Habituellement les gens reprochent aux dîners de mariage d’être trop longs. Nous y remédions par un service efficace mais convivial, dont les mariés sont demandeurs pour ne pas faire perdurer le dîner au détriment de la soirée dansante.

J’espère avoir l’occasion de vous revoir bientôt au Palace de Menthon.

Bonne journée,