“Formidable, féérique. Une véritable pépite” 5 5 étoiles
Avis sur Le Palace de Menthon

Le Palace de Menthon
La Garenne Colombes
“Formidable, féérique. Une véritable pépite”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2009

Ce palace fait partie des quelques rares pépites qu'il reste encore à découvrir en France.
Situé à Menthon Saint Bernard il demeure l'un des oubliés des sites internet de voyage et autres guides car non référencé sur Annecy.
A 7 km à vol d'oiseau de l'Impérial, il est en le concurrent direct et sans doute... supérieur.
Cadre extraordinaire, éloigné de la route, à flanc de montagne, dans un style début de siècle, dominant parc et lac, le Palace de Menthon offre l'un des plus beaux panoramas que l'on puisse admirer depuis un hôtel dans toute l'Europe.
Propriété jusqu'en 2006 du Groupe Alcatel (M. Suard aurait eu ou a toujours une propriété dans la même ville) qui utilisa cet établissement pour ses séminaires, il a été repris depuis par un investisseur qui exprime pour ce lieu, une ambition qui va bien au-delà d’une simple ambition d’investisseur.
Aujourd'hui 3 étoiles, nul doute qu'une fois les chambres (déjà très honnêtes) refaites (en prévision) il deviendra un recherché 4 étoiles.
Deux restaurants (dont l'un dans une salle refaite à neuve dans un style très branché et de bon goût) dont la cuisine proposée à prix juste raisonnable offre de bonnes surprises sous la houlette d'une équipe jeune et motivée.
Piscine couverte toute neuve. Jardins le long du lac où règne une ambiance chic et relax.
Service efficace (mention spéciale pour le petit déjeuner où se démène avec beaucoup de succès une jeune femme blonde).
Bémol ? Le staffing de l'accueil qui n'est pas en rapport avec le lieu : mécanique et récité. Davantage de chaleur à l'arrivée serait la bienvenue.

En conclusion : un lieu à découvrir ABSOLUMENT. Un must en Rhône Alpes loin des adresses battues et rebattues.

PS : nous avons découvert cette adresse dans un très beau reportage photo d'une photographe américaine qui à suivi Lance Armstrong sur le tour 2009. Le Palace est le lieu de villégiature préféré de l'américain sur le Tour depuis 2006.

• Séjour du août 2009 - voyage d'affaires

Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2009

Mon ami et moi avons passé le réveillon de la Saint Sylvestre (31 décembre 2008) dans ce palace. Que d'éloges à propos de cet hôtel :
* *Très bon accueil téléphonique lors de la réservation ainsi qu'à l'arrivée;
** Personnel chaleureux;
** Les chambres ont un style plutôt ancien mais la salle de bain est très moderne, propreté impeccable, bonne insonorisation;
** Vue très sympathique sur le lac depuis la chambre ainsi que depuis le restaurant;
** Originalité en ce qui concerne la présentation des plats;
** La décoration et le confort du restaurant vous plonge dans un moment de vraie détente;
** La piscine est assez spacieuse;
** Petite balade sympathique à faire aux environs de l'hôtel au bord du lac au calme;
** Jetez un coup d'oeil sur les photographies sur le site de l'hôtel : c'est comme si vous y étiez!
L'année 2009 a bien commencée ...

• a aimé — somptueux panorama
  • n'a pas aimé — /
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Alderley Edge
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Voilà trois fois que nous séjournons au Palais. Nous adorons le style informel de l'hôtel. Etant de la région, nous ne prenons pas le petit déjeuner parce que nous le trouvons trop cher. Nous adorons l'emplacement, l'atmosphère fin de siècle. Le personnel est toujours gentil et si vous êtes flexible, vous pouvez avoir la piscine magnifique sur le lac, pour vous tous seul.

Ouvrir et fermer les volets sur le ciel qui se lève ou se retire, le lac et la montagne, est sublime.

Paix, bon air de la montagne, et baignades du ponton privé de l'hôtel, sont magnifiques.

C'est toujours un secret bien gardé.

Les meilleures époques sont début juillet ou septembre, après la saison touristique.

Marie et Roger, Alderley Edge, Cheshire

Chatenay-Malabry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2008

C'est une belle surprise que la découverte de ce bel hôtel dominant le lac d'Annecy. Nous y avons séjourner cet hiver au mois de Janvier et nous sommes tombés sous le charme de l'endroit !
Que de potentiel en ce nouveau lieu qui sort d'une léthargie du à son utilisation précédente comme lieu de séminaire...
Le restaurant venait de prendre un nouvel essort sous la houlette d'un nouveau chef et la cuisine avait du goût ! Ce qui est rare...
Notre chambre à l'angle de ce beau bâtiment ouvrait sur le lac... avec un balcon fort agréable encore plus en été !
Un hôtel qui ne va pas rester encore "secret" et qui mérite d'être signalé...

beaune
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2007

Pour notre 10 ème anniversaire de mariage, j' ai offert à ma femme,2 jours et 1 nuit sur les bords du lac d'annecy. J'ai réservé par téléphone en précisant que je désirais une chambre avec une belle vue et je n'ai pas été deçu puisque notre chambre donnait en partie sur le lac et sur les montagnes.
Le personnel (réception, restaurant,petit dèj) était souriant et très accueillant
En bref, un endoit magique dans un cadre très calme que je conseille.
Le seul B molle concerne la carte du restaurant un peu juste à mon gout.

• a aimé — le cadre, la vue, le calme
  • n'a pas aimé — la carte du restaurant
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2007

Nous avons décidé d'organiser la reception de notre mariage au Palace de Menthon, en septembre 2006 et y avons séjourné 3 nuits, pour une inoubliable lune de miel. Nous avons été enchantés par notre séjour. Tout était parfait. L'accueil et le service allient une gentillesse inoubliable à une efficacité sans faille, aussi bien dans l'organisation de la reception de mariage que dans notre séjour et celui de nos invités. Depuis les chambres, la vue sur le lac et le chateau de Menthon est à couper le souffle. Les suites sont immenses, pleines de charme et très confortables, avec une salle de bains somptueuse, un grand dressing. Au restaurant, la cuisine servie est savoureuse, (n'oubliez pas de gouter aux fromages et aux vins de Savoie!!), le service attentif, le cadre très agréable. Au petit déjeuner, ou au déjeuner, sous le soleil, la vue vaut à elle seule le détour, mais le soir, si l'on arrive après le coucher du soleil, on peut aussi diner aux chandelles sur une terrace surplombant le lac. La très jolie piscine couverte mériterait peut-être d'être un petit peu plus chauffée (mais je suis frileuse!) et accessible sans passer par le parc et on aurait adoré pouvoir profiter d'un sauna, voire d'un centre de remise en forme qui trouverait certainement sa place dans ce lieu magique. On avait vraiment du mal à se croire dans un 3 étoiles, tant tout était parfait et digne d'un très grand hotel.

• a aimé — Cadre enchanteur, service dévoué
  • n'a pas aimé — Absence de spa (mais là on pinaille un peu!)
  • Séjour du septembre 2006
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2006

Nous avons séjourné quinze jours durant le mois d'aout en famille au Palace de Menthon.
Le personnel est très accueillant et serviable, la restauration de qualité, les sservices proposés et notamment la piscine intérieure avec vue panoramique sur le lac sont excellents.
Il y a également plain d'activités dans la région, ne pas manquer les autres communes autour du lac, Annecy, Talloires, Veyrier...
En bref, un super séjour.

• a aimé — La vue, le site
  • n'a pas aimé — Rien
  • Conseils/Astuces — Profitez du lac
  • Séjour du août 2006 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Menthon-Saint-Bernard ou ses environs
L'Imperial Palace
N° 1 sur 4 à Veyrier-du-Lac
Hotel du Lac
Hotel du Lac
N° 9 sur 12 à Talloires

Vous connaissez Le Palace de Menthon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Palace de Menthon

Établissement : Le Palace de Menthon
Adresse: 665 route des Bains, 74290 Menthon-Saint-Bernard, France
Location : France > Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Menthon-Saint-Bernard
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Menthon-Saint-Bernard
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Palace de Menthon 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Agoda, Weekend Desk, Hotels.com, Priceline et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Palace de Menthon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palace Menthon Saint Bernard
Palace De Menthon Saint Bernard